Puce : laquelle ? Jwt, Doormastor, Z1, autre chose ?

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Re: Puce : laquelle ? Jwt, Doormastor, Z1, autre chose ?

Nouveau messagede gregof45 » Jeu Déc 29, 2011 11:32 am

Y en a certains qui font du sur mesure pour leur propre compte (pour pas avoir d'ennuis) avec tous les retours d'infos (EGT, AFR, et cliquetis électronique pour certains et casque tuyaux de cuivre pour d'autres lol), d'autres font des mix de cartos existantes.... A toi de flairer
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Re: Puce : laquelle ? Jwt, Doormastor, Z1, autre chose ?

Nouveau messagede coconuts » Jeu Déc 29, 2011 2:36 pm

Ces juste une question d'avis pour moi une puce c'est bien quand tu as une ligne et une admi mais sa restera toujours du "à peu pret" quand tu as une grosse prepa
On me fera pas avaler qu'une puce c'est aussi performant qu'une reprog faite sur banc et affinée sur route
La ou ya de la Z ya que du plaisir!!!!!!!

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Re: Puce : laquelle ? Jwt, Doormastor, Z1, autre chose ?

Nouveau messagede RC300 » Jeu Déc 29, 2011 3:52 pm

perso, je logge sur route par tous les temps l'apparition du cliquetis (+ voyant cliquetis sur tableau de bord) et les AFR des 2 bancs.
Ensuite je travaille sur le replay des logs.
Les EGTs n'ont aucun interet pour moi (e85)
Sur l'audi, je n'arrive jamais à déclencher la régulation EGT ( > 945 degres) avec l'e85.
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Re: Puce : laquelle ? Jwt, Doormastor, Z1, autre chose ?

Nouveau messagede nicko500 » Sam Déc 31, 2011 8:07 pm

Pour le système Serial c'est clair que je n'y crois pas non plus :)

L'E85 refroidi mieux le moteur vu qu'il y a plus d'eau dedans, c'est surement pour ca que ca ne monte pas autant qu'en SP98


Par contre ton détecteur de cliquetis comment ca marche ? Branché sur l'Ecu ? Micro + filtre + vumètre ?

Ca m’intéresse car je roule depuis des mois avec le capteur shunté, à cause de détection intempestive ...
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Re: Puce : laquelle ? Jwt, Doormastor, Z1, autre chose ?

Nouveau messagede RC300 » Sam Déc 31, 2011 9:08 pm

J'utilise le capteur d'origine et j'ai modifié le prg de l'ECU pour pouvoir logger les variables voulues.
Le capteur d'origine me convient très bien, le cliquetis apparaissant au couple max en bas regime (2500-3000) au boost max. pedale écrasée, zone de sollicitation la plus forte.
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Re: Puce : laquelle ? Jwt, Doormastor, Z1, autre chose ?

Nouveau messagede nicko500 » Dim Jan 01, 2012 2:22 pm

Ah ok je vois :) Par contre je ne crois pas monter au boost max à seulement 2500trs, c'est plutôt vers les 3500.

Tu log avec ECUTalk ou un soft similaire ?
Comment activer le log de cette variable ? Ca se règle dans la ROM ou au niveau de l'ECU ?

Je demande mais après je peux comprendre si ce sont des secrets de fabrication ;)


PS. Avec l'E85, a combien de pression on peut monter en gardant les 370cc ? A peine la pression d'origine je suppose ...
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