Donc les boost jet viennent à la place de tes robinets. Ils ont exactement le meme effet mais par contre ils ne sont pas réglable donc ces mieux pour ta mécanique car les deux wastgate recevront la meme pression au meme moment. Alors qu'avec tes robinet si un est plus fermé que l'autre...
Perso j'opterais pour un boost controller electronique. C'est en fait une electrovanne piloté par un boitier electronique. Ce boitier est placé dans l'habitacle et te permet de regler ta pression depuis l'interieur. Plusieurs models plus ou moins sophistiqué mais le minimum c'est:
*une durite de pression (pour informer en temps réel le boitier sur la pression dans le collecteur d'admission)
*Une alim (après contact)
*Un cable qui relit l'electrovanne et le boitier
Pour la puce qui est installé (c'est déjà bien d'en avoir une) les fabricants n'ont pas étaient capable de noter les références de la voiture...C'est ZX et non SX. Alors franchement je ne prendrais pas le risque de tourner fort avec ça. On en trouve des très bien sur des site US (CZP, Z1, Ash etc) réputés. Puis franchement oser marquer IMSA sur la puce...
Le cone d'admission direct (KAD) permet au turbo d'aspirer sans forcer. Les turbos fournissent de la pression et plus particulierement une différence de pression entre l'admission et le refoulement. Donc si on bride au filtre à air (coté admission), pour sortir 1 bar de pression (coté refoulement), il faut que les turbos travaillent plus fort car la pressoin à l'admission chute. Il faut donc liberer l'admission.
L'échappement, il est bon de supprimer précata et cata pour permettre aux turbo de partir plus tot. De plus en libérant l'admission on comprend qu'il faut aussi liberer l'échappement.
Important, les bougies doivent avoir un indice plus froid
Pour effectuer ce genre de modif il faut etre sure de l'état des éléments vitaux:
compression et entretien moteur (distri,pompe à eau, lubrification)
calage de l'allumage
pression d'essence
Le calage de l'allumage et la pression d'essence sont controlé en 30min et conduisent (l'un ou l'autre) à la destruction du moteur si probleme.
PS: Je n'ai pas voulu te faire peur avec mon intervention et je me réjouit que tu vienne pécher des infos c'est un bon présage pour l'auto. Mais, je pense qu'une telle GT mérite mieux que des robinets à 3 euro et une puce ebay!!!
Il y a plus qu'a se retrousser les manches et faire d'elle une bonne et fiable Z