Pb de batterie croyez-vous ?

Un souci, un ennuis c'est ici

Pb de batterie croyez-vous ?

Nouveau messagede SupraPat » Dim Avr 06, 2008 9:11 pm

=== Bonsoir à tous !

Arf ça y est, ma Z commence a me faire la misère, comme toutes les vieilles dames d'ailleurs ! :?
Bon j'expose mon problème. Je n'utilise pas trop ma Z, et le problème c'est que je dois a chaque fois brancher les pinces pour qu'elle démarre, car la batterie est a chaque fois a plat ! Pourtant lorsque je roule, tout fonctionne parfaitement y a du jus !

Serait ce la batterie HS ? Ou un problème avec la Z ?
Merci de vos points de vue !
Le bonheur commence à 210 Km/h !
Avatar de l’utilisateur
SupraPat
 
Messages: 243
Inscription: Mar Juil 10, 2007 6:13 pm
Localisation: 59 Lille

Nouveau messagede Dark Diver » Dim Avr 06, 2008 9:48 pm

N'as-tu pas changé d'autoradio ces derniers temps ?
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede SupraPat » Dim Avr 06, 2008 9:54 pm

Non c'est toujours l'autoradio fourni avec la voiture lors de mon achat.
Néanmoins, quand je met le multimètre sur le + et -, j'obtient 11 Volt seulement moteur allumé, et quand je retire la batterie et que je mesure son voltage ba il descend alors qu'elle n'est pas connecté !

Serait ce la batterie qui ne tienne plus la charge ?
Info : Batterie Norauto, garantie 3 ans sans entretien.
Le bonheur commence à 210 Km/h !
Avatar de l’utilisateur
SupraPat
 
Messages: 243
Inscription: Mar Juil 10, 2007 6:13 pm
Localisation: 59 Lille

Nouveau messagede Gally112 » Dim Avr 06, 2008 11:15 pm

........arrf tu peut changer ta batterie.....mais 11V c'est un peut juste pour un alternateur.....c'est plus dans les 13v generalement........

a mon avis ton alternateur est fatigué et du coup ta baterie a fini par ce vider et comme les bateries c'est pas fait pour etre completement déchager du coup elle est en train de rendre l'ame.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede Dark Diver » Dim Avr 06, 2008 11:19 pm

On dirait un pb d'alternateur.

Pour vérifier qu'il n'y a pas une fuite de courant dans le circuit électrique de la Z, tu peux insérer un ampèremètre en série sur la batterie, par exemple le cordon rouge de l'ampèremètre sur le +12V batterie, et le cordon noir sur le câble rouge qui allait à la batterie, le tout avec le contact éteint et l'ampèremètre initialement sur le calibre maxi (en général 10A, en connectant le cordon rouge dans un plot spécifique).
Si tu obtiens une valeur très faible, alors tu peux changer de calibre (ex. : 200mA) et en général il faut changer la position du cordon rouge..

Ainsi tu mesureras le courant que consomme ta Z à l'arrêt. Ce devrait être très faible (qq mA) et correspond au maintient de la mémoire de l'ECU.

Si ce courant est bien très faible, le pb ne vient pas d'une fuite de courant, mais soit de la batterie soit de l'alternateur (probable si tu n'atteints pas 14V avec le moteur en route).
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede invité » Lun Avr 07, 2008 10:21 am

Fait demarrer ton auto (cables, ...)
Une fois au ralenti et les câbles virés mesure la tension directement sur la batterie :
Elle doit être supérieure à 12.0V (fais une mesure précise avec tous accessoires éteints (l'ensemble sur une 100NX bouffe déjà 10A))
Accélère vers 4000 t/mn : la tension DOIT monter et normalement dépasser (de peu) 13.0 Volts et ne pas aller au delà de 14.5 Volts.


Si tu n'as pas d'ampèremètre pour vérifier la fuite à l'arret : met une ampoule 12V 5W en serie entre le + batterie et la cosse + : elle doit rester eteinte.

Une astuce si tu veux etre sûr que ton alternateur débite :
met le + à sa sortie (sais plus si accessible sur la Z) et le - du voltmètre sur le + batterie et allume les phares :
A cause de la conso (#10+10=20A) la chute de tension dans le câble de charge est mesurable en calibre 200mV (le + sensible).
EN tout cas tu DOIS lire une valeur POSITIVE et de l'ordre de quelques centaines de mV je dirai.
invité
 

Nouveau messagede klod38 » Lun Avr 07, 2008 12:58 pm

si ta batterie est en court jus tu n aura pas plus de 11v a la batt moteur en route
change la c pas ce qui coute le plus cher
Avatar de l’utilisateur
klod38
 
Messages: 427
Inscription: Mer Mar 12, 2008 9:39 pm

Nouveau messagede fredault77 » Lun Avr 07, 2008 1:12 pm

Une batterie correcte pour une 300ZX coûte aux alentours des 200 Euros ... pas donné ... et tu ne peux pas prendre n'importe quoi car les bornes + et - sont inversées ( problème de longueur de câble ).
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede SupraPat » Lun Avr 07, 2008 1:52 pm

Merci a tous c'est vachement cool de m'aider.
Mais selon vous, quelle type de batteire je dois prendre ? 12 Volt ok mais combien d'ampères et de Ah ?
Le bonheur commence à 210 Km/h !
Avatar de l’utilisateur
SupraPat
 
Messages: 243
Inscription: Mar Juil 10, 2007 6:13 pm
Localisation: 59 Lille

Nouveau messagede fredault77 » Lun Avr 07, 2008 1:57 pm

De mémoire, tu dois mettre en mini du 60 A/h mais tu peux monter à 70 A/h. A revérifier dans la doc ...
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede invité » Lun Avr 07, 2008 1:58 pm

Les batteries auto ne se mettent pas en cct.
Seul le CdNi ou le NiMh peut faire ça.
Les accus au plomb voient leur impédance grimper ce qui fait qu'il devient impossible de les charger car ils montent librement en tension.
C'est d'ailleurs aussi un bon moyen de vérifier leur état : si U grimpe trop facilement en cas de charge ;)

Essaie de voir ce qu'il peut rentrer.
La capacité (Ah) dépend de ton usage. Vu que les turbos ont un faible taux de compression le demarreur ne force pas trop.
A partir de 40Ah si tu n'as pas de sono cela passe. J'ai mis une 32Ah sur ma nx sr20. Y'a assez pour demarrer et j'ai gagné 2kg :lol:
La capacité en courant n'est importante qu'en usage intensif (sono, electro-aimant de clim, phares additionnels..)
invité
 

Nouveau messagede SupraPat » Lun Avr 07, 2008 2:09 pm

Ouais ça me ferai chier que quand je met la Clim + musique je n'ai plus de jus pour le moteur :lol:
Néanmoins, dans l'état actuel des choses, j'utilise une 65 Ah.
Va falloir que je vérifie tout ça car a l'origine, quand j'ai acheter cette batterie en 2006, j'obtenai bien 14 Volt c'est d'ailleurs pour cela que Norauto m'avait fait une garantie de 3 ans car ils ont testé mon circuit de charge et on dit ok !
Le bonheur commence à 210 Km/h !
Avatar de l’utilisateur
SupraPat
 
Messages: 243
Inscription: Mar Juil 10, 2007 6:13 pm
Localisation: 59 Lille

Nouveau messagede fredault77 » Lun Avr 07, 2008 2:47 pm

Préconisations Nissan : batterie de 65 Ah en 12 Volts, référence 65D26L en boîte manuelle et 80D26L en boîte automatique.
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede SupraPat » Lun Avr 07, 2008 3:26 pm

Dernière questions Fredault94 :
Tu me dit qu'il faut une batterie correcte mais qu'est ce que t'appelle "correct" ? Car pour moi, que ce soit Fulmen, Bosch ou Nissan pour moi ça reste une batterie ! :?
Le bonheur commence à 210 Km/h !
Avatar de l’utilisateur
SupraPat
 
Messages: 243
Inscription: Mar Juil 10, 2007 6:13 pm
Localisation: 59 Lille

Nouveau messagede fredault77 » Lun Avr 07, 2008 3:50 pm

Tu n'as cité que des marques ! 8)
Les batteries Carrouf, Leclerc, Norauto ont un bon rapport qualité-prix. Peut-être qu'il existe des différences entre les marques et les autres : je ne sais pas.

Non, quand je parlais de qualité correcte, je pensais plus "débit", c'est à dire éviter de descendre en nombre d'Ah : il me semble qu'il est même conseillé de prendre un peu au dessus la valeur constructeur dans les cas où ta 300 ferait de longues poses dans ton garage.
Dernière édition par fredault77 le Lun Avr 07, 2008 3:54 pm, édité 1 fois.
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron