Et un de plus !

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Nouveau messagede carangue » Mer Nov 12, 2008 1:54 pm

Bonjour,
Je suis depuis peu le possesseur d'un 300ZX TT 2+2 de 1992.
Le véhicule totalise 134000 kms.
Je réside dans le 33 près de Soulac Sur Mer.
J'aime bien évidemment les voitures (je possède aussi un patrol KYY60 qui a 380000kms, et une Audi 2.5TDI pour emmener toute la famille).
Le 300 sera la voiture plaisir...
J'aime tout particulièrement mes 3 femmes (ne nous trompons pas, madame et mes deux filles) qui me supporte dans mes passions qui sont la mécannique, la pèche sportive, le home cinéma et plus jeune le modélisme, le karting et j'en oubli surement plein.
Cela fait quelques temps que je parcours silencieusement ce forum en quète d'info sur ce moteur.
Mes ambitions avec ce véhicule consiste uniquement dans un parfait entretien avec plus tard un "cat-back" et reprogamation ECU (la voiture possède déja une admission directe simple cone). Surtout, aucune intervention sur l'esthétique extèrieure...
J'ai confiance dans mon achat car le véhicule ne consomme pas d'huile, tire fort, ne surchauffe pas, les turbos pousses nickel. Par contre je me suis apperçu qu'au ralenti il me manqué un cylindre (le 2) ce qui entrainait des vibrations et c'est pas un problème d'allumage... ni de conecteurs oxidé. Je suis donc en phase de mécannique (injecteurs).
Travaux à venir:
Injecteurs et leur conecteurs
Conecteurs de bobines
Les 2 sondes de température d'eau en préventif (voyant et ECU)
L'hélice du visco car elle a quelques fissurres
Et distribution car 20000 mais huit ans (avec calostat et pompe à eau)

Voilà je pense en avoir dit pas mal, et suis heureux de vous rejoindre.


[/img]
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Nouveau messagede gregof45 » Mer Nov 12, 2008 1:58 pm

Bienvenue à toi !
Comment as tu testé ton cylindre 2?
Et n'oublies pas les photos de ta 4ème femme, on ne sait même pas si c'est une grise, une rouge..
Pitié, dis pas que c'est une grise TDI :lol: :lol:
Bienvenue encore
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
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Nouveau messagede Didier » Mer Nov 12, 2008 2:04 pm

Bienvenu, vous commencez à être pas mal dans le sud.

Encore quelqu'un qui à l'air caler en mécanique.

:shock:
Didier
 

Nouveau messagede SquallLH » Mer Nov 12, 2008 2:12 pm

Beinvenue a toi Caranque, encord un autre mordue de Z ^^ c'est cool de voir autants d'engoumant pour une titine qui a presque 20 ans :)
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Nouveau messagede fredault77 » Mer Nov 12, 2008 2:48 pm

Bienvenue à toi !
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Nouveau messagede carangue » Mer Nov 12, 2008 2:56 pm

Bon, je n'arrive pas à mettre les photos. Je suis un boulet...
Je les ai dans un dossier sur mon PC. Dès qu'on m'aura expliqué comment faire pas de problème (c'est meme en ce sens que je les ai prises).
Pour le diagnostique de la voiture.
Les symptomes ralenti instable et qui peine à redescendre, voiture qui tremble.
Démontage et nettoyage de l'IAA. Le régime de ralenti est maintenant bon mais la voiture tremble (qu'au ralenti).
Je débranche les bobines des cylindres alternativement.
Le 1 le régime chute puis remonte, je rebranche.
Le 2 rien ne se passe
Les autres idem 1.
A ce stade j'incrimine l'allumage du 2. Donc démontage de la bobine et test d'allumage moteur en marche en approchant le petit ressort vers le plénum (masse). Etincelle puissante. Donc j'incrimine la bougie. Je démonte (après avoir soudé une rallonge sur ma clef) et je m'apperçois que la bougie est en bon état, mais scomplètement seche. Je démonte celle du 1 pour comparrer. A l'évidence le cylindre 2 n'est pas alimenter en coco.
Je remonte, rebranche le tout, met le moteur en marche et à l'aide d'un gros tourne vis plat plaqué contre le capuchon supèrieur j'écoute le bruit de chaque injecteur. Celui là ne donne presque pas. Son très faible comparré aux autres. J'incrimine le conecteur. Vert de gris present sur les fiches males. Nettoyage au WD 40, soufflage, puis bombe à contact. Je vérifi la présence de tension sur le conecteur femelle RAS. Je rebranche, et.....rien de mieux.
Donc, j'en suis au remplacement des injecteurs que j'ai commandé hier en meme temps que le reste. Je pense qu'il est simplement légèrement grippé mais vu le boulot que ça représente je préferre repartire sur une bonne base (injos neufs, conecteurs neuf).

"Crac en mécanique" surement pas mais j'aime apprendre.

Allez on m'explique comment mettre les photos que je vous montre ma..............rouge.[/img]
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Nouveau messagede invité » Mer Nov 12, 2008 5:44 pm

bienvenu a toi bordelais !!!!!!
dis une Z ca s'arrose et alors il est ou le ptit petrus!!!! :lol:
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Nouveau messagede didier g » Mer Nov 12, 2008 6:25 pm

Re-bienvenue à toi (on se connait sur JP Car) et courage pur la suite !
Z un jour, Z toujours !
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Nouveau messagede velaone » Mer Nov 12, 2008 7:16 pm

Salut, bienvenue.
Pour ceux qui veulent l'aider voici l'historique : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=126337

Pour le tofs tu doit les loger sur internet (soit page perso avec un FTP, soit un site spécialisé) puis utiliser les balises dans ton texte genre (sans guillemets) : "Image"
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Nouveau messagede klod38 » Mer Nov 12, 2008 7:33 pm

bienvenue a toi
j avais repondu a ton post sur jean pierre car
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Nouveau messagede carangue » Mer Nov 12, 2008 7:43 pm

Test
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Nouveau messagede carangue » Mer Nov 12, 2008 7:45 pm

test2
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Nouveau messagede carangue » Mer Nov 12, 2008 7:51 pm

YES,
Allez les voilà
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Nouveau messagede JEJEZ32 » Mer Nov 12, 2008 7:57 pm

bienvenu parmis nous :wink:
et une z rouge de plus, ca fait plaisir car la mienne et celle de grego sont rouge egalement
mais nous les aimons toutes quand meme :lol:
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Nouveau messagede SquallLH » Mer Nov 12, 2008 8:12 pm

Pourquoi moi ca affiche que des petites images? snif :oops: :oops:
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