de carangue » Mer Nov 12, 2008 2:56 pm
Bon, je n'arrive pas à mettre les photos. Je suis un boulet...
Je les ai dans un dossier sur mon PC. Dès qu'on m'aura expliqué comment faire pas de problème (c'est meme en ce sens que je les ai prises).
Pour le diagnostique de la voiture.
Les symptomes ralenti instable et qui peine à redescendre, voiture qui tremble.
Démontage et nettoyage de l'IAA. Le régime de ralenti est maintenant bon mais la voiture tremble (qu'au ralenti).
Je débranche les bobines des cylindres alternativement.
Le 1 le régime chute puis remonte, je rebranche.
Le 2 rien ne se passe
Les autres idem 1.
A ce stade j'incrimine l'allumage du 2. Donc démontage de la bobine et test d'allumage moteur en marche en approchant le petit ressort vers le plénum (masse). Etincelle puissante. Donc j'incrimine la bougie. Je démonte (après avoir soudé une rallonge sur ma clef) et je m'apperçois que la bougie est en bon état, mais scomplètement seche. Je démonte celle du 1 pour comparrer. A l'évidence le cylindre 2 n'est pas alimenter en coco.
Je remonte, rebranche le tout, met le moteur en marche et à l'aide d'un gros tourne vis plat plaqué contre le capuchon supèrieur j'écoute le bruit de chaque injecteur. Celui là ne donne presque pas. Son très faible comparré aux autres. J'incrimine le conecteur. Vert de gris present sur les fiches males. Nettoyage au WD 40, soufflage, puis bombe à contact. Je vérifi la présence de tension sur le conecteur femelle RAS. Je rebranche, et.....rien de mieux.
Donc, j'en suis au remplacement des injecteurs que j'ai commandé hier en meme temps que le reste. Je pense qu'il est simplement légèrement grippé mais vu le boulot que ça représente je préferre repartire sur une bonne base (injos neufs, conecteurs neuf).
"Crac en mécanique" surement pas mais j'aime apprendre.
Allez on m'explique comment mettre les photos que je vous montre ma..............rouge.[/img]