help

Modérateur: Fairlady300 MODO

help

Nouveau messagede tof » Lun Avr 28, 2008 5:25 pm

il me semblait qu'il y avait un lien pour le changement des injecteurs que dark avait mais impossible de le retrouver bççç*&l de mç*""*e

il faut vraiment que l'ont fassent des "fiches" facilement trouvable :evil:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

Nouveau messagede Gally112 » Lun Avr 28, 2008 7:09 pm

quel genre de lien ? un tuto ? ..... si tu veut j'en ai un que DD ma passer mais en anglais......
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede tof » Lun Avr 28, 2008 9:29 pm

Bon pour la notice c'est ok

Une petite question , qui a une astuce pour enlever le connecteur sur l'injecteur ????????

C'est galère , il est clipsé au fond du trou , je vois mal comment faire, on passe a peine les doigts :shock:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

Nouveau messagede Dark Diver » Lun Avr 28, 2008 9:37 pm

Gally va bientôt nous faire une doc sur le montage de nouveaux injecteurs Deatschwerks.

Tof, pour retirer les connecteurs d'injecteurs, il faut d'abord extraire un petit clips métallique en forme de U qui fait les 3/4 du tour du connecteur tout en bas (donc pas facile à voir et à retirer, surtout qu'il fait 0.5mm de section environ). De plus, ce genre de clips a une fâcheuse tendance à sauter sous le plenum et à s'y cacher, donc prends garde. Et pour finir, les connecteurs qui ont bien chauffé dans la baie moteur durant 17 ans aiment bien se briser :lol: Tout va bien.

Tu peux prendre exemple sur les connecteurs des solenoides de boost qu'on a démontés quand on a installé l'AVCR : ce sont les mêmes.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede tof » Lun Avr 28, 2008 9:43 pm

Ok je vais voire sa demain soir merci :wink:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

Nouveau messagede tof » Mar Avr 29, 2008 9:52 pm

Bon les injecteurs sont débranchés , mais j'ai quand même perdu deux clips , je verrais bien si je les retrouvent plus tard :roll:

Autres mauvaises nouvelles j'ai cassé deux pieces avec la même durite une qui rentre dans le plenum en metal mou genre cuivre et a l'autre bout une en plastique qui fait clapet , circulation que dans un sens


Image
Image

Image
Image

Bon sa c'est pas trop grave :roll:

Par contre comment fait on pour devisser les deux tubes egr qui arrivent sous le plenum ?????

Faut-il démonter les gros tubes noirs qui vont aux turbos ????? si oui comment ????????? depuis dessous peut-être ????
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

Nouveau messagede Gally112 » Mar Avr 29, 2008 9:57 pm

bah normalement y a 2 vis de 10 qui tiennes chaque tube.....par contre pour l'acces c'est chaud....les tube noir doivent etre le refroidissement du turbo et si je dit pas de betise ca passe dans le rechaufement du plenum puis ca va ensuite au turbo.... donc va faloir que tu le demonte !!

sinon arff pour la pieces et le clapet.....
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede tof » Mar Avr 29, 2008 10:03 pm

Démonter je veux bien mais comment ? :lol:

C'est galère a faire ces injecteurs :?
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

Nouveau messagede Didier » Mer Avr 30, 2008 10:12 am

Et tu casse pas tout avant de faire la sortie tof
Didier
 

Nouveau messagede klod38 » Mer Avr 30, 2008 1:14 pm

g un plenum d avance si des fois
Avatar de l’utilisateur
klod38
 
Messages: 427
Inscription: Mer Mar 12, 2008 9:39 pm

Nouveau messagede tof » Mer Avr 30, 2008 9:25 pm

Bon egr coté passagé sa va , mais côté conducteur c'est la misère , il y a tellement de monde :evil: j'ai reussi a décoincer la vis qui est la plus vers le centre mais maintenant a chaque fois que j'arrive a placer la clé il y a une durite qui m'empêche de tourner :evil: sa me gave sévère ( vu ma grande patience )

Personne n'a une petite astuce à me donner ??

C'est comme pour débrancher les durites a côté de l'egr toujour côté conducteur ( il y en a trois ) ben j'ai pô encore reussi non plus :x
Dernière édition par tof le Mer Avr 30, 2008 9:29 pm, édité 1 fois.
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

Nouveau messagede Gally112 » Mer Avr 30, 2008 9:27 pm

si, mais ca va pas te plaire...... :D


"sort le moteur....fait du ménage..... et remet le moteur....." :roll: :roll:


non plus serieux, tu peut pas passer par le bas avec un cliquet, des ralonges et des cardans....? ..... ou avec une clef coupé ou un truc comme ca.....
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede Dark Diver » Mer Avr 30, 2008 9:59 pm

Bon, le clapet anti-retour que tu as cassé, ainsi que sa connexion sur le plenum, proviennent du système d'assistance au freinage. Pas bon si tu ne le remontes pas, à moins de te mettre debout sur les freins.

Il faut donc trouver un autre clapet et le connecter au plenum, soit sur le tube à moitié cassé s'il est assez long, soit en un autre endroit avec un "T". Ou alors suis les conseils de Gally, fais le ménage et tu auras des ports de libre sur le plenum, mais tu ne seras pas prêt pour la sortie.

Le clapet peut au pire se trouver en France d'occase ou chez Nissan (ou toute autre marque : ce n'est qu'un clapet).
On peut trouver un plenum d'occase, mais si tu connais un plombier ou un soudeur, ce n'est pas compliqué de ressouder ton bout de durite (soudobrasage à la flamme, à mon avis).

Tu as dû y aller fort pour casser, non ?
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede tof » Mer Avr 30, 2008 11:01 pm

Tu as dû y aller fort pour casser, non ?[/quote]

Non même pas , mais quand sa c'est fendu j'ai tiré un coup sec pour le finir et c'est la que sa m'a cassé le clapet a l'autre bout de la durit oupsssssss :lol:

Les pieces sont en commande , pas de souci pour le clapet , il arrive normalement mercredi prochain mais pour la piece metal là , la piece pas dispo donc delai impossible a savoir :?
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

Nouveau messagede Gally112 » Mer Avr 30, 2008 11:05 pm

je doit en avoir un en RAB si tu veut.....
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron