Didier a écrit:C'est quand même toujours ce qui c'est dit, Henri et Olivier ont toujours fait des installation à moins de 1 bar ceci afin de fiabiliser la prépa.
Alors on peux effectivement se donner bonne conscience pour tourner au dessus de 1 bar mais, mais la norme c'est moins de 1 bar et pis c'est tout.
Je vous vois déjà dire oui mais moi oui mais moi , c'est vrai qu'il y des moteur qui tiennent et d'autre qui ne tiennent pas c'est ainsi.
Mais je pense que nous sommes ici pour s'entraider et ce n'est pas aider les nouvelles personnes à fiabiliser leurs prépa que de dire que l'on peux aller ver 1.1 ou 1.2 sans aucuns souci , ce n'est pas vrai et après je trouve que c'est du n'importe quoi. Tourner au dessus des normes sans soucis dépendra du moteur, de l'huile, de l'utilisation, des antifrictions ajouté ou pas, de la prériodicité des vidanges, de la chance ...... .
Si vous tournez au dessus de 1 bars attendez-vous à vous faire coincer les doigts dans la porte c'est le risque que vous prenez.
D'accord avec toi sur le faite qu'il ne faut pas dépasser les 1.0bar, par contre en ce qui consiste les facteurs de casse, là non je ne suis pas ok.
antifriction, huile ou autre "produits d'entretien" donnera surtout des différences dans les résultats de la prépa. C'est lié à l'usure moteur et pas à la casse. Un moteur usé donnera moins de puissance au final qu'un autre moteur.
Par contre, un radiateur d'eau ou des échangeurs encrassés, une mauvaise qualité d'essence, de vieilles bougies, trop de pression de sural, des injecteurs encrassés ou défectueux. Tout ce qui peut engendré du cliquetis là c'est pas bon.