info sur Zemulator

Un souci, un ennuis c'est ici

info sur Zemulator

Nouveau messagede Gally112 » Mar Jan 20, 2009 8:10 pm

Je regardais un peut la demo du Zemulator ..... et comme a terme je pense en reprendre un (moins complexe que nistune ..... donc moins de chance de faire des boulettes ...)

Et donc je me renseigne un peut pour savoir a quoi servent les trucs qui me paressent être du chinois !!

Il y a un onglet "TTP Maps" dedans il y a 3 lignes de 16 cases avec plein de numéro dedans

- 1ere ligne TTP Min

- 2eme ligne TTP Max

- 3eme ligne TP limit

Alors a quoi cela sert.... peut-on y modifier.... est-ce intéressant de les modifier ...... si oui pourquoi, comment, quel est l'intérêt, etc ........... si non pourquoi, comment, quel est l'intérêt, etc ..... :D :D

Désolé dark diver tu m'avait vaguement expliqué ........ Mais tu m'avait dit de ne pas y toucher pour l'instant ...... donc j'ai carrément oublier....... :lol: :lol:
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Nouveau messagede gregof45 » Jeu Jan 22, 2009 11:00 pm

TP = limite d'aspiration par rapport au MAF= Aspiration des turbos
TTP min= débit mini des injecteurs (en fait, c'est le nombres d'impulsion minimun des injecteurs)=Minimum total théorétical pulsewidth en Milisecondes
TTP max= inverse du TTP min
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Nouveau messagede JEJEZ32 » Jeu Jan 22, 2009 11:41 pm

oui bah moi, maintenant je l ai et j ose pas faire le magicien :lol:
d ailleurs va falloir que dark me refasse un grand cours d apprentissage :oops:
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Jan 23, 2009 5:21 pm

gregof45 a écrit:TP = limite d'aspiration par rapport au MAF= Aspiration des turbos


donc ca si j'ai bien compris c'est "touche pas p'tit c on" sauf si tu met 2 maf ?


gregof45 a écrit:TTP min= débit mini des injecteurs (en fait, c'est le nombres d'impulsion minimun des injecteurs)=Minimum total théorétical pulsewidth en Milisecondes
TTP max= inverse du TTP min


la partie interessante ... donc on doit certainement y toucher si l'on change les injecteurs ? mais on y change par quelle valeur ?

(tien d'ailleurs en changant la taille des injos sur le Zem les valeurs ne bouge pas)
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Nouveau messagede gregof45 » Ven Jan 23, 2009 5:37 pm

TTPmin et TTPmax, ouais, mais c'est pas le mieux. Le TP oui.
J'ai fais des essais avec mon ostrich (map trace) et le Nistune et dès 0,6bar, on est direct vers la droite... Mais pour gagner quoi que ce soit, c'est la fuel map et la timing map qui sont à toucher. La fuel, c'est mignon, mais la timing map, moi, j'ai un peu la trouille...
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Nouveau messagede bidoch78 » Ven Jan 23, 2009 5:58 pm

knock knock !!!!! :D

De toute facon la plus part d'entre nous partent déjà d'une carto améliorée. Donc TTPMAX et TPLimit sont déjà modifiées. Apres le seul moment ou tu vas les changer c'est lorsque tu modifies ton admission et/ou injecteurs et encors j'imagine que le Zemulator le fait pour toi.

Donc comme le dit Gregof45, concentres toi sur les Timing Map et Fuel Map.
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Jan 23, 2009 5:58 pm

donc pour le TTPmin et TTPmax c'est pas utile de les toucher si on change les injos ...

si j'ai bien compris .... le TTPmin deffini le nombre d'impulsion mini que les injecteurs aurrons et le TTPmax les implution maxi ...

mais c'est peut etre interessant de modifier la valeur maxi si l'on change d'injecteur pour des plus performant ? bien qu'il doit y avoir 1 impulssion par cycle de temps moteur ?

en faite ca va avoir quelle infuence si on change cette valeur ? ou du moins ces valeurs, car je pense qu'elle doivent etre lier a la charge moteur ?



mais la timing map, moi, j'ai un peu la trouille...


surtout qu'il me semble que tu na pas d'EGT sur ton moteur ? ... et d'ailleur l'EGT c'est pour le collecteur si jamais il y a trop d'avance mais il n'y en pas assez ca chauffe dans les culasses y a pas un moyen de pouvoir verifier tout ca ?

... le top serait quand meme que tu fasse ta carto sur banc !! :wink:
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Jan 23, 2009 6:02 pm

bidoch78 a écrit:knock knock !!!!! :D

De toute facon la plus part d'entre nous partent déjà d'une carto améliorée. Donc TTPMAX et TPLimit sont déjà modifiées. Apres le seul moment ou tu vas les changer c'est lorsque tu modifies ton admission et/ou injecteurs et encors j'imagine que le Zemulator le fait pour toi.

Donc comme le dit Gregof45, concentres toi sur les Timing Map et Fuel Map.


oui tout a fait ... je ne comptait pas specialement y toucher ... mais je souhaite absolument savoir a quoi ca sert !!!... c'est interessant ... et puis j'ai peut etre le project de preparer une autre voiture (moins cher quand ca casse ) enfin si mon Z me fou la paix !! donc j'essaye d'en apprendre le plus possible maintenant ... :wink:
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Nouveau messagede gregof45 » Ven Jan 23, 2009 6:07 pm

Je vois que tu grattes afin que ça soit bien clair..

7. TP Max (inj pulsewidth max limit) : RPM based table, the values are related to injector pulsewidth. You shouldnt need to change this for stock inj. Use common sense when doing this, there is no point putting 255 values in as the pulsewidth can never be that big at high rpm anyway. For larger injectors you will want to reduce some of the low rpm vales to prevent the chance of flooding. Changes should be based on the change in injector size, ie : 30% larger injectors will require a 30% shorter pulsewidth to flow the same as stock, so you can reduce the values in this table by 30% approx.

8. TP Min (inj pulsewidth min limit) : RPM based table, the values are related to injector pulsewidth. Again you can leave this for stock inj. It is important however to set this table correctly for larger injectors. No matter if you set the K value perfectly, if the TP Min values are too high you will always run rich on idle/light throttle regardless of o2 feedback. Once again make changes to these values based on the change in injector size as a %.

Je ne vais pas te traduire (flemme) mais c'est assez explicite. C'est une régul mini et maxi des injecteurs (duty cycle)

Je lis en ce moment des carto de Z japonaises / américaines / Euro et l'avance que mettent les jap est hallucinante. Eux et leur octane, Raaaahh.
Mais franchement, je ne suis pas pour le Zémulateur. Ce sont des fichiers propriétaires incompatibles avec Tunerpro ou Nistune (à part via un site sur le Net). Cela dit, ca reste efficace mais la combinaison carte fille nistune ou un ostrich et la licence tunerproRT à 30dollars, c'est tout vu..
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Nouveau messagede doomastor » Ven Jan 23, 2009 6:18 pm

La série de valeurs TP Limit sert comme outil de sécurité en cas de problème avec une charge moteur anormalement importante à un régime donné. (comme par exemple lorsque la sural s'emballe pour une raison ou une autre)
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Jan 23, 2009 6:28 pm

ben un peut que je me gratte :? :? ... a la base j'y connais que dalle ... mais ca vient ... :lol: :lol:

ok pour TPmin et TPmax ... bien que je trouve trouve que cela ce ressemble etrangement au valleur "injecteur void et injecteur blast"

greg tu a dit que tu n'avait pas toucher ces valeurs ... mais dans ce que je me suis fait chier a traduire (babel fish) :lol: :lol: ils disent que si on monte des injecteurs plus gros il faut changer ces valeurs... (meme % pour TPmin et j'ai rien compris pour TPmax)

sinon greg je sais que tu n'aime pas le ZEM mais c'est le seul que j'ai en DEMO et si je commence a demander tout ce que je comprend pas sur le NISTUNE ... ben ont aurra epuiser tout le petrole de la planete et la Z aurra un gros moteur electrique avant que je comprene tout !! :lol: :lol:

.... ha ces jap et leur indice d'octane ... tien normalement je devrais aller la bas au moi d'avril !!! 8) 8)

sinon y a aussi "ignition dwell duty" ou j'ai plein de valeur parametrable .... c'est bien la puissance de l'allumage que l'on peut changer ?
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Nouveau messagede doomastor » Ven Jan 23, 2009 6:33 pm

Gally112 a écrit:ben un peut que je me gratte :? :? ... a la base j'y connais que dalle ... mais ca vient ... :lol: :lol:

ok pour TPmin et TPmax ... bien que je trouve trouve que cela ce ressemble etrangement au valleur "injecteur void et injecteur blast"



Et pourtant ce n'est pas la même chose, injector void et injector blast correspondent aux temps de réaction de l'injecteur en ouverture / fermeture.
C'est le temps de latence de l'injecteur. Temps qui sera utilisé par l'ecu pour déclencher l'ordre d'ouverture de l'injecteur afin que son ouverture réelle soit en phase avec le fonctionnement du système d'injection.
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Jan 23, 2009 6:36 pm

ouai ca j'avais suivie ... (j'avais pas vue ton message precedent :oops: )

alors dite moi si je me trompe...

injecteur void & blast : temps que met l'injecteur a souvrir et a se refermer

TPmin & TPmax: temps mini & maxi durant lequel l'injecteur est ouvert

???
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Nouveau messagede bidoch78 » Ven Jan 23, 2009 7:05 pm

injecteur void & blast


Alors justement on en parle c'est cool, parceque je n'ai vu null part qu'il avait 2 valeurs stockées dans la ROM.

J'aimerai si tu le veux gally faire un essai avec toi. J'avais posé la question à Ash mais il ne m'a pas répondu. Remarque je lui avais envoyé la structure de son fichier, il a du se demander ce que j'étais en train de foutre :D

Offset | | Description
0x0000 |0x0000 | ??? file version, must be confirmed
0x0001 |0x0100 | High Octane Fuel map
0x0101 |0x0200 | Low Octane Fuel map
0x0201 |0x0300 | High Gear Octane Fuel map
0x0301 |0x0400 | Low Gear Octane Fuel map
0x0401 |0x0410 | Fuel RPM Scale
0x0411 |0x0420 | Fuel TP Scale
0x0421 |0x0520 | Low Octane Timing Map
0x0521 |0x0620 | High Octane Timing Map
0x0621 |0x0630 | Timing RPM Scale
0x0631 |0x0640 | Timing TP Scale
0x0641 |0x0641 | REV Limiter
0x0642 |0x0642 | Speed Limiter
0x0643 |0x0644 | K Value
0x0645 |0x0645 | Injector Blast
0x0646 |0x0646 | Injector Void
0x0647 |0x0647 | VTC Release
0x0648 |0x0657 | TTP Min
0x0658 |0x0667 | TTP Max
0x0668 |0x0677 | TP Limit
0x0678 |0x0687 | ??? Blank value, I think it's not used, must be confirmed
0x0688 |0x06A7 | Ignition Timing
0x06A8 |0x06AC | ??? I don't know
0x06AD |0x072C | VQ

En fait, il faudrait remplacer les valeurs Blast et Void (normalement = à 75). et d'extraire le fichier injecté dans le Romulator mais en ne passant pas par le Zemulator, mais par un outil fourni sur le site du Romulator.
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Jan 23, 2009 7:09 pm

ok mais je le trouve ou le romulator ?... c'est que ne l'ai pas (ou du moins plus)
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