besoin d'aide pour verification connecteures injecteurs

Un souci, un ennuis c'est ici

besoin d'aide pour verification connecteures injecteurs

Nouveau messagede nsrbike » Dim Jan 03, 2010 4:59 pm

Salut les amis , j'ai un problème avec ma z , elle a l'aire de fonctionner a 5 cyl ,j'aimerais bien vérifier le bon fonctionnement de mes injecteurs, merci d'avance .
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Nouveau messagede Seb » Dim Jan 03, 2010 5:44 pm

Débranche tes connecteurs d'injecteurs, il doivent être tout oxydé.
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Nouveau messagede nsrbike » Dim Jan 03, 2010 8:58 pm

Merci sebpour ta réponse , mais j'aimerais bien si c'est expliqué avec des photo , car c la premier fois que je v faire ce genre de manip et j'aimerais pas faire une ........... :wink:
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Nouveau messagede Seb » Dim Jan 03, 2010 9:11 pm

Ce que tu peux déjà faire, c'est jouer avec les connecteurs quand
le moteur toune, tu pourra peut-être constater une amélioration,
ou l'inverse (ce qui m'est arrivé à moi).

Si c'est le cas, il ne te reste plus qu'à les remplacer, ou remplacer le faiçeau moteur.
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Nouveau messagede doomastor » Lun Jan 04, 2010 12:03 am

Seb a écrit:Ce que tu peux déjà faire, c'est jouer avec les connecteurs quand
le moteur toune, tu pourra peut-être constater une amélioration,
ou l'inverse (ce qui m'est arrivé à moi).

Si c'est le cas, il ne te reste plus qu'à les remplacer, ou remplacer le faiçeau moteur.


Il ne faut pas jouer avec les connecteurs d'injecteur moteur tournant, ils sont branchés directement à l'ECU, c'est lui qui fait la masse. Ecoute chaque injecteur en plaquant un tournevis sur le couvre injecteur. Tu dois entendre l'injecteur claquer.
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Nouveau messagede nsrbike » Lun Jan 04, 2010 9:44 am

merci doomastor pour ta méthode , juste j'aimerais bien avoir + d'explication , merciiiiiiiii :wink:
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Nouveau messagede Maxevolution » Lun Jan 04, 2010 3:22 pm

si tu entends un clic clic clic c'est qu'il fonctionne, sinon tu n'entends rien c'est lui le fautif :wink:

je cherche une photos pour t'illustrer ca

Edit : voila une photo, avec entouré en rouge l'emplecament des injos, on voit bien le numero 1 à gauche avec la croix noire dessus!

Image

Sinon tu peux aussi essayer tes bobines d'allumages pour voir si ton cylindre manquant ne vient pas de la, moteur tournant tu débranches les bobines une à une, si en debranchant une tu ne perçois aucuns changement tu as trouvé le cylindre dans le sac :lol:
Dernière édition par Maxevolution le Lun Jan 04, 2010 5:56 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede nsrbike » Lun Jan 04, 2010 4:39 pm

salut Maxevolution merci bcp pour ton explication c vraiment le top .. :wink:
je v ess de faire cette manip et je vais voir se que sa va donner , je t'informe du résultat dés que c fais .
heureusement que des gents vraiment sampa comme vous sont la :wink: :wink:
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Nouveau messagede Seb » Lun Jan 04, 2010 8:38 pm

C'est vrai, désolé, j'avais oublié la méthode du tourne vis.

Tu verra, d'après moi c'est les connecteurs a 90% sur.

Moi c'est ma seconde 300, et j'ai du reprendre les connecteur sur les deux, malgré un faisceau déjà changer sur la seconde. :wink:
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Nouveau messagede gael » Lun Jan 04, 2010 8:53 pm

si tu veux j ai des connecteur occazz qui on été monter 2 ou 3 mois si j amais c est ça mais rien ne vaut un joli faisceau tout neuf mais la c est plus le meme budjet et pas le meme boulot
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
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Nouveau messagede nsrbike » Lun Jan 04, 2010 10:35 pm

merci les amis je v voir se que sa va donner avec la vérification des connecteurs , c'est réparable ou pas !!! :roll:
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Nouveau messagede nsrbike » Mar Jan 05, 2010 3:35 pm

salut a tt , juste une question si c vraiment les connecteurs qui sont oxydé , y'a une méthode pour que sa re fonctionne normalement , ilf faire coi exactement
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Nouveau messagede nsrbike » Mar Jan 05, 2010 3:35 pm

salut a tt , juste une question si c vraiment les connecteurs qui sont oxydé , y'a une méthode pour que sa re fonctionne normalement , il f faire coi exactement
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Nouveau messagede carangue » Mar Jan 05, 2010 3:40 pm

Dans un premier temps, les nettoyer. Papier de verre fin et un petit tournevis plat. Nettoyant a contact, et graisse dielectrique avant de rebrancher. Si ça recommence les changer en coupant le faisceau et en soudant fil à fil puis gaine thermorétractable. C'est fastidieux mais le jeu en vaut la chandelle.
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Nouveau messagede nsrbike » Mar Jan 05, 2010 3:47 pm

merci carangue de tes explication j'att le week-end et je ferais mes vérifications ..... :wink:
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