Ventilation dans l'habitacle hors-services

Un souci, un ennuis c'est ici

Ventilation dans l'habitacle hors-services

Nouveau messagede NicolasZ » Ven Aoû 07, 2009 9:59 am

Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème avec un maximum de détails:
8H30
Je démarre ma Z et je la sort du garage, je ferme le garage. Je laisse chauffer le moteur durant 2-3 minutes.
8H35
Je prends la route. Je trouve qu'il faut chaud et je met la clim en route en Auto (sur 27, il faisait 30 d'après le digit de l'habitacle). Elle souffre très fort. Cela m'etonne mais de l'air vu la temperature du cuir je me dis que c'est normal. Je constate que la climatisation souffle moins froid qu'auparavant (je suspect une fuite du liquide de clim).
8H40
Je suis sur l'autoroute à 110 Km/H. Après 20 minutes sur l'autoroute.
Coïncidence ou pas ? Je met mon clignotant pour doubler un camion et au même moment le regime moteur baisse de manière importante. Rapidement je retire le clignotant, toujours pareil.
Je remarque que la ventilation ne fonctionne plus et arrete la climatisation. Le moteur reprends un regime normal (ça a durée 3 secondes maximum). Je m'arrête sur une air et verifie d'un coup d'oeil, tout parait normal.

Je fais un essai pour voir si le problème vien du fait d'actionner la ventilation. Moteur au ralenti, j'appuie sur le bouton dégivrage du pare-brise avant et le moteur cale.

Qu'en pensez vous?
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Aoû 07, 2009 10:41 am

tu a essayer la ventilation en mode chauffage ? (c'est a dire avec la température maximal)
...de retour ...
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Nouveau messagede klod38 » Ven Aoû 07, 2009 10:47 am

tu as un probleme de charge , soit batterie morte soit alternateur qui debite pas assez
quand tu met une grosse conso sur la batt ( degiv, phare , warning , ....... ) cela " tire " sur l alternateur qui fait chuter la tension donc pas assez de jus pour " alimenter le calculateur " .
verifie la charge a la batterie et ta batterie en meme temps .
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Nouveau messagede Dark Diver » Ven Aoû 07, 2009 12:30 pm

Sauf que c'est en mettant la clim qu'il a calé, et non en allumant les phares. Et la clim n'est pas électrique.
J'opterais plutôt pour le circuit IAA qui régule le ralenti. Il y a 2 boitiers l'un après l'autre : l'un régule le ralenti classique, l'autre régule le ralenti accéléré quand justement on charge le moteur avec la clim ou avec l'alternateur. L'IAA est réputé se gripper. On peut le débloquer au WD40 sans devoir le démonter.

Sinon pour le coup de l'accélération en doublant, il faut savoir que l'ECU débraye la clim quand on écrase l'accélérateur à fond. Mais du coup c'est le contraire qui devrait se passer : on devrait récupérer de la puissance qui était consommée par la clim...
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Nouveau messagede didier g » Ven Aoû 07, 2009 12:34 pm

Dark Diver a écrit:Sauf que c'est en mettant la clim qu'il a calé, et non en allumant les phares. Et la clim n'est pas électrique.
J'opterais plutôt pour le circuit IAA qui régule le ralenti. Il y a 2 boitiers l'un après l'autre : l'un régule le ralenti classique, l'autre régule le ralenti accéléré quand justement on charge le moteur avec la clim ou avec l'alternateur. L'IAA est réputé se gripper. On peut le débloquer au WD40 sans devoir le démonter.

Sinon pour le coup de l'accélération en doublant, il faut savoir que l'ECU débraye la clim quand on écrase l'accélérateur à fond. Mais du coup c'est le contraire qui devrait se passer : on devrait récupérer de la puissance qui était consommée par la clim...


Je pensais justement que l'embrayage de la clim était electrique, donc peut être qu'un dysfonctionnement à ce niveau (léger court cicruit) pourrait faire chuter la tension. Le mieux serait de vérifier ça avec un consult ou à défaut un simple voltmètre
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Nouveau messagede NicolasZ » Ven Aoû 07, 2009 5:06 pm

Petite note importante lorsque j'ai doubler le camion je n'ai pas accéléré. Lui roulait à 90Km/h surement et moi à 110Km/h je roulais donc plus vite et j'ai donc simplement voulu changer de file pour ne pas avoir à freiner ni acceleré.

Dark Diver:
Concernant l'IAA (c'est quoi? , ça ressemble à quoi? , et où il se trouve?)

Didier g:
Je ne sais pas ce qu'est "un consult". La chute de tension à mesurer doit se faire à quel endroit?

Si vous pensez que ce sera plus simple par téléphone me MP je vous le donnerai (ou envoyer moi le votre je vous rappelerai).
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Nouveau messagede letaz » Ven Aoû 07, 2009 5:27 pm

deja fait un truc simple tu ouvre le capot
lorsque tu es devant ton bloc tu regarde tes poulies d accessoirs
tu en a une en bas a droite qui et celle du compresseur de clim
et deux a gauche en bas l alternateur et au dessus la direction assistée
demare ton moteur laisse le au ralentie et regarde ta pouli de compresseur et demande a une tierse personne de te demarer la clim si tu voie la poulie se bloque s est que ton compresseur et bloquer tous simplement et je crois bien que ta panne vient de la
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Nouveau messagede Dark Diver » Dim Aoû 09, 2009 11:18 pm

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Nouveau messagede Sebast » Lun Aoû 10, 2009 9:53 pm

Il y a un truc pour fair un diag de la clim, je l'ai sur papier, si tu as un numero de fax? envoie moi un MP
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Nouveau messagede NicolasZ » Lun Déc 14, 2009 10:47 am

Alors c'est bien la pouli qui bloque la courroi (carrement !). Une question cette courroi en plus du groupe entraine quoi d'autre?
Je vais faire changer le groupe + la courroi.
Des conseils ou autre des vérifications à faire ?

Une personne aurait un groupe clim à vendre (occas/neuf), lien ou autre je suis preneur.
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Nouveau messagede HappyDriver » Lun Déc 14, 2009 12:43 pm

la courroie qui entraine le compresseur n'entraine que sa :wink:

j'ai le mien si tu veut, perso j'ai enlever la clim :)

Mp si intèresser :wink:
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Nouveau messagede NicolasZ » Jeu Déc 17, 2009 3:03 pm

Ben disons que j'ai des doutes car je vois bien qu'il y a 3 poulies, une qui entraine et les 2 autres dont 1 pour le compresseur, mais la dernière?
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Nouveau messagede pierrot » Jeu Déc 17, 2009 3:16 pm

un chti croquis vaut mieux qu'un long discours:
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Nouveau messagede NicolasZ » Jeu Déc 17, 2009 3:47 pm

J'imagine que le Idler Pulley permet de garder la courroi tendu ? :)
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Nouveau messagede mitchounet » Jeu Déc 17, 2009 4:02 pm

pareil compresseur de clim si tu trouves pas ton bohneur j'ai
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