Ralenti instable puis circuit de refroidissement en méforme

Un souci, un ennuis c'est ici

Ralenti instable puis circuit de refroidissement en méforme

Nouveau messagede dudu31 » Lun Juil 23, 2007 2:26 pm

Salut,

Bon maintenant que j'avais fini la remise à niveau de la machine, je me suis permis de tirer un peu dedant .... ça n'a pas duré longtemps ...

La semaine dernière donc décision de la prendre pour aller au boulot :

Tout d'abord le trajet domicile travail de bonne heure : bien sauf qu'après les 35 premiers km, j'arrive sur un mini-bouchon (quelques secondes) et la surprise le ralenti à 1500trs puis à nouveau vers 800-900 trs ...je continue arrive au boulot et la rebelote sur le parking ralenti 2000trs. Je coupe le moteur, le remet en marche et la ralenti à 800-900 trs. De quoi cela peut venir ?


Ensuite fin de journée arrivant, prenant excuse de "il faut être chez la nounou avant 17h45" j'ai tapé dans la machine ...
La partie autoroute 30 km: vite et RAS
La partie route 10km avant d'arriver chez la nounou : vite, sympa et RAS.
Ensuite arret devant chez la nounou et la j'entends "GLOU-GLOU-GLOU...." et je vois du liquide de refroissement en train de dégueuler à l'avant droit (vers le vase d'expension) ... je me suis rassuré en disant "y'en avait trop" ...
Ensuite direction la maison à 4 minutes et au bout de 3 minutes je commence à voir l'aiguille de température monter plus que sensiblement rapidement ... stop de suite sur le bas côté bien avant d'atteindre le "Hot". Ensuite je laisse refroidir, je remets du liquide dans le radiateur et me voila à la maison ...
Avez-vous une idée de ce que c'est (thermostat ?) ?

Vous pensez que les deux pbs sont liés ?

Merci une fois de plus pour votre aide.

Marc.
Avatar de l’utilisateur
dudu31
 
Messages: 130
Inscription: Mar Mar 27, 2007 10:09 pm
Localisation: toulouse

Nouveau messagede pierrot » Lun Juil 23, 2007 2:33 pm

Salut,

J'ai eu un pb avec mon liquide de refroidissement qui dégueulait dès que je bourinais un poil :lol:

Ca venais de mon radiateur, il était complètement encrassé.
Tu enlève les deux pates du dessus, tu incline un poil, et tu balance un gros coup de souflette là bas dedans.
Yen a de la merde qui est sorti... :shock:

Depuis nickel :D

Je te garantis pas que ça vienne de ça, ya plein d'autre possibilité, mais à voir, ça coute rien :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1047
Inscription: Jeu Juil 20, 2006 9:49 am
Localisation: Allevard 38

Nouveau messagede dudu31 » Lun Juil 23, 2007 2:40 pm

pierrot a écrit:Salut,

J'ai eu un pb avec mon liquide de refroidissement qui dégueulait dès que je bourinais un poil :lol:

Ca venais de mon radiateur, il était complètement encrassé.
Tu enlève les deux pates du dessus, tu incline un poil, et tu balance un gros coup de souflette là bas dedans.
Yen a de la merde qui est sorti... :shock:

Depuis nickel :D

Je te garantis pas que ça vienne de ça, ya plein d'autre possibilité, mais à voir, ça coute rien :wink:


Merci.

C'est possible car lorsque j'ai vidangé le circuit, y avait tellement de crasse dedans que lorsque j'ai ouvert de robinet de purge rien ne sortait .... en fait la vis de purge était encrassée avec comme de la pate epaisse ... ensuite à force cela c'est vidé et j'ai nettoyé au jet d'eau le circuit du radiateur mais c'est peut-être pas suffisant ?

Marc.
Avatar de l’utilisateur
dudu31
 
Messages: 130
Inscription: Mar Mar 27, 2007 10:09 pm
Localisation: toulouse

Nouveau messagede Didier » Lun Juil 23, 2007 2:45 pm

Oui bo ça c'est la solution Pierrot t'a eu du bol.

Avec les année le raidateur de la 300 s'encrasse méchament, le mieux est de le démonter de l'emmener chez un réparateur de radiateur qui va le nettoyer complêtement et le mettre en pression pour voir s'il tient si c'est tout bon alors tu remonte sinon c'est parti pour un neuf.

Huppon radiateur fait cela sur la haute Savoie à seynod, pour une 130 taine d'euros.

Pense aussir à regarder les deux cosse electrique qui sont juste sur le devant du moteur elles ont une facheuse tendance à s'oxiderl gratter les graisse et ce 1 x par année.

Pendant que tu démonte ton radiateur regarde ton ventilo si des fois il n'a pas d'amorce de fissure au niveau des ailette rien aveoir avec ton problême mais des fois il casse donc bon.
Didier
 

Nouveau messagede Dark Diver » Lun Juil 23, 2007 6:36 pm

Le pb de ralenti est connu sur la Z. J'ai posté des liens sur le sujet il y a qq temps, sur un forum (mais je ne me souviens plus lequel...). C'est en général l'unité IAA qu'il faut nettoyer ou changer. Ca peut être les sondes O2, mais plus rarement.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede Gally112 » Lun Juil 23, 2007 8:46 pm

ben pour le ralenti instable je dirait soit l'unité IAA encrasser soit une fuite d'air.........j'ai les 2 et ca fait un ans que je tourne comme ca sans soucis (meme si je suis pas convaincu que ce soit bon....)......c'est juste un peut chian !! :wink:

sinon pour ton probleme de chauffe ....., ben j'en ai eu un aussi apres le remontage de mon moteur et cela venais de mon viscocoupleur qui etait en mauvais etat.....

du coup j'ai changer le visco, les 2 sondes et le calorstat et depuis nickel......sinon effectivement ca peut venir de ton radiateur......personnellement j'en profiterait pour le changer et en mettre un neuf tout en alu bien brillant :mrgreen:

ca coute 350$ env chez Z1
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede tof » Lun Juil 23, 2007 8:55 pm

Si tu ne trouve pas de personne pour nettoyer ton radiateur tu peus essayé de le faire toit même

Moi j'ai commencé (pas eu le temps de finir pour cause de sortie 300 :D ) , donc démontage du radiateur :

1)ensuite nettoyage à l'eau

2)sechage du radiateur

3)Bouchage des trou de circulation

4)remplissage avec du vinaigre blanc , laisser pendan 24 heures

5)vidage et reremplissage avec du vinaigre blanc neuf et relaisser 24h

6)et ainsi de suite pendan plusieur jour

J'ai eu le temps de le faire que 2 fois mais à chaque vidage du vinaigre sa laisse plein de petite boules blanches sur la terre sa doit être le calcaire je pense donc à répéter jusqu'a disparition des boules blanches

Sa prend un peu de temps mais sa coute vraiment pas chère (0,60 centimes d'euros le litre et a peine 1l5 dans le radiateur)

et un bon cout de soufflette sur le radiateur car en règle général les aillettes sont pleine de peuf et l'air ne circule plus
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

Nouveau messagede Didier » Mar Juil 24, 2007 8:06 am

Tof tu es un vrai manuel, il y celui de TOPHE à faire
Didier
 

Nouveau messagede dudu31 » Mar Juil 24, 2007 5:12 pm

Merci pour vos réponses ...

Donc je vais repartir pour du démontage ....

La solution qui me plait le plus c'est la tienne Gally ....tout en neuf et brillant !!!!
Avatar de l’utilisateur
dudu31
 
Messages: 130
Inscription: Mar Mar 27, 2007 10:09 pm
Localisation: toulouse

Nouveau messagede Gally112 » Mar Juil 24, 2007 6:59 pm

bah c'est surtout la moins économique........ :mrgreen:

mais bon quand on s'en fou de mettre 80€ mini de SP98 à chaque plein (2 fois par mois pour moi) ...... on est pas à un radiateur près !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede tof » Mar Juil 24, 2007 7:17 pm

ouai ben je vais déjà finir le mien comme il faut "quand j'aurais le temps "et après pourquoi pas , mais faudra pas être pressé :roll:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

Nouveau messagede Gally112 » Mar Juil 24, 2007 10:31 pm

bon alors tof tu les as ces jantes ? fait voir !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede didier g » Mer Juil 25, 2007 2:38 pm

Pour le ralenti, l'IAA semble assez casse pied à démonter, mais un copain a nettoyé le sien et a résolu son problème sans le démonter : juste un petit coup de nettoyant par l'ouverture de la durite.

Faudrait que je lui demande comment il a fait exactement, mais comme mon ralenti est nickel pour l'instant, je suis pas pressé d'y mettre le nez.
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Nouveau messagede Gally112 » Mer Juil 25, 2007 4:26 pm

Gally112 a écrit:
Oui ben là on mieux 343 km a Magny Cours 3 pleins pas mal non :oops: :cry:


qui c'est qui post des trucs avec mon pseudo ?? :shock: :shock: :? :?

enfin, beau score malgrès tout !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede Didier » Mer Juil 25, 2007 5:16 pm

Y'en à qu'un seul qui peut faire une con.... et c'est moi je vuolais te répondre et te citant et j'ai modifier ton msg trop vite pas bien


la c'est mieux non ?


Oui ben là j'ai mieux 343 km a Magny Cours 3 pleins pas mal non :oops: :cry:
Didier
 

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités