Fuite de liquide de frein

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Fuite de liquide de frein

Nouveau messagede Rems » Dim Jan 31, 2010 7:21 pm

Bonjour les zedmens :)

Ya 3 semaines j'ai remis à niveau mon liquide de freins car il en manquait un peu. Entre temps il y a eu la neige et je n'ai donc pas sortie la Z.
L'autre jour je vais pour la prendre et surprise, une flaque part terre, j'ai perdu plein de liquide de frein.

La fuite vient donc du "flasque" de l'abs, juste en dessous de la jonction avec le "truc" gris marqué nissan sur la photo (vous l'aurez compris, j'y connais pas grand chose, les noms encore moins ) :

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Ca coule vite tout de meme, juste le temps de la monter, et voila la flaque:
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Ça peut venir d'un joint ou un truc comme ca? Si jamais je démonte la partie grise comprenant le petit réservoir pour nettoyer etc... je risque de faire couler tout le liquide de frein par terre?

Et derniere question, si je remet à niveau le liquide, je peux rouler au moins pour l'amener a franck?

Merci de vos lumières ;)
a+
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Nouveau messagede didier g » Dim Jan 31, 2010 9:27 pm

c'est à nouveau le piston du maitre cylindre, je l'avais changé un an avant de te la vendre après une immobilisation prolongée.

tu peux compter 60 € de pièces en neuf et 2h de bricolage + la purge de freins
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Nouveau messagede Gally112 » Dim Jan 31, 2010 11:50 pm

oui c'est assez courant le maitre cylindre qui fuit sur les Z

par contre si didier la refais il y a pas longetemps et que ca recomence ... plutot que de le refaire ... change le carrement ... c'est un peut plus cher mais au moins c'est sure ... :wink:
...de retour ...
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Nouveau messagede Rems » Dim Jan 31, 2010 11:55 pm

ok, donc faut changer tout le bloc noir, c'est ca?
Car effectivement, si c'est pour que ca recommence, c'est pas la peine :D
merci ;)
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Nouveau messagede gael » Dim Jan 31, 2010 11:58 pm

non non c est la partie ou y a ecrit nissan :lol:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Nouveau messagede Dark Diver » Lun Fév 01, 2010 12:07 am

Le bloc noir c'est le "master vac" : c'est le système d'assistance au freinage. Il ne faut pas le changer.
Ce qui est à changer ou réparer, c'est le maître cylindre de freinage, le tube en alu marqué "Tokiko Japan Nissan".

Le mien fuyait au même endroit. J'ai monté de kit de réparation et ça a été nickel. Il faut bien nettoyer l'intérieur du cylindre et vérifoer qu'il est en bon état.
Si tu le changes complètement, fais-le venir des US car en France c'est au moins 250-300€ je crois.
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Nouveau messagede Rems » Lun Fév 01, 2010 12:07 am

super, je pourrais donc le faire moi même :une clé de 10 puis les 2 tuyaux et hop.

Il y a une méthode particulière pour démonter? comme vider le circuit pour pas en mettre de partout?
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Nouveau messagede Rems » Lun Fév 01, 2010 12:09 am

Dark Diver a écrit:Le bloc noir c'est le "master vac" : c'est le système d'assistance au freinage. Il ne faut pas le changer.
Ce qui est à changer ou réparer, c'est le maître cylindre de freinage, le tube en alu marqué "Tokiko Japan Nissan".

Le mien fuyait au même endroit. J'ai monté de kit de réparation et ça a été nickel. Il faut bien nettoyer l'intérieur du cylindre et vérifoer qu'il est en bon état.
Si tu le changes complètement, fais-le venir des US car en France c'est au moins 250-300€ je crois.


Merci ;)
Je vais deja le démonter, je verrais ce que je fais par la suite.
Mais vu que c'est la 2eme fois, ca va finir surement par un remplacement.
Je vais demander sur la section recherches de pieces voir si personne n'a ca en stock ;)

Merci de votre aide
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Nouveau messagede gael » Lun Fév 01, 2010 12:45 am

pour ne pas en foutre partout il te faut une seringue du 100ml
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Nouveau messagede J-Ro » Lun Fév 01, 2010 8:05 pm

ne force pas sur les écrous des tuyaux si tu vois que la clé à tendance à tourner sans que l'écrou bouge tu vas le massacrer. Il faut une clé à tuyauter ,je pense que c'est du 11. Il vaut mieux d'ailleurs que tu le faces directement avec .Si on peut t'en prêter une c'est pas plus mal ,je viens d'en acheter une ,26€! .

+10 000 :wink:

voir meme si tu peut la veille, met du degrippant !! :wink:
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Nouveau messagede didier g » Lun Fév 01, 2010 9:22 pm

pour moi c'est du 10 :)
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Nouveau messagede Rems » Lun Fév 01, 2010 11:06 pm

merci a tous pour vos conseils, je vais regarder ca de plus prêt quand j'ai un moment :D ca sera surement le week end prochain :(
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Nouveau messagede Dark Diver » Mar Fév 02, 2010 12:00 am

Rems, si tu viens ce vendredi au resto, je peux te prêter ma clef de 10 Facom spéciale freins, ou du moins débloquer tes tuyaux et les resserrer modérément.
Pour démonter sans en mettre de partout, je te conseille une purge complète en partant d'un des étriers.
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Nouveau messagede Rems » Sam Fév 13, 2010 8:16 pm

c'est bon, mat300 m'a vend un maitre cylindre d'origine d'occasion.
Je vais suivre vos conseils pour le remplacement, je vous tiens au courant.
Merci ;)
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Nouveau messagede gael » Sam Fév 13, 2010 9:49 pm

tu aurrais du en prendre un neuf ça coute^pas chere et ca marche bien j ai changé le mien aujourd hui :wink:
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