Ma 300zx

Modérateur: Fairlady300 MODO

Ma 300zx

Nouveau messagede Bubuche » Ven Nov 10, 2006 9:53 pm

Alors voila ma 300ZX.
C'est une Z32 de 1992 2+2 Twin turbo bien entendu.
A la base, c'était une voiture plaisir mais c'est devenu ma voiture exclusive pour le circuit.
A la base, lors de l'achat le moteur n'allait pas très bien et y'avais un gros aileron style supra et un gros pare choc arrière avec aussi un echappement remus 4 sorties.

J'ai deja préparé le moteur une fois, Nous avons donc déposé le moteur:[/b]
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Puis sur l'établie:
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La boite aussi fut déposée (obligation):
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Commencement des travaux:
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pour enfin arriver à ça:
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Ensuite, ce fut réalesage du bloc, surfaçage des culasses et nettoyage du bloc.
Et enfin les pièces perfs:

Les nouveaux éléments sont:

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culasse très legerement resurfacée.

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Il y a aussi bien entendu,distribution avec galet, pompe à huile et pompe à eau neuve.

Donc le temps venu, on se lança dans la reconstruction du moteur:
Bien sur, on en a profité pour nettoyer un peu

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On a aussi poli les cache culbuteurs:

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Au final, après 4 semaines, un beau moteur avec les tuyaux d'eau polis aussi

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Voila la première partie :P
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Nouveau messagede tof » Ven Nov 10, 2006 10:54 pm

Ben t'est pas au boulot toi :lol:
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Nouveau messagede Bubuche » Ven Nov 10, 2006 10:59 pm

si justement, j'ai le temps de poster :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Nouveau messagede tof » Ven Nov 10, 2006 11:07 pm

A mais quel artiste celui la :wink:
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Nouveau messagede Didier » Mar Nov 14, 2006 5:58 pm

Dis donc Adrien tu pourras quand même ropuler un peux sur la route
ou bien trop de modif voir trop de bruit ?
Je pisse sur les diesels qui puent et mettent le cancer
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Nouveau messagede Bubuche » Mar Nov 14, 2006 7:21 pm

Au fait c Aurélien :oops:

Mais justement j'y pensais ce matin.
Je pense quand même gardé le haut du tableau de bord pour faire civilisé.
Après que l'intérieur soit vide et que j'ai un arceau je ne pense pas que ce soit un pb.

Par contre, je n'ai plus les sièges ni les ceintures, mais j'ai harnais 4 points homologué et baquets homologué aussi a venir (car pour le moment, j'ai plus de siège du tout :lol: :lol: :lol: )

Niveau bruit c correct, ma 205 gti en fait plus :!:
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Nouveau messagede tof » Mar Nov 14, 2006 7:43 pm

Ah sa c'est cool comme sa tu pourras venir en sortie avec nous , pas d'excuse possible :lol: :lol:
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Nouveau messagede Didier » Mer Nov 15, 2006 10:27 am

Aurelien (désolé) mes doigts ont fourchés, au niveaupoids tu as regardé ?
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Nouveau messagede Bubuche » Mer Nov 15, 2006 3:10 pm

non pas encore pesé la voiture car bcp de pièces sont manquantes donc faudra attendre un peu.
Je pense 1400kg maximum mais j'aimerai bien 1300 kg :P

Je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai pesé :wink:
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Nouveau messagede Didier » Mer Nov 15, 2006 3:34 pm

1300 kg avec ta prépa cela risque dêtre trèèèès impressionant
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Nouveau messagede Bubuche » Mer Nov 15, 2006 4:22 pm

j'espère sincerement que ça le sera :wink: :wink:

Et je compte bien faire parler d'elle pour remonter un peu le morale des 300zxeux :P
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Nouveau messagede Bubuche » Sam Fév 03, 2007 2:19 pm

La liste des modifs so far:

Moteur :
- réalésé à 87.5mm (passé de 2960cc à 3000cc)
- culasse surfacée
- vilebrequin neuf
- pistons forgés Wiseco 87.5mm
- bielles forgées Eagle ou SCAT (en attente)
- coussinets bielle et palier Toga high performance
- pompe à huile neuve OEM
- pompe à eau neuve OEM
- galets de distribution neufs
- courroie de distribution Power Entreprise
- sondes lambda Bosch
- joins moteur tous neufs
- joins culasse métallique Cometic 1.2mm
- turbos Greddy TD05-16G
- wastegates Greddy externe
- Collecteur inox Greddy
- Down pipe Greddy
- Durite intercooler Greddy
- injecteurs 555 Nismo
- régulateur de pression d’essence Nismo
- faisceau moteur complet neuf
- Embrayage et volant moteur Bi disque Os Giken
- Roulement Os Giken
- intercooler frontal Hybride
- gestion DTA-motorsport
- suppression AIV
- suppression EGR
- poulie vilebrequin allégée
- bougies froides PR6B11B NGK
- boite de vitesse neuve NISSAN
- dé catalyser
- H pipe supprimé
- silencieux Remus 4 sorties
- Mushroom HKS
- Gros radiateur Koyo
- Bouchon radiateur haute pression Greddy
- Ventilateur Electrique
- durites eau neuve
- durites huile turbo neuve
- Transistor de puissance déplacé
- Sondes température eau neuve
- Pcv valves neuf
- Silent bloc moteur neuf
- Manchons retour huile neuf
- Boost controler Greddy profec B
- Tuyaux d’eau poli
- cache culbuteur poli
- pipe d’admission polie
- rodage des soupapes
- récepteur d’embrayage neuf

Sécurité moteur :

- 1 Manomètre warning Greddy 60mm température d’eau
- 1 Manomètre warning Greddy 60mm température d’huile
- 1 Manomètre warning Greddy 60mm pression d’huile
- 1 Manomètre warning Greddy 60mm pression d’essence
- 2 x Manos warning Greddy 52mm EGT
- 2 x Wideband AEM UEGO

Train roulant et freins:

- amortisseurs D2 racing
- tirant réglable carrossage avant et arrière
- tirant réglage chasse avant et arrière
- tirant réglage pincement avant
- plaquette Axxis Ultimate avant/arrière
- kit freins 330mm
- étriers Nissan 4 pistons refait à neuf
- Frein a main hydraulique
- Répartiteur de freinage
- Durite aviation presque partout
- Hicas eliminator

Esthétique :

- pare choc avant Greddy style (plus pour les perfs que l’esthétique)
- capot carbone (a venir)
- aile en fibre prise d’air Z3 (pour refroidir les freins)
- Calandre avec prise d’air (pour refroidir le radiateur d’eau et amener de l’air au filtre a air)
- feu blanc 99 style
- jantes 18 pouces Team dynamics drifz 8.5 x 18 avant et 9.5 x 18 arrière
- peinture blanche
- haillon modèle US avec bande de feu et sans aileron

Intérieur :

- intérieur vidé et déblaxoné
- peinture blanche
- 2 x sièges baquet fibre Cobra
- 2 x harnais 4 points TRS homologués FIA
- Arceau 6 points
- Tableau de bord découpé et allégé
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Nouveau messagede Bubuche » Sam Fév 03, 2007 2:20 pm

deux trois photos de l'avancement immédiat:

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J'ai aussi reçu mon arceau:

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Il n'est pas encore fixé, mais ça va venir.
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Nouveau messagede tof » Sam Fév 03, 2007 7:03 pm

Houaa il y a du boulot bravo à toi :wink:

Bon Mr dark diver ta plus le choix :

Une petite présentation de tes travaux et des tofs allé allé on balance :lol:
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Nouveau messagede Didier » Lun Fév 05, 2007 1:15 pm

Salut

Je pense que le passage au banc de puissance sera instructif, tof à une addresse à un prix sympa, en parlant de tof tu pourra lui filer ma poulie quand il viendra te vois je crois que c'est ce week end ?

Autre question ton montage des disque cela à été ?

Et autre question peux tu me filer plus d'info sur tes refroidisseur de frein
- aile en fibre prise d’air Z3 (pour refroidir les freins)

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