petit chantier du samedi soir [réféction boite] the end

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petit chantier du samedi soir [réféction boite] the end

Nouveau messagede pierrot » Dim Déc 06, 2009 2:11 pm

Bon, il est 19h, qu'est ce qu'on fait ce soir les gars?
Et si on oppérait ma boite, ok :?: :D
Bon ben allé, depuis le temps qu'il faut le faire!

Une petite heure après elle était par terre:
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Ouverture:
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il reste un pignon à enlever, il est 2h30 du mat, on verra demain la suite :wink:
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Nouveau messagede Mickass » Dim Déc 06, 2009 6:16 pm

Du dort encore Pierrot.... :lol:
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Nouveau messagede gael » Dim Déc 06, 2009 7:03 pm

debout y a ta boite a finir :lol: :lol:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Nouveau messagede pierrot » Lun Déc 07, 2009 1:02 pm

ça y est, la boite est complètement désossée, ça fait un bon tas de pièces :
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Donc voilà la grosse usure sur le pignon de 4ème :
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Le problème c'est que pignon est usiné sur l'arbre primaire, donc il faut changer l'ensemble :cry:
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Nouveau messagede invité » Lun Déc 07, 2009 2:54 pm

courageux !
j'ai des boites en pièces et je dois avoir ce pignon si tu veux, contacte moi par MP et franck (sarl clotin)
Gally ets un peu interessé mais plus tôt ça part....
http://www.fairlady300.com/forum/viewtopic.php?t=2766
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Déc 07, 2009 2:58 pm

oui oui pas de soucis !!!! :wink: :wink:
...de retour ...
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Nouveau messagede invité » Lun Déc 07, 2009 3:10 pm

je vous ajoute un ruban rouge autour pour noel si vous débarrassez franck :lol:
Sinon la US je lui ferai refaire car le progrès par rapport aux notres est énorme coté synchros (plus besoin de décomposer le mouvement)
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Nouveau messagede SquallLH » Lun Déc 07, 2009 5:17 pm

Et pourquoi pas remplacé directement la boite, par une de 350Z 6V, ca doit bien ce trouvé, apres je ne sait pas si il ya beaucoup de modif, mais d'apres un site, elle ce monte en lieu et place des notres sans modifs. Ca serait peu etre une autres solution ^^.

Et en passant, pourrait tu donné toutes les réferences des roulements, voir peut etre pour faire une fiche .
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Nissan Motorsports = NISMO

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Nouveau messagede pierrot » Lun Déc 07, 2009 5:27 pm

J'avais entendu que les gars qui prépare les 350z métaient des boites de 300 car plus costaudes non?
Puis maintenant qu'elle est ouverte, je refait tout.
Pour les références, j'ai acheté le kit synchros/roulements dont gregof avait mis le lien, ici :

Le kit complet de roulements avec tous les synchros m'a couté 400Euros livré. Didier a mis le lien et je le remets comme ca, vous serez sûr de le retrouver :
http://www.drivetrain.com/parts_catalog ... l_kit.html

Mais il manque un roulement (en fait, il livre le kit pour 4x4 et donne un petit roulement à aiguille au lieu d'un roulement à bille (réf 62/32 C3). J'ai acheté le mien ici :
http://www.ycamotoshop.com/description. ... uery=62/32


Faire une fiche... :shock:
C'est vraiment un gros casse tête une boite, je ne pense pas qu'il faille s'y aventurer sans connaissances, moi je le fait avec mon collègue qui touche sinon, non!
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Nouveau messagede pierrot » Lun Déc 07, 2009 5:47 pm

Ok foudre pour les pièces :wink: , je passerai voir frank directement pour voir l'état et je te dirais, il faudra que ça soit nickel, je ne redémonterai pas!
Sinon voici ce que je devrai changer, en plus des synchros et roulements du kit:

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Vous pensez que j'entre chez nissan pour demander un devis :lol:
Sinon je ne sais pas si czp ou autre peuvent avoir en neuf à prix raisonable?
Je préfairerai mettre du neuf quand même...
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Nouveau messagede pierrot » Lun Déc 07, 2009 5:49 pm

Au fait, les morceaux que j'avais retrouvé lors de ma dernière vidange sont les "ressorts de cale de passage" du croquis :? :lol:
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Déc 07, 2009 5:49 pm

CZP a les syncros et les roulements .... un peut moins de 400$ pour chaque
...de retour ...
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Nouveau messagede pierrot » Lun Déc 07, 2009 5:55 pm

synchros et roulements j'ai gally, j'ai pris le kit de grégof :wink:
C'est le reste, ce qui est sur le croquis qu'il me faut
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Nouveau messagede invité » Lun Déc 07, 2009 7:24 pm

devis chez nissan j'avais fait :
700 € de pièces et encore avec une tite remise... ...mais y'avait les rouelemtns avec (très chers)
Va voir, j'ai 3 boites là bas :lol:

pour la boite de 350Z, c pas sûr que l'étagement atmo corresponde bien à une biturbo plus coupleuse, parait qu'elles sont - solides, puis le compteur de vitesse à réetalonner :(
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Nouveau messagede gregof45 » Lun Déc 07, 2009 9:33 pm

Yeah !
Bien joué et bon courage.. J'en ai un peu chié surtout sur le pignon le plus près de la plaque..
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