Donc je me suis dit on va chercher d'où.....
Je démonte et inverse 2 bobines.... Panne tjs sur le meme cylindre, le 1er en avant du banc gauche celui face a la distri.....Je demonte la bougie concerné....elle est toute noire :/ pas vraiment huileuse mais comme si le metal de la bougies avait ete noire d'origine....Ce qui n'est pas le cas bein sur... C'est des NGK pas vieille a priori.
Comme un idiot j'ai pas pensé a inverser 2 bougies, ce que je ferais au plus tot.Mais je ne pense pas que le soucis vienne d'elle.
Donc place aux questions:
-Qu'est ce qui peut donner une couleur noir a la bougies? comme du metal traité,

-Comment savoir si le connecteur de bobine fait son office?Histoire de mettre le faisceau (a changer) hors de cause?
Je prendrais mes compressions des que j'ai l'occaz de coller la main sur un compressiometre corret et long vu la profondeur des puits de bougies....
Bref je suis tout ouvert aux differents tests a me proposer...
Autre question qu'est ce que le moteur risque a tourner en v5 sur des petits trajet de temps en temps? j'aimerais bien profiter un peu du 300zx l'ete avant immobilisation d'hiver et attaque du boulot.....
Surtout qu'il a recu aujourd'hui ses jantes en 18 piqué sur la rx7 de madame et ses feux arriere '99...Il est tout beau.
J'aimerais pas autant le son des moteur en V je lui aurait collé un RB26 dans les oreilles a la bete pour plus de tranquilité....
Complement d'infos si ca peu aider, si j'accelere un peu genre 2000 tours et relache les gaz ont entant un cliqueti etrange...comme si quelque chose vibrait , tapait, l'espace de qq secondes j'ai ce bruit...Et j'ai le meme sur le 300zx blanc a qui il manque 1 ou 2 cylindres....
A vous les studios....