huiles moteur

Fiche technique des interventions moteur.
Merci de mettre un maximum de photos et d'infos
pour que cela soit le plus explicite possible.
Mettez des titres parlants.

Vous pouvez apporter un commentaire technique ou une précision sur l'intervention, merci de ne pas en faire plus.

Re: huiles moteur

Nouveau messagede black out » Ven Mai 25, 2012 5:40 pm

Gally112 a écrit:
black out a écrit:
et une petite info pour tout le monde: 80% des pannes que je vois en atelier sont de la faute du client !!!!!!!!!!!!!!!


évidement, tu va pas leur dire que c'est toi qui as fait une boulette !! :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: huiles moteur

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Mai 26, 2012 12:02 am

Dark on ne parle pas de tracteur mais de voitures performantes et moto je mets ton huile dans mon zx9r et a 300km/h ben ca fais boum si j y arrive

Ah oui, c'est vrai que mon gros mono n'est pas un moulin à café.

Un jour j'ai appelé le service technique de Mobil pour avoir une info sur la Mobil 1 5W40 100% synthèse. J'en ai profité pour demander au chimiste pourquoi maintenant il y avait des huile Essence et des huiles Diesel alors que ces 2 types d'huiles respectent les 2 normes (ex. : ACEA A3/B3) et il m'a répondu que c'était purement marketing.

Le sujet des huiles et des additifs est un bon sujet de polémique pour finir par tous se fâcher :mrgreen:
Du genre : si les additifs qu'on trouve en centre auto étaient utiles, vous pensez bien que les fabricants d'huile les mettraient de base dans leurs produit, mon brave monsieur.

Et puis tout change et ce qui étai vrai une année peut être moins vrai quelque années suivantes.
Et puis surement qu'un moulin qui tourne à 15.000 tr/mn a besoin d'une huile différente d'un moteur qui plafonne à la moitié.

Mais attention aux discours des vendeurs qui savent très bien adapter le tarif des consommables et accessoires au tarif du véhicule censé ne pas pouvoir se passer de leur produit.
Aux USA les Z qui sortent 800 à 1000 ch à la roue AR utilisent quasiment toutes de l'huile Mobil 1 10W30 à 10$ le litre. Et elles cassent moins souvent que nos Z qui sortent 400 à 500 ch et qui baignent parfois dans de l'huile 3 à 4x plus cher.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Re: huiles moteur

Nouveau messagede Pascalou » Sam Mai 26, 2012 12:42 am

quand le prix d une Z sera au prix d un 205 gti en france on verra ici on est pas aux USA !
fut une epoque je tournais avec un additif ceramique ben mon pauv monsieur je perdais 10 °( c bizzare tout de même) alors on peut dire ce qu on veux mais je prendrais pas de l huile de M E R D E pour faire plaisir au commercial!
roule avec de l huile de diesel si tu veux dans ta Z et avec ce que tu veux mais moi je m en tappe ma Z roule avec mon huile cher !
Et pourtant on est pas des ingenieurs machin truc !

Qui a casser son moteur avec de 15/50 ici? ti sondage pour rire :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: huiles moteur

Nouveau messagede MOI3 » Sam Mai 26, 2012 12:25 pm

je connais une huile qui integre du liquid moly et fut une epoque je connaissais une huile moto qui integrai direct le mecacyl

donc je sais pas si c'est du blabla commercial ou autre mais y'a des huiles qui utilise bien ces additifs quand meme !
d'ailleur c'est bien marquer sur le flacon si votre huile contient deja du mecacyl inutile d'en rajouter !

et les fabriquants d'huile moteur mettent tous des additifs dans leurs huiles , qui dis pas qu'il y'a une base de molecule comme du mecacyl ou autres dans ces additifs ? sauf qu'il donne pas leurs compositions donc impossible de savoir si c'est la meme molecule et ils en mettent peut etre en plus petite quantite a cause du cout de reviens ... donc en mettre un peu plus peu pas faire de mal ...

bref je suis pas chimiste hein , je met mon huile cher + additif cher dans toute mes voitures et j'ai jamais peter de moulin ( du moins a cause de sa en tout cas ! ) :lol:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: huiles moteur

Nouveau messagede black out » Sam Mai 26, 2012 12:53 pm

oui une huile diesel et essence c'est la même mais les huiles sont des cocktails d'additifs les huiles sont obligatoirement avec additif ou sinon c'est de l'huile lessieur.

et les ricains qui mettent de la 10w30 dans des voitures de plus de 1000ch c'est parce qu'il ont des circuits de dragster et ils y sont tous les week end et le but avec cette huile est des liberer les derniers ch et la mécanique ...ça passe après.

nous ont prefère perdre quelque ch et avoir un moteur qui dure plusieurs centaines de milliers de km.

en compétition de drag si tu casse un moteur a la fin de la journée c'est pas grave...le but c'est "gagner"
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: huiles moteur

Nouveau messagede black out » Sam Mai 26, 2012 12:55 pm

ah oui, j'ai fait ce post après avoir discuté avec l'ingénieur de chez Castrol et non pas le vendeur. et cette année.
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: huiles moteur

Nouveau messagede Dark Diver » Dim Juin 03, 2012 4:16 pm

Je viens de lire que du bon de l'huile Shell Rotella T6.
Qui connaît ?
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Re: huiles moteur

Nouveau messagede nick32_1 » Jeu Aoû 02, 2012 12:00 am

Pour un moteur devait à neuf vous conseillez quoi comme indices??

5W30??
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nick32_1
 
Messages: 533
Inscription: Mar Mai 01, 2007 11:45 am
Localisation: Ile de France -Chelles

Re: huiles moteur

Nouveau messagede black out » Jeu Aoû 02, 2012 12:34 pm

surtout pas 30 pour nos moteur turbo :wink:

40 pour un usage normale et 50 ou 60 pour un usage sévère

et moteur neuf, tu peut commencer a 0w et au fur et a mesure qu'il s'use et croque de l'huile, tu passe a 5 puis 10 etc...
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: huiles moteur

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Aoû 02, 2012 12:42 pm

moteur refait a neuf je mettai du 5w50 a une epoque mais j'en trouve plus , c'ete mobil ou motul qui faisait cette huile ...
perso maintenant je resterai sur ma 10w60 castrol meme moteur neuf !
y'a pas de raison que sa use plus un moteur neuf si sa tiens dans des vieux moulins ?! :?:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: huiles moteur

Nouveau messagede doomastor » Jeu Aoû 02, 2012 1:32 pm

Pas 0W c'est pas un moteur qui est fait pour ce type d'huile. Vraiment trop fluide. Tu auras des bruits de poussoirs et une certaine consommation d'huile (faut pas oublier que tes turbos ne sont pas neufs non plus)

10w40 Semi synthèse pour les 100ers km. (de la daube on s'en fout vu qu'il faudra vidanger très rapidement)
après sur de la 100% synthèse moyenne gamme (5W40)

Une fois rôdé 5W50, 10W60 ou 15W50 si tes turbos pissent un peu l'huile.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: huiles moteur

Nouveau messagede Mickass » Jeu Aoû 02, 2012 8:20 pm

Moi j'avais du 15W50 MOTUL 300V et c'était parfait, comme un con je commande de la 10W40 toujours en 300V et paff bruit de poussoirs, sa fait dégeulasse ! :evil:

De colère j'ai commandé de 20W60 MOTUL 300V LE MANS, on verra ce que sa donne...

300V_Le_Mans_20W-60_(F).pdf

Au passage j'ai essayer sa: http://www.z1motorsports.com/product_in ... ts_id=2476 et sa marche pas !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: huiles moteur

Nouveau messagede toffcaff » Ven Aoû 03, 2012 11:01 am

pourquoi ne pas avoir repris de la 15w50 , car 20w60 par grand froid , elle est pas rendu en haut!!
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: huiles moteur

Nouveau messagede Mickass » Ven Aoû 03, 2012 12:04 pm

toffcaff a écrit:pourquoi ne pas avoir repris de la 15w50 , car 20w60 par grand froid , elle est pas rendu en haut!!


Pour voir ce que sa donne, puis je roule pas avec ma 300 quand les T°sont négative.....
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: huiles moteur

Nouveau messagede black out » Ven Aoû 03, 2012 12:51 pm

a oui, plus tu met gras et plus les bruit sont calmé. :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

PrécédenteSuivante

Retourner vers FICHE - MOTEUR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron