RX-7 FD3S 100% Japon

Vous ne roulez pas toujours en Z vous voulez nous faire partager l'expérience d'une twingo 1.2, alors c'est ici

Modérateur: Fairlady300 MODO

RX-7 FD3S 100% Japon

Nouveau messagede Kotetsu » Mer Juil 22, 2009 2:44 am

Après des années a en rêver dont trois ici au Japon à en voir passer, j'ai finalement pu économiser de quoi m'offrir une RX-7. Un ami connaissant un garage spécialisé dans la région m'ayant filé le tuyau, je passais de temps en temps voir les modèles d'occasion se trouvant sur le parking de ce fameux garage (Okabe Jidosha Motorsport).

Un jour une FD blanche atttira mon attention et je décidai de me renseigner sur le prix dès le lendemain. Trois jours plus tard, je signais le contrat d'achat.

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Mazda RX-7 FD3S 2nd génération de 1994 entièrement reliftée avec des pièces de 6ème génération. C'est une deux places avec des box de RZ à l'arrière déjà un peu modifiée côté esthétique lors de l'achat et je lui ai ajouté nombre de pièces perfs, le tout venant bien sur de Suruga Performance.


Modifications actuelles:

----- Dess up -----

Exterior:
RE-Amemiya front bumper N1
RE-Amemiya Side diffuser wet carbon
RE-Amemiya Super Canard (rear bumper) carbon fiber
RE-Amemiya GT3 Rear wing spoiler carbon fiber
GT1 Motorsport Front lamps HID conversion kit (6000K)
Clear white side blinkers
Rear genuine kouki tail lamps
Side Mirrors (don't know the brand)
Attain intake duck (right head lamp)

Interior:
Full 6th gen. dashboard and heater control pannel
4th gen. meter assy
Spirit R floor carpet
6th gen. Cluster
Scarf plates (aluminium with gold "RX-7" mark")
RZ two seaters conversion
RE-Amemiya Airbag less carbon cover
Short shifter
Works Bell steering wheel
Bride PROS Full bucket Seats
HPI harness seat belts
Rapfix II Steering wheel quick release
Trust-GReddy meters (oil press., oil temp., water temp.)
Frank Lee Jr. tripple gauge pod (60mm)
HPI 4 point seat belts (3")


----- Chassis -----

TEIN FLEX shock absorbers (model?)
Project u brake rotors (F & R)
Stainless brake hoses
Tires TOYO Proxes T1R
Racing Sparco 17" Wheels
Cusco alu/carbon front strut tower bar
RE-Amemiya rear strut tower bar
Spirit R brake calipers
Dixcel FS front brake rotors
Dixcel Type Z front brake pads
Project Mu rear brake rotors (OEM pads)

----- Engine -----
N1 Spec engine O/H
6th gen. Catalyzer
6th gen. solenoid bulb
6th gen. turbo piping (kouki)
6th gen. air pump
6th gen. radiator and radiator fan
Spirit R differential 4.1=>4.3
Rebuilt alternator
Blitz Nur Spec cat back
Apexi Power FC with full remap
HKS Type-1 Turbo timer
HKS SSQV II Blow off valve
Cusco Oil Catch tank
GReddy Aluminium piping
RE-Amemiya AST
GReddy Intercooler
Okabe Jidosha special made air duct









Gallerie photo:

Sur le parking devant chez moi:
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En extérieur:
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Intérieur et montage pièces:

Barre arrière montée:
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Barre Avant et BOV montées:
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Sièges Bride montés:
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Lors des modifs:

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Pose du Quick release Works Bell:

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Le mécano de Okabe Jidosha a fait ça pour moi:

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Ca prend l'air directement dans les ouvertures juste en dessus de la plaque:
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Devant chez les grands-parents:

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Bien sûr avec toutes ces modifs il fallait faire un mapping complet du Power FC et voilà le résultat:

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on passe de 255 à 320 ch. Ca fait une belle différence surtout avec un final de Spirit R qui rend les accélérations encore plus vives

Et voilà ce que ça donne:
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Nouveau messagede Gally112 » Mer Juil 22, 2009 4:07 am

PFFFFF ... tu m'enerve avec ta voiture !! :wink: :wink: :wink:


... en meme temps y en a de partout vers chez toi des FD !! :lol: :lol:
TOUT MESSAGE CRÉE PAR CET UTILISATEUR PEUT HEURTER LA SENSIBILITÉ DES PLUS SUCEPTIBLE MERCI DE NE PAS EN TENIR COMPTE

Si si je t'assure moky on peut être modo ou même admi et s'en foutre d'oublier une lettre ou un mot !!!
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Nouveau messagede moky92 » Mer Juil 22, 2009 5:57 am

j espere que offre des clavier etanche!
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Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
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Nouveau messagede fredault77 » Mer Juil 22, 2009 8:42 am

Ouhaou ... très très belle .... Et elle a l'air en excellent état.

Je commençais à me poser des questions sur l'homologation, l'immatriculation, la conduite à droite et les trucs qui vont avec quand j'ai vu "photo devant chez mes parents" puis ta localisation, j'ai laissé tomber mes questions ! :lol:
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Nouveau messagede black out » Mer Juil 22, 2009 9:12 am

elle est belle j'ai failli m'en faire une...
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le virus "mode race" est en moi
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Nouveau messagede Didier » Mer Juil 22, 2009 9:35 am

Plus que beau cela existe :shock:
Je pisse sur les diesels qui puent et mettent le cancer
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Nouveau messagede Squale » Mer Juil 22, 2009 3:12 pm

Décidément ces FD font toujours autant d'effet... quelle ligne! stock ou modifiée, tout lui va!

Prends en bien soin! C'est toujours émouvant un rêve qui se réalise! Et là, quel rêve!!
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Nouveau messagede hometheater » Jeu Juil 23, 2009 4:13 pm

Mon frangin a voila s acheter une Rx7 ou 8 je ne sais plus.. quand il a vue la conso il a changé d avis :wink: .

Parait que le moteur rotatif c est pas super sobre .
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
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Nouveau messagede Kotetsu » Jeu Oct 22, 2009 1:20 am

hometheater a écrit:Mon frangin a voila s acheter une Rx7 ou 8 je ne sais plus.. quand il a vue la conso il a changé d avis :wink: .

Parait que le moteur rotatif c est pas super sobre .


Désolé je déterre le topic pour répondre à cela.

En fait la FD ne consomme pas plus que Impreza STI ou un Lancer Evolution. Quand on se pose la question de la consomation, il faut de tout manière oublier les sportives c'est pas compatible! :lol:


Merci pour tous vos gentils commentaires.

quelques petite nouveautés sur la RX-7:

D'abord, upgrade des freins avec des étriers avant du modèle Spirit R et des disques Dixcel FS traités thermiquement et rainurés le tout complété par des plaquettes Type Z:

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J'ai installé les mêmes disques et plaquettes à l'arrière avec des supports d'étriers de phase 5 histoire de passer des disques de plus gros diamètre.

Le résulatat est hallucinant, ça frein fort et bien à toutes les vitesses, c'est endurant et on garde le contrôle tout le temps.


J'ai aussi acheté un support SLICK pour fixr ma caméra lors des sorties pistes:

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Au programme encore à venir un arceau 8 points de chez Okuyama et des pneus Bridgestone RE11-S (pour Noel ceux-là).

Voilà, la suite au prochain époside! :D
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Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Oct 22, 2009 10:12 am

J'adore !!!!

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C'est vraiment une architecture que j'apprécie et puis le petit jardin...TOP !
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Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Oct 22, 2009 11:52 pm

Les bonsais d'extérieur ont l'air gros :D
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Nouveau messagede Kotetsu » Lun Oct 26, 2009 2:42 am

Dark Diver a écrit:Les bonsais d'extérieur ont l'air gros :D


Tout simplement parce que ce ne sont pas des bonsai. :wink:
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Nouveau messagede Kotetsu » Ven Mar 12, 2010 3:33 am

Voilà, comme promis je poste des photos de la voiture avec les pneus et les sièges VIOSIII montés:


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Et enfin à côté de ma Honda life de 600ch.



(mais des chevaux nains... :lol:)

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Nouveau messagede Kraft » Ven Mar 12, 2010 7:52 am

Arf...il nous les faut toutes :P
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Nouveau messagede fredault77 » Ven Mar 12, 2010 11:03 am

Vraiment très belle ! Pas mal du tout, ces nouveaux sièges.
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