air/fuel ratio aem de chez z1

Un souci, un ennuis c'est ici

air/fuel ratio aem de chez z1

Nouveau messagede gael » Lun Oct 19, 2009 6:46 pm

bon je viens de recevoir ça et en déballant j ai vite compris que ça allais être long et chiant a monter et surtout tout comprendre car la notice est en anglais
(je sais ce que vous allez me dire "mais a quoi tu t attendais " :oops: )

donc mes quelque question qui me taraude sont

1 er ou je peu la placer la sonde pour ne rien gêner et y a t il un coté mieux que l autre?

2 il y a 4 fil a brancher red/power 12v c est un + de batterie ou aprés contact ?

black chassis ground ca pas de probleme

white 0-5v output allors la je sais meme pas de quoi on parle

blue serial output pareil je suis a la ramasse


et j espère que ce joujou est prés reglé parce que les tableau j y est rien pigé

si quelqu'un connais ce petit mano

eclairé moi svp :shock: :shock:
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Nouveau messagede tenzo_972 » Lun Oct 19, 2009 6:48 pm

alor la..... mystère!!
Sans métrise, la puissance n 'est rien!!
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Nouveau messagede moky92 » Lun Oct 19, 2009 7:01 pm

alors moi sur les mien c etait une masse, un plus apres contact, un fils que tu repique sur l eclairage ( t en a un sur l horloge ou sur le cablage du poste apparement) et l autre au capteur.
j espere que ca a pu t aider un peu jusqu a l arrive des experts
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Nouveau messagede Maxevolution » Lun Oct 19, 2009 7:21 pm

c'est une large bande?
Fairlady Z....What else?

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Nouveau messagede gael » Lun Oct 19, 2009 7:42 pm

Maxevolution a écrit:c'est une large bande?

je vois ça ou?
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Nouveau messagede gael » Lun Oct 19, 2009 7:44 pm

moky92 a écrit:alors moi sur les mien c etait une masse, un plus apres contact, un fils que tu repique sur l eclairage ( t en a un sur l horloge ou sur le cablage du poste apparement) et l autre au capteur.
j espere que ca a pu t aider un peu jusqu a l arrive des experts


tu entend quoi par capteur si c est la sonde c est pas ça la dans mon cas c est dans l habitacle que ça doit aller enfin je pense
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Nouveau messagede Maxevolution » Lun Oct 19, 2009 7:54 pm

une large bande te permet de savoir ou en est ton mélange, et tu la mets en sortie d'échappement, je me demandais juste si c'était ca ce que tu as :wink:
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Nouveau messagede gael » Lun Oct 19, 2009 8:06 pm

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Nouveau messagede bidoch78 » Lun Oct 19, 2009 8:10 pm

Bah le plus simple : mets le lien vers ta sonde ?
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Nouveau messagede bidoch78 » Lun Oct 19, 2009 8:21 pm

gael a écrit:oui oui avec la sonde c est ça
http://www.z1motorsports.com/product_in ... ts_id=1808


Ah j'avais pas vu.

Donc effectivement tu as pris une sonde large bande !

Tu peux la placer sur le test-pipe. Après gauche ou droite j'ai envi de dire qu'il faudrait tester et te mettre sur le coté qui tourne le plus pauvre !

Si je suis le manuel d'installation fournis sur le site officiel :

Le rouge => + batterie (pas du direct, essayes de trouver une ligne accessoire sécurisée via fusible !!)
le black => - batterie

Et optionnel :

le blanc => c'est si tu veux utiliser la sonde à la place d'une sonde bande étroite (donc dans ton cas tu utilises pas)

le bleu => pour faire de l'acquisition via RS232 (à mon avis à connecter sur le pin RX)

Donc en gros, tu as juste le rouge et le black ainsi que le gros connecteur spécifique qui relie la sonde au mano.
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Nouveau messagede gael » Lun Oct 19, 2009 8:34 pm

donc je peux souder l anneau pour viser la sonde a coté de la sonde d origine en décalant un peu quand même non,
merci de ta réponse c est cool si je n ai que deux fil a brancher
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Nouveau messagede tof » Lun Oct 19, 2009 8:43 pm

Normalement il y a une distance de specifié dans la doc :wink:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

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Nouveau messagede bidoch78 » Lun Oct 19, 2009 8:52 pm

Evites de la monter sur le downpipe !
Montes la plutôt sur le testpipe (la partie qui remplace le catalyseur). Il faut qu'elle ne soit pas trop près du turbo.
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Nouveau messagede bidoch78 » Lun Oct 19, 2009 8:57 pm

tof a écrit:Normalement il y a une distance de specifié dans la doc :wink:


Si on concidère qu' "exhaust port" est = à l'endroit où est fixé le collecteur d'échappement ! Il parle de 45cm

Mais il parle aussi que rouler avec des turbos, ou haut régime pendant de longues périodes, utiliser de l'essence High octane, il est préférable de la monter à au moins 90cm sous peine de la cramer !
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Nouveau messagede gael » Lun Oct 19, 2009 9:06 pm

je sais pas trop comment je vais la mettre car a 90 cm tu turbo y a plus trop de place si je veux la mettre a l abri?
je regarderais demain pour voir ce que ça dit
:wink: :roll:
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