decouvrir les modifs de ma Z

Un souci, un ennuis c'est ici

decouvrir les modifs de ma Z

Nouveau messagede J-Ro » Lun Jan 25, 2010 12:42 pm

Salut à tous,voila le but de ce dossier et de déterminer les modifs faites sur ma Z par les anciens proprios ( je me doute que ça ne va pas être facile vu que je vais la découvrir en même temps et que rien ne vaut le passage de la tête sous le capot pour ce faire une idée) ,afin de voir ce qui est bon et ce qui l'est moins.
J'ai récupéré cette voiture tel quel :
les petits robinets sur les durites côté admission
une puce que je soupçonne d'avoir tapé l'incruste dans l'ECU
un semblant d'échappement intermédiaire
et des sorties estampillé MAGNUM (avec un cheval dessiné)qui ne sont sûrement pas vendus de série!
Ou dois je fourrer mon nez encore à votre avis?[url][url=http://www.noelshack.com/]Image[/url][/url]
[url][url=http://www.noelshack.com/]Image[/url][/url]
[url][url=http://www.noelshack.com/]Image[/url][/url]

[url][url=http://www.noelshack.com/]Image[/url][/url]
[url][url=http://www.noelshack.com/]Image[/url][/url]Image
[/url]Image[url][/url]
le débat est ouvert.
Avatar de l’utilisateur
J-Ro
 
Messages: 216
Inscription: Mer Déc 02, 2009 9:13 pm
Localisation: CARCASSONNE

Nouveau messagede tenzo_972 » Lun Jan 25, 2010 12:56 pm

tu a deja fai un diag ECU?
Démonte le pc avan aussi,voir si tout est en place(pour ma part, j avai eu la surprise d avoir un IC non raccordé aux tuyau).
un oeil au niveau de la pompe a essence( la mienne me semblet il a été bidouillé, j ai un fils de masse( je croi) qui ressort du cache et fixé sur la caisse),et vérifie la pression d essence et les fuites éventuelement.
La distrib date de quand?
... voila pour un pti début, les pro t en diron san doute plus!
Sans métrise, la puissance n 'est rien!!
Avatar de l’utilisateur
tenzo_972
 
Messages: 382
Inscription: Lun Juil 20, 2009 2:16 pm
Localisation: 93

Nouveau messagede klod38 » Lun Jan 25, 2010 1:38 pm

prepare toi a quelque surprise la , vu la tronche de la ligne d ech , ca fait peur , puis la marque de la puce .........
cata et precat toujours en place , si jamais il a fais tourner les turbo a 1 bar ace tous ca , ca ne m etonnerai pas qu ils soient un poil mort voir meme mort quand tu y mettera tp et dp.
mentalite de merde sur les forum !!!
a savoir qui aura la plus grosse ?!!!!
Avatar de l’utilisateur
klod38
 
Messages: 427
Inscription: Mer Mar 12, 2008 9:39 pm

Nouveau messagede J-Ro » Lun Jan 25, 2010 2:01 pm

klod38 a écrit:prepare toi a quelque surprise la , vu la tronche de la ligne d ech , ca fait peur , puis la marque de la puce .........
cata et precat toujours en place , si jamais il a fais tourner les turbo a 1 bar ace tous ca , ca ne m etonnerai pas qu ils soient un poil mort voir meme mort quand tu y mettera tp et dp.

pour ce qui est des turbos pour l'instant ils tournent ,et même plutôt violemment ,pour l'histoire des 1 bar je pense que tu as raison ils doivent taper au dessus même.Le petit mano sous le compteur est en rapport avec les turbos?parce qu'il se bloque à +7 quand j'appuie un peu fort.
J'ai fais le diag de l'ECU pas de problème ,code55.
L'échappement devrait arriver ds 2 semaines environ.
Maintenant si je vire les petits robinets ça va pas poser problème avec la puce?
Côté conso....elle tette la garce!!!!
Avatar de l’utilisateur
J-Ro
 
Messages: 216
Inscription: Mer Déc 02, 2009 9:13 pm
Localisation: CARCASSONNE

Nouveau messagede klod38 » Lun Jan 25, 2010 2:06 pm

pour les robinet si tu peux les faire peter c est mieux apres pour une pression pile poil , part sur un boost controller .
si t a caisse n a pas " le kit complet " ( filtre a air kad , dp et tp , puce , echap ) c est sur elle va consommer un max et elle va souffrir ...
mentalite de merde sur les forum !!!
a savoir qui aura la plus grosse ?!!!!
Avatar de l’utilisateur
klod38
 
Messages: 427
Inscription: Mer Mar 12, 2008 9:39 pm

Nouveau messagede J-Ro » Lun Jan 25, 2010 2:36 pm

effectivement le filtre à air ,pas exemple est d'origine.
"boostjets 1mm"," l'ECU stock"un boost contrôler c'est des boostjets réglables?(c'est pour réduire le diamètre des conduits?)
je ne suis pas familier avec ces équipements, :oops: c'est ma première fois avec une asiatique qui déchire :oops: :lol:
Stock ça veut dire d'origine?
Avatar de l’utilisateur
J-Ro
 
Messages: 216
Inscription: Mer Déc 02, 2009 9:13 pm
Localisation: CARCASSONNE

Nouveau messagede J-Ro » Lun Jan 25, 2010 2:37 pm

klod38 a écrit:pour les robinet si tu peux les faire peter c est mieux apres pour une pression pile poil , part sur un boost controller .
si t a caisse n a pas " le kit complet " ( filtre a air kad , dp et tp , puce , echap ) c est sur elle va consommer un max et elle va souffrir ...



ça veut dire quoi :kad , dp et tp
Avatar de l’utilisateur
J-Ro
 
Messages: 216
Inscription: Mer Déc 02, 2009 9:13 pm
Localisation: CARCASSONNE

Nouveau messagede Robby077 » Lun Jan 25, 2010 2:42 pm

Le boost jet est en fait une buse mig avec un trou de 0.8 ou 1 mm qui monte ta pression de turbo.

Le boost controller est un système electronique qui a le même rôle que les boost jet mais beaucoup plus précis et par l'électronique tu peux modifier ta pression de tirbo comme bon te semble.

( le boost controller vaut de 300 à 450€ )
Dernière édition par Robby077 le Lun Jan 25, 2010 2:43 pm, édité 1 fois.
Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
Avatar de l’utilisateur
Robby077
 
Messages: 411
Inscription: Ven Nov 06, 2009 4:42 pm
Localisation: MELUN de retour en IDF !

Nouveau messagede JEJEZ32 » Lun Jan 25, 2010 2:43 pm

kad: kone admition?
dp: down pipe ( sortie de turbo)( qui remplace tes pre cata)
tp: test pipe ( juste apres les dp )( milieu de ligne avant qui remplace tes catas)
Dernière édition par JEJEZ32 le Lun Jan 25, 2010 2:44 pm, édité 1 fois.
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
Avatar de l’utilisateur
JEJEZ32
Modo Fairlady
 
Messages: 1458
Inscription: Mar Jan 22, 2008 10:51 pm
Localisation: CHAMPIGNY SUR MARNE

Nouveau messagede Robby077 » Lun Jan 25, 2010 2:43 pm

KAD = Kit Admission Direct :wink:

Au début on est tous à la ramasse avec les termes .

Je suis d'ailleurs ravi de pouvoir transmettre ce que l'on m'a appris ici :lol:
Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
Avatar de l’utilisateur
Robby077
 
Messages: 411
Inscription: Ven Nov 06, 2009 4:42 pm
Localisation: MELUN de retour en IDF !

Nouveau messagede J-Ro » Lun Jan 25, 2010 3:00 pm

Robby077 a écrit:KAD = Kit Admission Direct :wink:

Au début on est tous à la ramasse avec les termes .

Je suis d'ailleurs ravi de pouvoir transmettre ce que l'on m'a appris ici :lol:

Alors t'imagine comme je suis content de te le permettre :lol: :lol:

L'échappement que j'ai commandé remplace la sortie des turbos et la partie centrale ,les catas.Donc je rame pas dans le sable!ouf!
Avatar de l’utilisateur
J-Ro
 
Messages: 216
Inscription: Mer Déc 02, 2009 9:13 pm
Localisation: CARCASSONNE

Nouveau messagede carangue » Lun Jan 25, 2010 4:45 pm

Donc les boost jet viennent à la place de tes robinets. Ils ont exactement le meme effet mais par contre ils ne sont pas réglable donc ces mieux pour ta mécanique car les deux wastgate recevront la meme pression au meme moment. Alors qu'avec tes robinet si un est plus fermé que l'autre...
Perso j'opterais pour un boost controller electronique. C'est en fait une electrovanne piloté par un boitier electronique. Ce boitier est placé dans l'habitacle et te permet de regler ta pression depuis l'interieur. Plusieurs models plus ou moins sophistiqué mais le minimum c'est:
*une durite de pression (pour informer en temps réel le boitier sur la pression dans le collecteur d'admission)
*Une alim (après contact)
*Un cable qui relit l'electrovanne et le boitier

Pour la puce qui est installé (c'est déjà bien d'en avoir une) les fabricants n'ont pas étaient capable de noter les références de la voiture...C'est ZX et non SX. Alors franchement je ne prendrais pas le risque de tourner fort avec ça. On en trouve des très bien sur des site US (CZP, Z1, Ash etc) réputés. Puis franchement oser marquer IMSA sur la puce...

Le cone d'admission direct (KAD) permet au turbo d'aspirer sans forcer. Les turbos fournissent de la pression et plus particulierement une différence de pression entre l'admission et le refoulement. Donc si on bride au filtre à air (coté admission), pour sortir 1 bar de pression (coté refoulement), il faut que les turbos travaillent plus fort car la pressoin à l'admission chute. Il faut donc liberer l'admission.

L'échappement, il est bon de supprimer précata et cata pour permettre aux turbo de partir plus tot. De plus en libérant l'admission on comprend qu'il faut aussi liberer l'échappement.

Important, les bougies doivent avoir un indice plus froid

Pour effectuer ce genre de modif il faut etre sure de l'état des éléments vitaux:
compression et entretien moteur (distri,pompe à eau, lubrification)
calage de l'allumage
pression d'essence

Le calage de l'allumage et la pression d'essence sont controlé en 30min et conduisent (l'un ou l'autre) à la destruction du moteur si probleme.


PS: Je n'ai pas voulu te faire peur avec mon intervention et je me réjouit que tu vienne pécher des infos c'est un bon présage pour l'auto. Mais, je pense qu'une telle GT mérite mieux que des robinets à 3 euro et une puce ebay!!!
Il y a plus qu'a se retrousser les manches et faire d'elle une bonne et fiable Z :wink:
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede Gally112 » Lun Jan 25, 2010 6:41 pm

Robby077 a écrit:Le boost jet est en fait une buse mig avec un trou de 0.8 ou 1 mm qui monte ta pression de turbo.
)


nan nan nan ... les boost jet c'est 1mm uniquement ... apres ceux qui veulent mettre des 8mm font ce qu'ils veulent ... mais j'en connais qui on fondu une bougie avec des 8mm ... :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede Robby077 » Lun Jan 25, 2010 7:22 pm

Gally112 a écrit:
Robby077 a écrit:Le boost jet est en fait une buse mig avec un trou de 0.8 ou 1 mm qui monte ta pression de turbo.
)


nan nan nan ... les boost jet c'est 1mm uniquement ... apres ceux qui veulent mettre des 8mm font ce qu'ils veulent ... mais j'en connais qui on fondu une bougie avec des 8mm ... :wink:


Perso ça sera 1 mm et boost controller quand le porte monnaie le permettra :)
Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
Avatar de l’utilisateur
Robby077
 
Messages: 411
Inscription: Ven Nov 06, 2009 4:42 pm
Localisation: MELUN de retour en IDF !

Nouveau messagede J-Ro » Lun Jan 25, 2010 7:36 pm

j'ai tombé les robinets...et ,oh surprise,dans les flexibles il y a des boosts jets!
Effrayant non?
Merci Carangue,je suis bien content d'avoir ce genre d'info,plutôt que des commentaires du style "ouais génial t'as plus qu'a y coller un NOS et 2 compresseurs,et tes yeux c'est pas au fond du crane que tu vas les trouver mais dans la malle!!!" Tu m'as compris.
Comme tu dis mon but est de la fiabiliser,je ne sais pas ce qu'elle a vécu,mais je pense qu'elle n'en était pas à son premier cachou,au vu des différentes tonalités de jaune éparpillé sur la carlingue,de plus les pièces que j'ai changé étaient marquées au feutre blanc ,tu vois le genre.
Le premier truc que j'ai fait ,c'est d'enlever des mètres de fils qui n'aboutissaient à rien ou qui allumaient des loupiotes ou des grigris,je cherche les + mal isolés (et j'en ai trouvé malheureusement)
c'est quoi" IMSA "?
Gally sois content c'est des 1mm!
Avatar de l’utilisateur
J-Ro
 
Messages: 216
Inscription: Mer Déc 02, 2009 9:13 pm
Localisation: CARCASSONNE

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités