300 ZX sur circuit

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

300 ZX sur circuit

Nouveau messagede Z 32 » Lun Sep 15, 2008 11:14 pm

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de rouler avec sa belle sur circuit; avec quelle monte pneumatique ? (+ impressions ?).

Il n'est pas impossible que je reprenne une 300 ZX pour aller sur circuit (principalement Francorchamps).. si vous avez des réflexions..; elles sont les bienvenues :wink:

:arrow: Hormis le changement du système de freinage, et le boost de l'écu ( :lol: ), que changeriez-vous ?
TOUJOURS FAIRPLAY
TOUJOURS FAIRLADY
Avatar de l’utilisateur
Z 32
 
Messages: 65
Inscription: Jeu Aoû 09, 2007 10:59 am
Localisation: Près de Francorchamps...

Nouveau messagede invité » Lun Sep 15, 2008 11:19 pm

le poids (mais bon moi c'est Ledenon, un circuit très valonné...)
invité
 

Nouveau messagede Z 32 » Lun Sep 15, 2008 11:22 pm

foudre a écrit:le poids (mais bon moi c'est Ledenon, un circuit très valonné...)


.. C'est clair !... :?
TOUJOURS FAIRPLAY
TOUJOURS FAIRLADY
Avatar de l’utilisateur
Z 32
 
Messages: 65
Inscription: Jeu Aoû 09, 2007 10:59 am
Localisation: Près de Francorchamps...

Nouveau messagede fredault77 » Mar Sep 16, 2008 9:25 am

Tu allèges ta 300 au maximum, tu changes les suspensions + ressorts, tu changes de monte pour passer en slick et puis tu pars sur une prépa moteur plus poussée, des barres anti-rapprochement AV et AR ... et en final, tu prends une CRX que tu prépares et tu mets un vent à la majorité de ce qui roule sur circuit ! :lol:

N'hésite pas à parcourir ce forum : tu as toutes les infos nécessaires. 8)
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede Didier » Mar Sep 16, 2008 11:28 am

Alors tout dépend du budget que tu as et jusqu'ou tu veux aller en termes
de préparation et quels résultats tu veux obtenir.

Il y la solution de te faire plaisir avec un budget moyen ou celle d'aller
taquiner les meilleur GT du marché actuelle et c'est possible maintenant le cout n'est pas le même.

Pour ma part je ne suis pas pour allèger la 300, c'est une GT et je veux garder ma clim, mon cuir et tou ce qui fait de la Z une voiture d'exeption.

des bon freins les brembo de la 350 Z (mais les vrais pas les mdr amérciacines) avec les plaquette axxys carbone ceramic à l'avant et ar sont juste bien pour la piste.

Il y a aussi le kit willwood qwui sont des super frein pour un prix très correct pouir l'avant et AR (mais pour l'ar il faut encore que l'on trouve une solution pour le frein à main car le sen n'en a pas.
(mais av et ar pour 1800 euro livrés c'erst pas mal.

la barre anti raprochement avant c'est bien a l'AR en dessous de 500cv bof.

Maitenant pour les pneu nous somme arrivé à la conclusion que il faut du 18 pouce la meilleur monte est 225/40/18 AV et 285/30/18 AR.
Le must du mus étant les Pirelli P0 Corsa (et pas un autre) compter 1000 euros les 4, l'avantage c'est que tu n'as pas besoind de deux jeux de jante car ils sont super sur route et circuit.

Une puce 400 Jim Wolf ou autres avec un cornet.

Déjà tu a de quoi discuter.

Après chassis sport, barre de torsion, pont court, gros kit et gros budget et avoir un vrai mécano pas une grande gueule.
Mais à la fin quel pied.

Sinon même d'origine tu te fais plaisir, l'essentiel est savoir maitriser la voiture non ? :P :P :P
Didier
 

Nouveau messagede gael » Mar Sep 16, 2008 1:34 pm

Maitenant pour les pneu nous somme arrivé à la conclusion que il faut du 18 pouce la meilleur monte est 225/40/18 AV et 285/30/18 AR.
Le must du mus étant les Pirelli P0 Corsa (et pas un autre) compter 1000 euros les 4, l'avantage c'est que tu n'as pas besoind de deux jeux de jante car ils sont super sur route et circuit.


tu as deja essayer du dunlop sp sport maxx
j ai mis ca et bien pour les decrocher faut avoinner
la gomme des pirelli ce bouf trop vite mais tres bon pneu :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Nouveau messagede Didier » Mar Sep 16, 2008 1:42 pm

Les meilleurs pneus sur route pour la 300 sont les falken F452 devant tout les autres pneus que ce soit sur le sec ou le mouillé(hormis les dernier michelin mais le prix est prohibitif).

Les pirelli P0 Corsa sont des pneus mi-slick on ne joue plus dans la même catégorie que les pneux route , d'expérience un de mes connaissance tourne 8000 kil avec ses P0 corsa sur une f430 Scuderia, moi je fais 8000 kil avec mes 4 falken il n'y donc pas de différence hormis le budget mais cela reste correct on parle de 235/40/18 et 295/30/18.
Dernière édition par Didier le Mar Sep 16, 2008 5:31 pm, édité 1 fois.
Didier
 

Nouveau messagede Z 32 » Mar Sep 16, 2008 5:14 pm

La voiture serait exclusivement réservée pour le circuit... donc, les pneus routes...pas spécialement besoin... :wink:
Je suis content de connaître les dimensions .... :idea:
TOUJOURS FAIRPLAY
TOUJOURS FAIRLADY
Avatar de l’utilisateur
Z 32
 
Messages: 65
Inscription: Jeu Aoû 09, 2007 10:59 am
Localisation: Près de Francorchamps...

Nouveau messagede Didier » Mar Sep 16, 2008 5:32 pm

Comment tu compte aller sur les circuits en remorque ?
Didier
 

Nouveau messagede Maxevolution » Mar Sep 16, 2008 5:59 pm

si c'est que pour la piste, je pense que l'allegé ne lui ferai pas de mal surtout dans le cadre d'une utilisation unique...

clair que pour la route je ne sacrifierai pas mes options top confort....

après ca un bon freinage, des bons silent block, un reglage complets des trains (plus de carrossage surtout a l'avant, et legerement plus de pince) les pneus qui vont avec....

pour le moteur, mieux vaut rester d'origine au niveau de la ligne car les circuits peuvent parfois êtres severes avec ca mais ca depends desquels

tout depend du budget :roll:
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Avatar de l’utilisateur
Maxevolution
 
Messages: 1260
Inscription: Sam Juin 21, 2008 6:50 pm
Localisation: 88 - Vosges

Nouveau messagede Z 32 » Mar Sep 16, 2008 6:56 pm

Didier a écrit:Comment tu compte aller sur les circuits en remorque ?


En plateau... ou alors, je l'immatricule (calcul à faire avec les taxes !! :roll: ) et je peux ainsi venir vous faire un petit coucou lors d'une rencontre... en Alsace (? 8) ).. je pense que cela le ferait mieux que d'arriver en Crossfire... :oops:

Alors, la question qui fâche; le budget; Je voyais bien arriver vers les 12000 € avec les qlq retouches (freins +boost + jantes/pneus).
J'ai d'aillleurs vu un exemple d'occasion qui ppourrait me plaire, (en 2009, hein ! :wink: ) :

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... geNumber=1

Le prix de 12000 € me parait être réalisable...
Car il faut bien avouer que pour 15000 €, il y a de la concurence dans les annonces (Opel Speedster Turbo anglais, par exemple + 2000 € pour remettre le volant du bon côté).
TOUJOURS FAIRPLAY
TOUJOURS FAIRLADY
Avatar de l’utilisateur
Z 32
 
Messages: 65
Inscription: Jeu Aoû 09, 2007 10:59 am
Localisation: Près de Francorchamps...

Nouveau messagede velaone » Mar Sep 16, 2008 7:16 pm

en circuit le volant a droite est souvent un avantage, sa tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Enfin c'est ce que l'ami d'un pote à mon cousin éloigné m'a dit.

Enfin je pense que si tu hésite avec un speedster je crois que c'est pas une 300 qu'il te faut :?
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Nouveau messagede Z 32 » Mar Sep 16, 2008 7:28 pm

velaone a écrit:en circuit le volant a droite est souvent un avantage, sa tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Enfin c'est ce que l'ami d'un pote à mon cousin éloigné m'a dit.

Enfin je pense que si tu hésite avec un speedster je crois que c'est pas une 300 qu'il te faut :?


J'ai déjà eu un Speedster Turbo... ta réflexion est )pleine de bon sens mais comme c'est pour rouler à Francorchamps (circuit très rapide), les M3, pour ne pas les citer sont intennables.. donc... une 300 "préparée" doit tirer son épingle du jeu.
Et puis, il est vrai, mon coeur est resté dans les 300; j'avoue ! :oops:
TOUJOURS FAIRPLAY
TOUJOURS FAIRLADY
Avatar de l’utilisateur
Z 32
 
Messages: 65
Inscription: Jeu Aoû 09, 2007 10:59 am
Localisation: Près de Francorchamps...

Nouveau messagede Z 32 » Mer Sep 17, 2008 10:06 pm

Une question ... les 300 ZX "2+0" sont-elles aussi stablent que les 2+2 ? (j'ai pu lire une fois sur Japan Car que les versions courtes décrocheraient plus vite que les 2+2; vrai ??..)
TOUJOURS FAIRPLAY
TOUJOURS FAIRLADY
Avatar de l’utilisateur
Z 32
 
Messages: 65
Inscription: Jeu Aoû 09, 2007 10:59 am
Localisation: Près de Francorchamps...

Nouveau messagede Z 32 » Ven Déc 05, 2008 11:56 pm

Ci-dessous, une 2+0...
Serait-ce la position "Touring" qui la monte aussi "haute" de l'arrière ??....


Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

1994 pour 115000 km et 8000 € avec toutes les factures et tout le toutim.

Vos avis ?
TOUJOURS FAIRPLAY
TOUJOURS FAIRLADY
Avatar de l’utilisateur
Z 32
 
Messages: 65
Inscription: Jeu Aoû 09, 2007 10:59 am
Localisation: Près de Francorchamps...

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités