Bonjour tout le monde

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Bonjour tout le monde

Nouveau messagede loïc » Mer Sep 03, 2008 11:38 am

Ben voilà je me présente, nouveau parmi vous.

Je roule en 200 sx (rs13), depuis 9 ans, j'en suis très contant.
Depuis de nombreuses années je rêve d'une 300 zx Z32.
Voilà maintenant je voudrais passer à l'action et en acheter une, mais cela n'est pas évident pour en trouver une qui corresponde à mes critères : le plus proche de l'origine possible avec un entretien suivi, le tout pour un prix raisonnable.
Enfin, la quête du Saint Graal classique, bien sur il ne faut pas être pressé, mais c'est toujours facile à dire, sachant que j'ai tendance à m'emporter facilement.
Donc j'espère faire bientôt parti des vôtres et que celle que je trouverais me procurera autant de plaisir avec autant de fiabilité que ma 200.

A bientôt.
loïc

Nouveau messagede gregof45 » Mer Sep 03, 2008 12:06 pm

Bienvenue à toi et bon courage pour ta quête du Graal. Fais pas comme Indiana Jones qui l'a trouvé mais n'est pas reparti avec :lol:
Et effectivement, le plaisir que procure la 300 est immense..
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede Maxevolution » Mer Sep 03, 2008 2:07 pm

Bienvenue!!! une S13...huuum j'ai quand même pas mal hésitez avant de prendre la 300 mais j'ai finalement opter pour la Z32 et c'est que du bonheur....

au fait c'est quoi ton budget?
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Maxevolution

Nouveau messagede joespy » Mer Sep 03, 2008 5:21 pm

Salut et bienvenue parmi nous. Si tu cherche une 300 avec un petit budget attention aux dépenses supplémentaire je te conseille une 300 dans les 12000 à 15000 euros tu auras moins de mauvaises surprises qu'un modèle à 5000 euros.

c'est mon conseil après libre à toi de choisir

a+
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
joespy
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Mer Sep 03, 2008 5:32 pm

Et encore, à même à 13000euros, y a des pbs...
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede invité » Mer Sep 03, 2008 5:36 pm

A lire les forums et voir les annonces j'ai l'impression qu ec'est la loterie la Z32 :lol:
Moi j'avais tout fait pour ps avoir de soucis : achat à un "pro", modèle cher au passé connu... ...mais étais-ce le sien vu qu'elle appartenait à un concessionnaire italien... ...je veux dire loin, pas d'amalgamme ;)

Mais m'a fallu rajouter quelques k€ et heures de boulot pour arriver à ce qu'elle aurait du être au départ !
Par contre le reste ça va l'intérieur est nickel, le moteur semble très bon (je n'ai fait que 5000 miles)...

Ne te fis pas au prix et fuis les "pros" je crois que c voutires là, mieux vaut un particulier et surtout pas un qui l'a depuis moins de 2 ans et fait - de 10 000km, c'est pas très bon signe !

Par contre moins de 10 000 € c'est forcément une auto qui a beaucoup roulé ou qui a une boite auto... ...ou une atmo
invité

Nouveau messagede loïc » Mer Sep 03, 2008 5:42 pm

Déjà, merci de votre accueil,

Mon budget est de 15000 € maxi, je pense que c'est une somme raisonnable pour trouver quelque chose de bien.

Pensez vous que je puisse en trouver une avec pas trop de km (environ 100.000), et est-ce que les compteurs kilomètriques de 300 ZX sont plus fiables que celui des 200 SX qui oublient quelquefois des kilomètres ?

J'ai oublié de préciser que j'habite à Caen le week-end et la semaine je travaille dans les environ de Gisors dans le 27.

Cela me permettra de chercher sur Paris et environs car je pense qu'il est plus facile d'en trouver une par là que sur le calvados.

A+
loïc

Nouveau messagede Maxevolution » Mer Sep 03, 2008 6:15 pm

15 000 c'est deja bien je pense pour trouver, le mieux est de bien chercher et d'aller voir la bête....

surtout avoir un entretient regulier et pas un blaireaux qui ne sait meme pas ce qu'il met comme huile....

mais effectivement en fonction du prix d'achat met des sous de coté au cas ou ne serait ce que les premiers mois....

la mienne est niquel mais faut quand meme changer ligne et pneus....et ca fait deja un ptit budget
:wink:
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Maxevolution

Nouveau messagede fab51 » Mer Sep 03, 2008 9:19 pm

Foudre je me dis comme toi et ça me fait dire que j'ai trouvé le Graal quand j'ai acheté ma 300 lol

10500€ 2 éme main avec toutes les factures chez Nissan, 117 mkm et la seul truc qui ma lacher c'est la courroie d'alternateur :D

bon j'ai mis 6 mois a la trouvé
fab51

Nouveau messagede Didier » Jeu Sep 04, 2008 9:33 am

Bienvenu à toi,

je vois que beaucoup possésseurs viennent de la 200sx, ton budget est bon pour avoir une voiture, maintenant je rejoins Max va la voir avant essaie la, trouve toi une bonne côte ou un col m'est la clim et astique un peux. Si tu peux emmener queqlqu'un qui en à déjà une cela peux aider.

N'hésite pas à l'emmener chez Nissan pour la passer à la balise.

Et regarde si l'entretien à été suivi avec les factures tu verra vite si cela peux correspondre au kilométrage.

Une bonne 300 n'esrt pas forcement celle que tu prend à côté de chez toi
alors n'hésite pas à faire des kilomètres.

Une vidange c'est tout les 5000 sur une Z (au minmum) le gars qui n'a pas de facture c'est louche.

Bonne chasse
Didier

Nouveau messagede loïc » Jeu Sep 04, 2008 4:49 pm

Malgré que ce ne soit pas la première occas que j'achèterais il y a toujours le risque de se faire ''avoir'' plus ou moins volontairement par le vendeur.
Mais avant tout il y a le contact avec le vendeur qui doit inspirer autant confiance que sa voiture.
En effet par exemple pour ma 200SX je n'ai presque pas de facture d'entretien car je travaillais dans un petit centre auto, faisais tout mon entretien moi même et ne payais aucune pièce détachée :lol: . Cela faisait parti de mes ''avantages''. Maintenant je n'ais plus de local pour bricoler mais simplement un petit garage où la garer.
Si je tombe sur quelqu'un aussi maniaque que moi (vidanges+filtre) tous les 5000 KM, respect des temps de chauffe etc... ce sera déjà ça.
Fab51 ta 300 est vraiment très bien et tu l'as acheté à un bon rapport prix / km / état, a-t-elle été repeinte avant que tu l'achète ?

Comme dit Didier il me reste juste à partir à la chasse.

A+
loïc

Nouveau messagede fab51 » Jeu Sep 04, 2008 5:51 pm

merci Loic :wink:
il à du raccroché le latéral gauche, car ça ce voie que la peinture à étais refaite, mais faux savoir que j'ai de très bon ami qui son proprio d'un centre de lavage auto (pas un carwash ) et du coup ça ne me coûte rien et a chaque sortie elle a le droit à un bon lavage avec plein d'amours et de bulle :D et des que les tapie son un peu sale c'est la shampouineuse (mais non je ne suis pas maniaque :D )
fab51

Nouveau messagede Didier » Jeu Sep 04, 2008 6:17 pm

Allez un petit coup de mains j'aime faire et pis c'est un de mes anciens métier on ne se refait pas

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=139025484

Ce n'est pas compliquer pour la ramener, pour l'italien demande à Joespy.

C'est une première main il sera bien facile de vérifier le kilométrage.
Didier

Nouveau messagede loïc » Ven Sep 05, 2008 7:47 pm

Merci Didier,

Je regarde régulièrement sur les différents sites si je trouve mon bonheur.
Le problème avec les voitures étrangères c'est les complications tels que l'immatriculation, l'obstacle de la langue et l'éloignement.
Prendre le risque et le temps de se déplacer être éventuellement déçu etc...
En plus je n'ais pas beaucoup de temps libre actuellement.

Avec de la patience je pense que je trouverais mon bonheur, cela ne fait que 15 jours que je cherche.

De plus j'ai toujours la 200 donc en attendant je ne manque pas de sensations.

A+
loïc

Nouveau messagede joespy » Ven Sep 05, 2008 8:08 pm

Je pense ne pas me tromper en te disant que, un des membre de notre site souhaiterai vendre sa 300, dans peu de temps.
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
joespy
Modo Fairlady

Suivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool