phares anglais / Francais

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phares anglais / Francais

Nouveau messagede velaone » Mar Fév 03, 2009 12:03 am

J'ai deux épaves de phares Français et deux phares Anglais en bon état. Avant de remonter les phares Anglais sur Pamela Tefal je me pose LA question.

Y a t-il vraiment une différence mécanique entre les phares anglais et français ? Bien sur ils n'éclairent pas pareil. Mais il y a des vis pour le réglage horizontal, sa peut le faire ?
Si non il faut changer quoi pour les transformer en FR.
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Nouveau messagede didier g » Mar Fév 03, 2009 9:57 am

Tu as le réglage pour le plein phare qui te permetta de diriger le faisceau, de toute façon il est peu directif.

Par contre l'orientation du faiceau du code est faite par un cache inséré derrière la lentille, il te faut donc soit récupérer le module complet du code français, soit si il est cassé dessertir le cache qui tient la lentille et remplacer la pièce qu'on voit ici au milieu (sur les UK le biseau est tailél dans l'autre sens):

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Nouveau messagede velaone » Mar Fév 03, 2009 6:53 pm

Ok, merci didierG.

Pour les fixations de phare de la jap j'ai remarqué quelque morceau fêlé voir cassé, quelle colle irait le mieux pour recoller les morceau ?
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Nouveau messagede didier g » Mar Fév 03, 2009 6:57 pm

un pyrograveur, ou a défaut un fer à souder : tu refonds le plastic de part et d'autre de la fêlure et ça sera comme neuf
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Nouveau messagede Dark Diver » Mer Fév 04, 2009 12:16 am

Evidemment on peut régler la hauteur des phares et l'orientation gauche-droite, mais une autre caractéristique des phares est la forme du haut du faisceau. En France (conduite à droite), le phare gauche éclaire presque horizontal (il monte à peine à droite) mais le phare droit éclaire en montant nettement sur la droite.

En Angleterre (conduite à gauche), c'est le contraire.

Et ce n'est pas réglable par les molettes..
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Nouveau messagede velaone » Mer Fév 04, 2009 12:29 am

Effectivement j'ai démonté totalement un phare, à la méthode eau bouillante qui est exceptionnellement d'efficace, merci didier g (encore une fois)

Il y a bien un plaque derrière la lentille qui est différente, la suite demain, plus tard un tuto démontage remontage. Mais c'est long il y a une chiée (bizarre ce n'est pas censuré ? pour la peine je le répète : << chiée >>) de vis.
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Nouveau messagede didier g » Mer Fév 04, 2009 9:34 am

et je rajoute que la tôle qui tient la lentille du code est TRES TRES coupante... et oui, l'eau bouillante reste à mon avis de très loin la meilleur technique pour ouvrir
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Nouveau messagede nico38 » Mer Fév 04, 2009 7:43 pm

velaone a écrit:Effectivement j'ai démonté totalement un phare, à la méthode eau bouillante qui est exceptionnellement d'efficace, merci didier g (encore une fois)

Il y a bien un plaque derrière la lentille qui est différente, la suite demain, plus tard un tuto démontage remontage. Mais c'est long il y a une chiée (bizarre ce n'est pas censuré ? pour la peine je le répète : << chiée >>) de vis.



oui fais nous un petit tuto sa pourra servir, surtout a moi lol
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Nouveau messagede Sebast » Jeu Fév 05, 2009 8:02 pm

il doit y avoir une différence sur les dessins de l'optique je pense
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