simplifier au max

Un souci, un ennuis c'est ici

simplifier au max

Nouveau messagede gael » Sam Sep 12, 2009 8:01 pm

qui pourrais me dire comment si prendre pour mettre a jour toutes les durites de dépression quand on suprime les aiv, egr ,canister, et peu etre le pcv ( la bombone coté conducteur dans l aile)
en gros ya 2 ou 3 schemas que j ai vu mais a chaque fois ils te disent de rebrancher sur un truc que je veux suprimer

et franchement j ai peur de faire une connerie :oops:

merci a ceux qui vont ce pencher sur mon cas :lol:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Nouveau messagede mitchounet » Sam Sep 12, 2009 8:25 pm

pareil je voudrais des tutos pour rendre un vg30 le plus simple possible, sachant que deja decision prise, la clim degage, le hicas degage maintenant reste a simplifier le moteur donc tout ce qui est inutiles aiv, egr etc... je suis preneur de tuto de virage
Image
mitchounet

Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Nouveau messagede JEJEZ32 » Dim Sep 13, 2009 1:11 am

a prendre au second degree :oops:

bah retirer le moteur et mettez des pedales a la places pour tout simplifier :lol: :lol: :lol: :lol:

j ai honte , desolé :lol:
bientot c mon tour et je ferai moins le malin :roll:
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
JEJEZ32
Modo Fairlady

Nouveau messagede mitchounet » Dim Sep 13, 2009 2:23 am

bah moi c'est sur le moteur dit "d'expérimentation manouche" donc rien de dramatique 8) deculassé il est en parfait etat, on le dirait quasi neuf, plus qu'a trouver de quoi faire une prepa manouche team, turbos chinois, culasse amelioré avec soupapes polies et conduit polis, injecteurs occaz de sky, enfin tout ce que je peux trouver a tester :oops: et surtout simplifier cette usine a gaz.........

la clim bah je pense qu'elle va degager, pas rechargé depuis que j'ai la bete ca ne me manque pas et la demonter sur mon uk m'a fait comprendre les raisons de la chauffe..... donc a reflechir....

le hicas je n'en veux pas... une cause de soucis en plus ce n'est pas pour m'arranger, et si ca peut rendre le bébé un peu plus joueur ca devrait etre parfait.

Les pedales ben on va y penser :twisted: quoi qu'avec 2 moteurs je suis a peu pret tranquille en théorie.

ps: j'ai eu ton cheque jeje et ton enveloppe est prete pour envoi (mais pa la poste)
Image
mitchounet

Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Nouveau messagede Dark Diver » Dim Sep 13, 2009 11:16 pm

Gaël, le plus simple est de supprimer toutes les durites d'air de 4 et 6mm, puis de ne remonter (en silicone je suppose) que ce dont tu as besoin.
Au final il ne reste que les durites suivantes (ça fait un sacré ménage) :
- 2x plenum vers soupapes de recirculation (6mm).
- 2x tube métal de sortie du compresseur vers "T" vers 1x entrée électrovanne de boost controller (si tu en as un) (6mm). Pour ma part, j'ai pris 1x plenum vers entrée électrovanne de boost controller : 1 seule durite, et plus courte.
- 1x sortie électrovanne de boost controller (si tu en as un) vers "T" vers 2x actionneur de wastegate (6mm).
- 1x plenum vers mano de boost controller (si tu en as un) (4 ou 6mm selon).
- 1x plenum vers capteur de mano de pression origine (si tu le conserves) (4mm).
- 2x petit bout de durite pour le régulateur et alortisseur de pression d'essence (4mm).

Durites en rouge :
Image

Il te faudra également des bouchons de 6mm pour les anciennes prises d'air.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede gael » Dim Sep 13, 2009 11:30 pm

merci dark diver jai plus qu a déchiffrer ce que tu me dit et metre 1 bouchon de + car j ai pas de boost controller
et donc je peux virer tous ce que j ai cité plus si j ai bien compris
dailleur y a pas de dépression qui va au reservoir ?

y a aucun schema qui traine sur le net de cette configue avec les petits trait qui von bien special mec comme moi (qui ont la trouille de tout casser au 1er coup de clé)
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Nouveau messagede bidoch78 » Lun Sep 14, 2009 10:33 am

Allez donc faire un tour sur le site de Robo.
En anglais certe, mais super bien fait et je trouve que c'est très clair niveau explication.

http://s95014253.onlinehome.us/63104/index.html
bidoch78

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES