EPROM:quels dangers?

Un souci, un ennuis c'est ici

EPROM:quels dangers?

Nouveau messagede Valy13V6TURBO » Lun Avr 16, 2007 5:54 pm

Salut à tous,
Tout d'abord,je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur ces différentes questions:
NISSAN 300ZX TWIN TURBO Septembre 1995,modèle 95 ou 96?
J'ai acheté un éprom sur ebay(xg motorsport)apparemment bonnes évaluations,produit identique apprécié,quels sont les risques de monter un tel produit?
Le boitier électronique de mon modèle est-il un OBD-II ou autre?
Merci de vos reponses
A+
Valy13V6TURBO
 
Messages: 15
Inscription: Ven Nov 03, 2006 8:42 pm
Localisation: GRANS

Nouveau messagede tof » Mar Avr 17, 2007 9:45 pm

Bonne chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :?
L'ECU c'est le cerveau du moteur , si il y a bien une chose avec laquelle il ne faut pas rigoler c'est bien sa , il gère tellement de chose
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

Nouveau messagede Didier » Mer Avr 18, 2007 10:17 am

Bonne chance à toi, généralement c'est comme cela que les emmerdes commencent par l'achat d'une puce sur internet, ceci dit je crois que l'on à 4 moteurs en commande. :?

Mais pour ma part je n'ai pas d'infos sur ce sujet
Didier
 

Nouveau messagede Valy13V6TURBO » Mer Avr 18, 2007 5:47 pm

Merci à ceux qui m'ont répondu,
Je pensais avoir plus de réponses , notament si plusieurs d'entre vous ont déjà fait poser des eproms ou modifier leur ECU.
Je suis d'accord sur le fait que JWT est le meilleur mais je suppose aussi que ce doit etre facile de faire une copie d'eprom.Et comme aux USA, ils sont un peu en avance sur nous dans ce domaine là......
En outre,je suis tout à fait pret à faire la prepa par Henri,mais comment le contacter?à quel endroit se trouve-t-il?combien çà coute?comment çà se passe? etc,etc
J'ai eu JWT aux USA ,ils ne sont pas surs pour mon modèle(95 ou 96?)
ECU DTA MOTORSPORT ,quelqu'un a déjà essayé,sérieux oui,non?
Dans l'attente de vos réponses
Salutations
Valy13V6TURBO
 
Messages: 15
Inscription: Ven Nov 03, 2006 8:42 pm
Localisation: GRANS

Nouveau messagede Bubuche » Mer Avr 25, 2007 1:53 pm

Salut,

ton modèle est donc 1996 :wink:

Sinon concernant ton eprom, tu peux le faire si tu as deux sondes large bandes et deux EGT pour surveiller ton moulin mais tu n'as surement pas ça donc laisse tomber la puce d'ebay.
En plus, ta puce viens des USA ou d'europe? car on n'utilise pas le même carburant :wink:

Ensuite DTA motorsport sont très bon, ils ont tout le soutiens du club de 300zx en angleterre dont je fais parti. J'ai même deja eu une de leur puce.
En plus, ils ne sont pas trop cher donc y'a même pas a hésiter :wink:

Bien sur ici, ils sont pro JWT (à 800€ la puce non merci) donc tu aura du mal a avoir un avis objectif. Mais une puce ne reste qu'une interpretation de chiffre donc JWT n'est pas le seul homme au monde capable d'en faire :wink:

Moi je tourne avec une puce sur mesure fait par un Mansois :D
Image
Bubuche
 
Messages: 76
Inscription: Jeu Fév 09, 2006 2:10 pm

Nouveau messagede Didier » Jeu Avr 26, 2007 11:03 am

Salut Bubuche,

Sur ce coups la tu n'est pas très chic ni fair play en disant que sur ce site on n'aura pas un avis ojbjectif :(

La vie m'a appris une chose c'est que lorsque l'on ne connait pas un sujet
on ne donne pas d'avis, pour ma part effectivement je suis pour JWT.
Pourquoi simplement parce qu'un jour j'ai croisé Henri qui m'a assuré que c'etait une prépa sérieuse et fiable. J'ai fait 75.000 kil avec la puce et j'en suis content cela est un fait.

Maintenant il est clair qu'il y a d'autres puces surement aussi fiable et je crois même plus puissante sur le marché, mais dans ce domaine mes compétences s'arrête donc mon opinion aussi.

Maintenant losrqu'une personne parle d'acheter une puce sur le net à un particulier, sans garantie, sans savoir ce que sait, la oui j'ai une opinion.
Parceque des gens qui se font plumer sur le net il y en a à la pelle.
Parce que un moteur de trois cent quand on en trouve un cela coute entre 2 et 4 mille euros + 20 heures de pause + trouver des personne qualifier pour faire le travail et tu sais comme moi que c'est hyper simple à trouver.
Parce que Henri , Olivier, Mika passe leur temps à réparer les erreurs des autres.

Maintenant parlons de la reprogrammation nous navons pas tous un background d'ingénieur informatique en poche, il y a des gens capable de reprogrammer des puces je les admire car c'est un domaine que je ne connait pas. Maintenant lorsque cela est à titre personnel pour sa voiture c'est extra, maintenant si c'est pour un tiers que ce soit une reprog d'ecu ou une copie sauvage je te pose une question jusqu' ou va la responsabilité de la personne qui fait le travail. Si le moteur casse quels sont les moyen de se retourner aucun et la à titre personnel cela me gêne
pas toi ?

Je suis payé pour étudier les meilleures solutions je puisse apporter à mes clients, je m'engage et je suis responsable des choix que je fais et
cela fait peut être toute la différence.

Alors on peux peut-être m'accuser de trop de prudence et d'aller vers des solution qui tendent vers les 100% de fiabilité, mais en aucun cas de manque d'objectivité.
Didier
 

Nouveau messagede Didier » Jeu Avr 26, 2007 11:12 am

Valy13V6TURBO a écrit:Merci à ceux qui m'ont répondu,
Je pensais avoir plus de réponses , notament si plusieurs d'entre vous ont déjà fait poser des eproms ou modifier leur ECU.
Je suis d'accord sur le fait que JWT est le meilleur mais je suppose aussi que ce doit etre facile de faire une copie d'eprom.Et comme aux USA, ils sont un peu en avance sur nous dans ce domaine là......
En outre,je suis tout à fait pret à faire la prepa par Henri,mais comment le contacter?à quel endroit se trouve-t-il?combien çà coute?comment çà se passe? etc,etc
J'ai eu JWT aux USA ,ils ne sont pas surs pour mon modèle(95 ou 96?)
ECU DTA MOTORSPORT ,quelqu'un a déjà essayé,sérieux oui,non?
Dans l'attente de vos réponses
Salutations


Pour info Henri est joignable sur ce site message perso à Vgett30 et Olivier aussi(son tel est dans adresse utile
Didier
 

Nouveau messagede tof » Jeu Avr 26, 2007 4:37 pm

C'est vrai que sur se coup là t'est un peu dure bubuche , ici il n'y a aucune critique , il y a une demande on conseil sur se que l'on connait et que l'on est sur ( et c'est pas le cas partout :roll: ) après chacun fais comme bon lui semble sans souçi :wink:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

Re: EPROM:quels dangers?

Nouveau messagede VG30DETT » Ven Avr 27, 2007 10:02 pm

Valy13V6TURBO a écrit:Salut à tous,
Tout d'abord,je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur ces différentes questions:
NISSAN 300ZX TWIN TURBO Septembre 1995,modèle 95 ou 96?

C'est pas la bonne question...
La bonne question est.....est-ce que mon ECU de 300ZX TT est compatible avec les Ecu des 300Zx US modeles 95, ou avec les modeles 96+ (OBDII)

La reponse est simple...tu me fais une photo de l'ECU (ou tu me donnes la reference du binaire de l'ECU, qui est lisible via une connexion a un consult, et je te le dis

Valy13V6TURBO a écrit:
J'ai acheté un éprom sur ebay(xg motorsport)apparemment bonnes évaluations,produit identique apprécié,quels sont les risques de monter un tel produit?

C'est simple, tu peux te retrouver avec un moteur qui a des trous dans les pistons...
Valy13V6TURBO a écrit:
Le boitier électronique de mon modèle est-il un OBD-II ou autre?
Merci de vos reponses
A+

En fonction des annees, c'est soit un OBD-II, soit un ALDL...

Valy13V6TURBO a écrit:Merci à ceux qui m'ont répondu,
Je pensais avoir plus de réponses , notament si plusieurs d'entre vous ont déjà fait poser des eproms ou modifier leur ECU.

Oui oui, il y en a qui ont fait modifier leur ECU, et meme certains qui font les modifs :)
Valy13V6TURBO a écrit:Je suis d'accord sur le fait que JWT est le meilleur mais je suppose aussi que ce doit etre facile de faire une copie d'eprom.

Oui, c'est facile, mais c'est illegal, c'est du piratage...de plus, c'est se scier la branche sur laquelle on est assis...si il y a piratage, JWT (ou les autres serieux) ne gagnent plus d'argent, donc ils font autre chose, donc on se retrouve sans support ou dans la situation ou il est impossible de modifier une 300Zx
Valy13V6TURBO a écrit:Et comme aux USA, ils sont un peu en avance sur nous dans ce domaine là......

En matiere de chip tuning, en Europe, je ne connais effectivement que des "prepara-branleurs"
Valy13V6TURBO a écrit:
En outre,je suis tout à fait pret à faire la prepa par Henri,mais comment le contacter?à quel endroit se trouve-t-il?combien çà coute?comment çà se passe? etc,etc

Je suis en Suisse, Fribourg, certains connaissent l'adresse....je ne suis pas un vendeur pro, mais un passionne qui en a eu marre de voir des moteur de 300Zx exploses a cause de puces de daube. Le prix est de CHF 1200 (cela comprend un kit d'admission directe), et JE fais la pause. Pour plus d'infos, je suis joignable via le site, sinon mon adresse electronique est "mon pseudo"@gmail.com (mon pseudo, ben, c'est le pseudo sur CE site, hein)
Valy13V6TURBO a écrit:J'ai eu JWT aux USA ,ils ne sont pas surs pour mon modèle(95 ou 96?)

Normal, c'est moi qui m'occupe habituellement de faire les demande, et de passer les bonnes infos
Valy13V6TURBO a écrit:ECU DTA MOTORSPORT ,quelqu'un a déjà essayé,sérieux oui,non?
Dans l'attente de vos réponses
Salutations

Zee you
VG30DETT
 

Nouveau messagede VG30DETT » Ven Avr 27, 2007 10:24 pm

Bubuche a écrit:Salut,

ton modèle est donc 1996 :wink:

C'est une affirmation pour le moins peremptoire...et probablement fausse..

La france utilise une reference a un "modele" que personne d'autre n'utilise...il est tout a fait normal pour un francais d'avoir un modele 96 (immat en 96), qui en fait est un modele manufacture en 94 ou 95.
De plus, les ECU des modeles MANUFACTURES en 96 ne sont pas les meme selon si c'est un ecu japonais, americain-federal, americain-californien, ou europeen.
Bubuche a écrit:Sinon concernant ton eprom, tu peux le faire si tu as deux sondes large bandes et deux EGT pour surveiller ton moulin mais tu n'as surement pas ça donc laisse tomber la puce d'ebay.

Tu peux, si tu es aussi ingenieur motoriste et capable d'interpreter les donnes...et si tu veux...je te fais une eprom qui te casse un moteur a pleine charge tellement vite que tu as pas le temps de voir venir le probleme....gnaikkk

Bubuche a écrit:
En plus, ta puce viens des USA ou d'europe? car on n'utilise pas le même carburant :wink:

C'est aussi en partie exact
Bubuche a écrit:Ensuite DTA motorsport sont très bon, ils ont tout le soutiens du club de 300zx en angleterre dont je fais parti. J'ai même deja eu une de leur puce.
En plus, ils ne sont pas trop cher donc y'a même pas a hésiter :wink:

Arf, je vais etre cynique....la puce que tu as utilisee, c'est quand tu as casse ton premier, deuxieme ou troisieme moteur ?
Bubuche a écrit:Bien sur ici, ils sont pro JWT

Oui, en partie a cause de moi..je plaide coupable...la JWT permet de descendre la consommation, de monter la puissance a 400cv (test a 367cv aux roues sur banc de puissance), et surtout il est FIABLE...
Bubuche a écrit: (à 800€ la puce non merci)

Pour 800€, tu payes en premier le meme prix qu'aux USA...et tu n'as pas que la puce...mais un changement d'ECU, une install complete, y compris un kit d'admission directe pour la voiture etudie pour la 300Zx (sans lui, la puissance, tu ne l'as pas).
Ensuite, tu ne paye pas "la puce", mais la gestion qui est dedans...pour reprendre une analogie, si tu achetes Vista, tu n'achetes pas le CD (qui vaut que dalle), mais le programme et la technologie qui est dedans.

Finalement, un moteur cassé, ca coute combien deja ?

Bubuche a écrit: donc tu aura du mal a avoir un avis objectif.

Ben, l'avis ici est objectif : OBJECTIVEMENT, la puissance est la...et les moteurs restent fiables, et la voiture consomme moins (pour un usage similaire)
Maintenant, est-ce que JWT est la puce la moins chere : NON
Est-ce celle qui donne le plus de puissance : NON
Est-ce celle qui donne le meilleur compromis puissance-fiabilite: Je le crois

Bubuche a écrit: Mais une puce ne reste qu'une interpretation de chiffre donc JWT n'est pas le seul homme au monde capable d'en faire :wink:

Non, Jim n'est pas le seul a etre capable de le faire (du reste, il n'a pas tout fait tout seul)...mais si pour autant c'etait facile...cela se saurait...
Bubuche a écrit:Moi je tourne avec une puce sur mesure fait par un Mansois :D

Tiens, va falloir que j'appelle RomChip moi :-)
VG30DETT
 

Nouveau messagede Valy13V6TURBO » Sam Avr 28, 2007 2:23 pm

Tout d'abord ,Merci à Bubuche,Didier,Tof et VG30DETT d'avoir répondu .
Maintenant , n'allez pas vous etriper sur ce sujet.
C'est vrai que c'est un sujet à polémique car suivant l'expérience de chacun l'avis diffère.Et honnetement,certains dans ce club sont vraiment "calés" que ce soient en meca ou électronique,grand respect.
J'apprends beaucoup,est-ce-que je retiens tout?Pas sur.....
En fait , la puce sur e-bay ,c'était tentant vu le prix(50$) mais une fois reçue...grosse crainte et pas grand monde pour la pose....
Il faut voir une chose aussi,on met tellement de fric dans la 300 qu'il vaut mieux savoir dans quoi on le met .Donc , la sécurité,ça se paie,la fiabilité,ça se paie ,la qualité,ça se paie.
Je remercie particulierement VG30DETT d'avoir répondu sur ce sujet car j'ai constaté sur le forum qu'il ne le faisait que rarement.
Je vais donc opter pour JWT,et aller en Suisse pour l'installation.
Je contacte VG30DETT par mail et vous tiens au courant.
Merci encore à tous
A+
Valy13V6TURBO
 
Messages: 15
Inscription: Ven Nov 03, 2006 8:42 pm
Localisation: GRANS

Nouveau messagede invité » Lun Mai 12, 2008 7:31 pm

Je déterre mais ça a donné quoi ? :)
invité
 

Nouveau messagede velaone » Lun Mai 12, 2008 8:22 pm

cela fait plus d'un an, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu posté depuis que je suis là :?
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Nouveau messagede PRT73 » Mar Mai 13, 2008 1:46 pm

pas de nouvelle bonne nouvelle !! mdr
PRT73
 
Messages: 235
Inscription: Mer Nov 28, 2007 12:12 pm
Localisation: savoie mon gars !!!!

Nouveau messagede fredault77 » Mar Mai 13, 2008 1:54 pm

Tu cherches quoi, Foudre :?: Tu as besoin de quelles infos :?:
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault


Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités