Vibrations

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: Vibrations

Nouveau messagede PadawaZ » Jeu Déc 09, 2010 1:47 pm

bravo et encore merci au correcteur d'othographe de firefox :lol: gally tu aurais pu faire modo sur un forum d'audi méchant :mrgreen:

Donc cette vibration/bruit ca serait donc le roulement du milieu? on va quand même laissé passer les fêtes avant de commander. Si ca passe pour l'achat groupé j'en suis.
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
PadawaZ

Nouveau messagede Robby077 » Jeu Déc 09, 2010 3:35 pm

PadawaZ a écrit:bravo et encore merci au correcteur d'othographe de firefox :lol: gally tu aurais pu faire modo sur un forum d'audi méchant :mrgreen:

Donc cette vibration/bruit ca serait donc le roulement du milieu? on va quand même laissé passer les fêtes avant de commander. Si ca passe pour l'achat groupé j'en suis.

+1 pour après les fêtes :)
Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
Robby077

Nouveau messagede PadawaZ » Jeu Déc 09, 2010 4:21 pm

Pour repondre a la question initiale je viens de faire un tour et c'est indépendant du regime moteur. C est entre 80 et 120. en 4 et 5 ieme ca le fait plus (enfin avec le bruit en 3 j'entend peu etre rien LOL)
En Z

Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
PadawaZ

Nouveau messagede carangue » Jeu Déc 09, 2010 5:18 pm

En fait l'arbre rentre en raisonance avec la caisse et les très légères vibrations au départ s'amplifie lorsque la vitesse de rotation de l'arbre atteind la vitesse de raisonance. Perso jusqu'a 80 rien. De 80 à 120 ou 130, ça vibre. Au delà, plus rien jusque 160 ou 170 km/h etc.

Perso, je préferre ne pas trop laisser trainer. Dans l'idéale selon les réponses des US j'aimerais que la commande soit passée en fin de semaine 51 (juste avant les fêtes) et profiter des fêtes pour le monter tranquillement.

Allez, si il y a des membres décidé, RDV ici:

http://www.fairlady300.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=4411
carangue

Nouveau messagede PadawaZ » Jeu Déc 09, 2010 5:37 pm

J'ai exactement ça, tu penses pas que ca pourrai être le pont ou a l'autre bout la boite? Comment être sur que ca vient de l'arbre?

edit Comment ca peut s'abimer un arbre?
En Z

PadawaZ

Nouveau messagede steph nos » Jeu Déc 09, 2010 6:16 pm

dans un autre post on parle de la 300 et ses pièces de daube d' origine,pour moi l arbre d' origine
en fait parti!!il est en deux partie, articulé,qui peu commencer a avoir des points dur, et qui niveau poid c est du délire!!!! viré le, et prenez en en alu super légé,d' un bloc,et super fiable!! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
steph nos

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Déc 09, 2010 6:20 pm

d'ailleurs je me posais la question du pourquoi il est articuler ... tout comme sur certain camion il est articuler aussi mais j'y vois pas l'interet de l'articulation finalement !
MOI3

Nouveau messagede carangue » Jeu Déc 09, 2010 9:32 pm

Si si il y a un interet. Voilà comment je vois les choses:
La connection boite pont n'est pas pil poil dans l'axe. De fait, lorsque l'arbre reçoit un couple de rotation, la boite et le pont reçoivent des force de torsion mais aussi des force verticale qui tendent à les mettre sur le même axe. Plus les deux élément sont désaxé, plus les forces sont importantes.
Je sais pas si c'est très clair, mais il faut considéré que le roulement est un point fixe (pris sur le tunel), placé a mis distance par rapport à l'axe de chaque élément et que par conséquent, il réduit considérablement la force verticale exercée sur le pont et la boite. Il absorbe lui meme une grosse torsion.
En d'autre termes, les silent block de boite et de pont n'aurait surement pas tenu aussi longtemps si Nissan avait mis un arbre d'une seule pièce.

Par contre dans ce monde rien n'est parfait, et ce meme arbre en 2 pièces + roulement devient donc le point faible, de la transmission. Les arbres d'une seule piece n'ont plus de contacte avec le chassis, donc la majorité des vibrations disparraissent mais les SB sont plus sollicité.
Oui, oui on va changer tout ça vite fait, et si les SB lachent, et bien je les changerais pour mettre des plus durs tout simplement !
Vive l'alu et la simplicité, le gains de poid, les démontage facilité. :twisted:
carangue

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Déc 09, 2010 10:11 pm

ok je vois , et c'est les SB de boite et/ou support moteur qu'il faut changer ? y'en a d'autres que je ne connais pas ?

on en reviens au meme point va falloir que je le sorte de sa baie ce VG un jour ! :lol:
MOI3

Nouveau messagede carangue » Ven Déc 10, 2010 1:04 pm

C'est celui là qu'il faudrait changer (boite).
http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=1223&Car_Type=300&UID=2010121003532093.21.253.23
Mais je vais attendre qu'il soit mort. J'ai sortie ma boite assez de fois pour affirmer qu'il est pour l'instant en bon état. D'autre part, je pense qu'il est préferrable de faire les SB de pont en même temps que celui de boite. Si tu durci que d'un coté, c'est le coté plus souple qui travaille seul...Donc les SB on verra plus tard.
De toute façon, je suis passé sous la Z hier, et c'est une vraie prise de tête cet arbre. STEPHNOS a raison.
carangue

Nouveau messagede MOI3 » Ven Déc 10, 2010 1:10 pm

argh ! si j'avais su je l'aurai pris en meme temps que ma commande ... :mrgreen:
et c'est lesquelles les SB de pont ? je savais pas qu'il y'en avais
pour la boite j'ai vu celui de nick et je me suis dis que j'aurai du l'acheter deja a ce moment la ... la sa confirme !
MOI3

Nouveau messagede black out » Ven Déc 10, 2010 1:31 pm

carangue a écrit:Si si il y a un interet. Voilà comment je vois les choses:
La connection boite pont n'est pas pil poil dans l'axe. De fait, lorsque l'arbre reçoit un couple de rotation, la boite et le pont reçoivent des force de torsion mais aussi des force verticale qui tendent à les mettre sur le même axe. Plus les deux élément sont désaxé, plus les forces sont importantes.
Je sais pas si c'est très clair, mais il faut considéré que le roulement est un point fixe (pris sur le tunel), placé a mis distance par rapport à l'axe de chaque élément et que par conséquent, il réduit considérablement la force verticale exercée sur le pont et la boite. Il absorbe lui meme une grosse torsion.
En d'autre termes, les silent block de boite et de pont n'aurait surement pas tenu aussi longtemps si Nissan avait mis un arbre d'une seule pièce.

Par contre dans ce monde rien n'est parfait, et ce meme arbre en 2 pièces + roulement devient donc le point faible, de la transmission. Les arbres d'une seule piece n'ont plus de contacte avec le chassis, donc la majorité des vibrations disparraissent mais les SB sont plus sollicité.
Oui, oui on va changer tout ça vite fait, et si les SB lachent, et bien je les changerais pour mettre des plus durs tout simplement !
Vive l'alu et la simplicité, le gains de poid, les démontage facilité. :twisted:

moi je dit: ca c'est pas une tête de radis creux. bravo, ca cogite un peu la haut :D
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES