Panne 300 zx 2+2 Mod.93

Un souci, un ennuis c'est ici

Panne 300 zx 2+2 Mod.93

Nouveau messagede djems » Sam Fév 21, 2009 7:47 pm

Bonjour à tous,

petit pb. aujourd'hui avec ma 300,

arrivée au stop, le moteur s'arrête, (pas de calage) et impossible de redémarrer????
style panne d'essence,mais de l'essence,il y en a.
Aucun voyant d'allumé, mystère....

si vous avez une petite idée, je suis preneur!

Merci..
djems
 
Messages: 7
Inscription: Lun Déc 18, 2006 7:13 pm

Nouveau messagede nico38 » Sam Fév 21, 2009 7:51 pm

première chose faire un test ECU, pour savoir ce qu'il dit
Avatar de l’utilisateur
nico38
 
Messages: 352
Inscription: Sam Mar 22, 2008 7:09 pm
Localisation: le cheylas

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Fév 21, 2009 8:47 pm

Vérifie le CAS et le PTU.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede didier g » Sam Fév 21, 2009 9:03 pm

et un ptu, un !

Si tu as un ptu phase 1 (d'origine), tu peux commencer par regarder si tu as touours de l'allumage.

Si il y ane a plus, cherche une ptu pahse 2 ou une ptu phase un qui marche, ça vaut entre 40 et 75€ en occasion, 880 € en neuf chez nissan
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Nouveau messagede djems » Dim Fév 22, 2009 7:55 pm

existe-t-il un capteur de surveillance "pression huile haute"?? si oui, le pb. devrait être résolu dans le cas ou ce capteur coupe le moteur.

sur le test ecu,un seul clignotement du voyant??

ce qui est sûr, c'est que j'ai mis un peu trop d'huile au dernier contrôle.

la voiture redemarre correctement a froid mais pour une dizaine de kms maxi.
djems
 
Messages: 7
Inscription: Lun Déc 18, 2006 7:13 pm

Nouveau messagede Didier » Dim Fév 22, 2009 9:13 pm

Cela ressemble bien à un PTU qui est en train de claquer donc + 1 ,
Au casou il en y chez DTA motorsport l'addres est sur le menu du site.
Didier
 

Nouveau messagede gregof45 » Lun Fév 23, 2009 10:44 am

PTU ou boitier de contrôle de la pompe à essence?
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede Dark Diver » Mar Fév 24, 2009 12:30 am

Ca on peut le savoir en écoutant si la pompe démarre lorsqu'on met le contact.
Si c'est le PTU, j'en ai un Phase 1 (mais nickel) à vendre.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede djems » Mar Fév 24, 2009 7:57 pm

pour la pompe, je l'entends quand je met le contact.

pour ton ptu, je dis pas non!!!

mais comment sais-tu qu'il est nickel? on ne peut voir à l'intérieur...

et combien en veux- tu??

@+
djems
 
Messages: 7
Inscription: Lun Déc 18, 2006 7:13 pm

Nouveau messagede djems » Dim Mar 08, 2009 7:48 pm

ok, il s'agit apparement bien du ptu

j'en ai commandé un chez dta.uk, 223 euros,il est fourni avec des connecteurs neufs???apparement, il ya un ecart avec l'origine!!!
djems
 
Messages: 7
Inscription: Lun Déc 18, 2006 7:13 pm

Nouveau messagede doomastor » Dim Mar 08, 2009 7:52 pm

djems a écrit:ok, il s'agit apparement bien du ptu

j'en ai commandé un chez dta.uk, 223 euros,il est fourni avec des connecteurs neufs???apparement, il ya un ecart avec l'origine!!!


Parce que c'est un phase 2, avec celui là tu ne tomberas plus en panne, il est beaucoup plus fiable.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede djems » Mer Mar 25, 2009 8:46 pm

Salut
ptu remplacé, plus de problème

merci pour les infos.
djems
 
Messages: 7
Inscription: Lun Déc 18, 2006 7:13 pm


Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron