moteur qui tourne pas rond

Un souci, un ennuis c'est ici

moteur qui tourne pas rond

Nouveau messagede Sebast » Lun Jan 05, 2009 10:07 pm

Bonne année a tous
J'ai donc racheté une Z32 en état plutot moyen pour la refaire avec les pièces de la mienne.
Le moteur au ralentit, tourne sur 6 cylindres, (j'ai débranché mes bougies une a une pour contrôler) Mais quand je l'accélère il ne tourne pas rond.
Mes prises d'injecteurs sont totalement oxydées, je les ai nettoyés avec du produit à contacts mais j'ai l'impression que c'est pire... il y a des cliquetis aléatoires.
Elle était stockée dehors depuis plus de 2 ans et a du rouler 300km
quelqu'un a-t-il une idée? :(
merci d'avance
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Nouveau messagede velaone » Lun Jan 05, 2009 10:16 pm

2 ans dehors immobilisée sans tourner du tout :shock: fait direct un swap avec ton ancien moteur et boite, t'est plus a ça près :wink:
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Nouveau messagede crxyann » Lun Jan 05, 2009 10:23 pm

euh, ouais, la j'aurais tendance a plussoyer !

les bougies sont celles d'origine ?

contrôle quand même toutes les connectiques par aquis de conscience
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Nouveau messagede Gally112 » Mar Jan 06, 2009 1:10 am

...de retour ...
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Nouveau messagede klod38 » Mar Jan 06, 2009 7:22 am

essence pourri dans le reservoir
l essence de maintenant na une duree de vie d environ 6 moi a peine
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Nouveau messagede didier g » Mar Jan 06, 2009 8:59 am

velaone a écrit:2 ans dehors immobilisée sans tourner du tout :shock: fait direct un swap avec ton ancien moteur et boite, t'est plus a ça près :wink:



Euh... la mienne est restée près de 10 ans sans rouler et ça a tourné rond sans soucis au démarrage (mais il y en avait de la fumée sur les premières minutes....)
je plussoie pour l'essence pourrie, tu peux toujours commencer par un filtre à essence neuf et éventuellement un nettoyant injecteur.


PS : Tu vois que t'aurais du acheter la mienne :lol:
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Nouveau messagede Sebast » Mer Jan 07, 2009 7:03 pm

j'ai changé l'essence en premier,les bougies sont bonne, mais je pense que c'est un problème de connections des injecteurs.
Je vais mettre le moteur de la mienne dedans sinon je vais jamais m'en sortir.
Le seul truc, c'est le faisceau des injecteurs et des bobines d'allumage. Est-ce que l'on peut les échanger sans démonter la moitier de la Z :?:
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Nouveau messagede klod38 » Mer Jan 07, 2009 7:29 pm

tu as deux options
soit tu change le faisceau complet et le tu vas en chier au niveau du passage du tableau de bord
soit tu change juste les connecteurs et la c gain de temps mais faire attention a pas inverser les fils au moment de la sodure
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Nouveau messagede Gillouxxx » Jeu Jan 08, 2009 1:15 am

vous entendez quoi par "ADm" ..?? :?

a cha que voit que je lit ca, j'me dit "admission" dans ma tête et ca fait pas des belles phrases ... :lol: :lol:
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Nouveau messagede Gally112 » Jeu Jan 08, 2009 7:47 am

ca veut dire que l'administrateur du forum bloque des mots et donc c'est remplacer par "pas bon ADM" je pense que klod voulait dire C H I E R


- sinon moi je te conseilerait de changer le faisceau surtout si tu leve le bloc.....
...de retour ...
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Nouveau messagede velaone » Jeu Jan 08, 2009 6:44 pm

Si tu enlève le moteur met un nouveau faisceau ! (en vente chez CZP) le seul passage délicat est au niveau du passage dans l'habitacle, il y a une sorte de tôle derrière le condenseur de clim qui bloque. Pour le reste c'est vraiment facile

quelques photo :

Le faisceau tel quel vendu par CZP
Image
Derrière la clim
Image
La fameuse plaqui qui fait c***
Image

J'avais du démonter la clim car j'ai changé le faisceau sans virer le moteur. Dans ton cas peut être que tu ne sera pas obligé.
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Nouveau messagede Seb » Ven Jan 09, 2009 11:37 am

Pour les connecteur il m'est arrivé la même chose.
Essai sa:
Tu coupe les connecteur, en repairant le + et - et tu met des cosses à la place, et fait un éssai.

Ah j'oubli, néttoie les connection sur les injecteurs avec une lime à ongle et du produit néttoyant contact.
Chez moi sa àa marcher.
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Nouveau messagede Sebast » Lun Jan 19, 2009 7:24 pm

Salut Seb
Tu as mis quoi comme cosses, je n'arrive pas a retouver les mêmes
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Jan 19, 2009 7:43 pm

Je ne veux pas être méchant ni ne me mettre personne a dos .... :wink:

... mais quand on a de quoi racheter une 2eme Z juste pour les pièces on est pas a 400€ de faisceau.... (Et ça résous bien des problèmes)

Et puis même sans parler de racheter une autre Z ...... si on est a 400€ près pour "réparer" le Z ... ben va y avoir un sacrer paquet d'épave bientot sur le marcher.... :? :?
...de retour ...
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Nouveau messagede Sebast » Lun Jan 19, 2009 8:33 pm

Je suis d'accord avec toi Gally, mais j'ai pas envie d'interchanger les faisceaux si la panne n'est pas là et puis je vois pas pourquoi j'acheterai un neuf alors que j'en ai déja un en stock
Si j'arrive a la faire tourner correctement sans etre obligé de tout interchanger ce sera un gros gain de temps pour moi...
Si mon problème vient de là, ok je démonte
Pour info, j'ai racheté mon ancienne Z 1000euros (elle était assurée tout risque) et l'autre 5800euros avec 121000 km et elle est pas en si mauvaise état après un bon nettoyage et échange des sièges
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