probleme compressions

Un souci, un ennuis c'est ici

probleme compressions

Nouveau messagede lorenz » Ven Mar 27, 2009 9:28 pm

bonsoir
voila j'ai donc pris mes valeurs de compression ce soir en respectant la methode de la revue technique moteur chaud pied au plancher et voici mes valeurs

pour les 3 cylindre coté passager:
11.6
12
12

pour les 3 cylindre coté conducteur
11.1
10.6
11.2

pensez vous qu'il y ai un probleme vu l'ecart des valeurs?
que dois je prevoir comme reparations?

merci d'avance
Dernière édition par lorenz le Mer Aoû 26, 2009 5:12 pm, édité 2 fois.
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Mar 27, 2009 9:38 pm

ben disont que tu est dans les tolerances ... mais pas pour les ecarts entre les cylindres ...

tu a essayer en versant de l'huile dans les cylindre pour voir si cela remontait ?
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Nouveau messagede lorenz » Ven Mar 27, 2009 9:50 pm

oui je suis dans les tolerances mais l'ecart max est de 1 bar
j'ai ajouté de l huile dans le cylindre qui donne 10.6 et ca fais monter la compression a 10.9
sinon les bougies n'avais aucune trace d'huile est ce que ca pourait etre les guides de soupapes qui sont en cause car ma z consomme pas mal d'huile
a l'interieur du plenum c tres legerement huileux de chaque coté
Dernière édition par lorenz le Ven Mar 27, 2009 9:54 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede velaone » Ven Mar 27, 2009 9:53 pm

Je veut juste faire remarquer que c'est le n°4 qui a le moins de compression, vilain cylindre ! sa me rappel une histoire :?
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Mar 27, 2009 9:56 pm

ben ce serait probable car si cela venais du bas moteur cela serait remonter bien plus que ca avec l'huile ...

pour les guides je sais pas mais les joint de queue c'est bien possible ....


sinon vela1 : moi ca me rappel plein d'histoires ce cylindre 4 ... n'est ce pas grego, dark diver........ :lol: :lol: :lol:
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Nouveau messagede lorenz » Ven Mar 27, 2009 9:57 pm

oui en effet c bien le numero 4
a pres l'achat j'avais remarqué que l'echappement coté conducteur petarader suite au decalage d'une dent de la distribution monté par l'ancien proprio :evil: et elle a roulé presque 3000km comme ca
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Nouveau messagede lorenz » Ven Mar 27, 2009 9:59 pm

ca me fais peur moi aussi lol je crois que je vais prevoir un futur budget bielles pistons forgés
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Mar 27, 2009 10:02 pm

ben ca merite peut etre pas un demontage complet.... :wink:
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Nouveau messagede lorenz » Ven Mar 27, 2009 10:06 pm

y a t'il une methode pour changer les joints de queue de soupape sans demonter la culasse? j'ai trouvé aucune info la dessus
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Mar 27, 2009 10:19 pm

je ne pense pas ... mais deculasser ca impose pas de sortir les pistons ... :wink:
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Nouveau messagede Dark Diver » Ven Mar 27, 2009 10:45 pm

Je veut juste faire remarquer que c'est le n°4 qui a le moins de compression, vilain cylindre ! sa me rappel une histoire

MOI AUSSI :twisted:

Le pro du changement des joints de queues de soupapes sans démonter les culasses, c'est Gregof et ses outils de torture.
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Nouveau messagede black out » Sam Mar 28, 2009 11:59 am

pou les remontés d'huiles c'est normale ont a les mises a l'aire du moteur qui souffle dans le collecteur d'admission et les vapeurs d'huiles qui remontes avec l'aire ce cole sur les paroies et s'accumule.

pour les pressions de compression ca va c'est pas un moteur neuf.
sur un 4 temps les pertes ne viennent que de l'étancheité des portées de soupape. une perte par les segments il faut beaucoup de bornes pour ca.
si ta pas de consso d'huile c'est pas la peine 8)
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Nouveau messagede gregof45 » Sam Mar 28, 2009 1:28 pm

On peut changer les joints de queue de soupape sans déculasser. J'ai laissé un post là dessus avec la tête de l'outil à réaliser..
Rouler avec une dent à la distrib, je connais et mon piston 4 s'en rappelle... et sans te faire peur, ton 4 a l'air bizarre (quasiment 1,6 bar de différence :? )..
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