Bruit de cliquetis

Un souci, un ennuis c'est ici

Bruit de cliquetis

Nouveau messagede Sebast » Lun Mai 04, 2009 7:36 pm

Salut a tous
De temps en temps j'ai un cliqueti assez important au niveau du cylindre n°5, lors de ma dernière vidange j'ai ajouter de l'additif spécial poussoirs hydrauliques mais pas d'amélioration.
Parfois je met un coup de gaz et puis c'est bon, mais d'autre fois j'ose même pas rouler tellement le bruit est inquietant au ralentit
Mais dès que le moteur prend des tours, plus rien elle tourne bien
je pense que c'est un poussoir qui grippe :evil:
Que puis-je faire ?
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Nouveau messagede carangue » Lun Mai 04, 2009 8:27 pm

Juste au cas ou; pose un tournevis sur la coupelle supèrieur de l'injecteur de ce cylindre 5. Les injos sont maintenu par un petit "silent bloc" constitué de caoutchouc et d'une pièce métallique. Avec l'age, le caoutchouc s'écrase et la pièce métalique flotte, percute le support supèrieur et celà rend un cliquetis très désagréable et fonction des vibrations au ralenti.
Celà m'etonnerait mais on sait jamais !
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Nouveau messagede Sebast » Lun Mai 04, 2009 8:47 pm

Quand je met mon tournevis sur l'injecteur le cliqueti est le même que celui de l'injecteur, et parfois c'est tres bruyant
il faut que je démonte le plénum :?:
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Nouveau messagede klod38 » Lun Mai 04, 2009 8:56 pm

je pense que une bonne vidange avec une huile bien fluide genre 0w40 avec un ti nettoyant circuit d huile serait pas mal
mais pas rouler 500 bornes avec cette huile , juste faire tourner le moteur au ralenti pour qu il chauffe ensuite une bonne autre vidange avec filtre en 15w50 voir 15w60 et un ti additif pour huile et cela devrait disparaitre

et si les symptomes persistes , consulter votre medecin traitant !!!!!!


sarl clotin chapareillan
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Nouveau messagede carangue » Lun Mai 04, 2009 9:18 pm

Est-ce donc ce bruit là???
Arrives tu à le localiser précisément ?
Est ce que ce que tu entend dans le tournevis est a la meme fréquence que le bruit qui te chagrine?

J'avais fait ce que klod38 a dit, mais sans amélioration dans mon cas et pour cause...Ce qui signifi entre autre qu'également je pensais au poussoirs car le bruit et tout a fait similaire.

Affute tes oreilles car si ton bruit est à la meme fréquence que ton injo, il se pourrait bien que ce soit :
http://www.courtesyparts.com/16603f-insulator-injector-300zx-z32-1990-1996-p-31339.html
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Nouveau messagede Sebast » Mar Mai 05, 2009 8:10 am

oui pour moi il est similaire au clic clic de l'injecteur
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Nouveau messagede black out » Mar Mai 05, 2009 9:48 am

un poussoir hs est baucoup plus fort.
au ralenti avec peu de pression d'huile il clac et quand tu accelère la pression augmente et ca ne fait plus.
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Nouveau messagede Seb » Mar Mai 05, 2009 10:43 am

black out a écrit:un poussoir hs est baucoup plus fort.
au ralenti avec peu de pression d'huile il clac et quand tu accelère la pression augmente et ca ne fait plus.


Moi j'ai à peux près le même souçi, sauf qu'au ralenti, aucun bruit mais quand j'accelère on entend comme un bruit de poussoir, et arrivé a régime constent plus rien. :roll:
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Nouveau messagede Sebast » Mar Mai 05, 2009 10:49 am

Oui Black, c'est tout a fait ça, dès que j'accélère il n'y a plus de bruit
je vien de rééssayer et le clic de l'injecteur n'est pas tout a fait en même temps, mais c'est difficile a vérifier.

Black, est ce toi qui serai intéresser pour stocker des pièces de 300? (info Hometheatre)
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Nouveau messagede black out » Mar Mai 05, 2009 11:52 am

oui j'ai plein de place dans un hangar fermer.

qes tu veux faire
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Nouveau messagede Sebast » Mar Mai 05, 2009 12:31 pm

j'ai une caisse de 300 complète et sa me fait vraiement mal de la ferailler car il n'y a qe de la tolerie a refaire
J'ai récuperé moteur, boite, siège...
[img][img]http://images1.hiboox.com/images/1909/71e205787f36a05ddbada0dcb6ba8871.jpg[/img][/img]
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Nouveau messagede black out » Mar Mai 05, 2009 3:41 pm

tu l'ammene quand tu veux. je peu ammener ma roue av pour la pousser.

je travail de 9 h/ 12h 14/19h du mardi au samedi.

pour le reste du temps c'est quand tu veux
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Nouveau messagede Sebast » Mar Mai 05, 2009 5:15 pm

Sinon pour mon problème de cliquetis, je vais essayer de vidanger a plusieurs reprise mais j'ai peur qu'il faille déposer les arbres a cames
Une fois déposé commen faire pour déterminer lequel ne fonctionne pas
Faut-il tous les remplacer? Comment se règle les jeux de soupapes?
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Nouveau messagede black out » Mar Mai 05, 2009 5:43 pm

les jeux ce font tout seul: c'est le principe des poussoires hydroliques.

quand un poussoire est hs normalement tu le trouve facilement: tu les prend un par un et tu l'ecrase entre tes doigts le mort ne devrais plus avoir de resistance
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Nouveau messagede Sebast » Ven Mai 08, 2009 12:23 pm

Salut
Hier le bruit était infernale
J'ai déposé le plénum et le couvre culbuteur. Mon arbre a cames est abimé, il y a des micro rayures sur les cames :cry:
on les sents bien quand on passe l'ongle
J'ai le moteur de mon ancienne 300 qui m'attend
[img][img]http://images0.hiboox.com/images/1909/cbf188b429d7c6fa13affeab8d498b67.jpg[/img][/img]
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