Fabrice et sa 300 zx de 1994 Strosek

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Fabrice et sa 300 zx de 1994 Strosek

Nouveau messagede DAT » Dim Mar 25, 2012 6:06 pm

ok merci sa me rassure car on mavais parler d'un manque essence ....
Avatar de l’utilisateur
DAT
 
Messages: 0
Inscription: Mer Avr 27, 2011 9:44 am
Localisation: 45620 sully sur loire

Re: Fabrice et sa 300 zx de 1994 Strosek

Nouveau messagede black out » Dim Mar 25, 2012 6:12 pm

oui c'est ça, ça fait comme si c'était trop pauvre les nouvelles essence.
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Fabrice et sa 300 zx de 1994 Strosek

Nouveau messagede carangue » Dim Mar 25, 2012 11:09 pm

C'était pareil sur la mienne !
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Fabrice et sa 300 zx de 1994 Strosek

Nouveau messagede DAT » Dim Mar 25, 2012 11:31 pm

je suis rassuré alors
bon demain commande joint entre turbo et Downpipes
boulon de volant moteur
boulon demabrayage
huile boite
et un netoyage du bloc moteur et de la boite je suis magnaque ....
Avatar de l’utilisateur
DAT
 
Messages: 0
Inscription: Mer Avr 27, 2011 9:44 am
Localisation: 45620 sully sur loire

Re: Fabrice et sa 300 zx de 1994 Strosek

Nouveau messagede DAT » Lun Mar 26, 2012 12:08 pm

tite question jai le file d'une sonde qui est couper..... la sonde qui ce trouve sur une des durites qui va au radiateur d'huile de boite elle sert a quoi ??
Avatar de l’utilisateur
DAT
 
Messages: 0
Inscription: Mer Avr 27, 2011 9:44 am
Localisation: 45620 sully sur loire

Re: Fabrice et sa 300 zx de 1994 Strosek

Nouveau messagede MOI3 » Lun Mar 26, 2012 12:29 pm

t'as 2 sondes sur la boite , le capteur qui sert a donner la vitesse , donc si ton compteur marche c'est l'autre sonde...
celle de temperature d'huile de boite !
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Fabrice et sa 300 zx de 1994 Strosek

Nouveau messagede carangue » Lun Mar 26, 2012 12:32 pm

Sauf erreur, il n'y a pas de radiateur d'huile de boite. Dans la boite c'est juste une circulation de l'huile qui évite qu'elle surchauffe. Ce qui met en marche la pompe c'est un thermocontact placé sur le pont. Ce thermocontact actionne égallement une pompe pour l'huile de pont. L'huile de pont, traverse alors un petit radiateur placé au niveau de l'essieu arrière, sur la droite de la voiture.

Une photo serait apprécié pour savoir précisément de quelle sonde tu parle.

Par contre, sur les automatique c'est pas pareil. Le radia de ldr est séparré en partie basse et sert aussi de radia pour la boite.

Auto ou manuelle ?

Non, les 2 sondes tu as le capteur de marche arrière et de vitesse
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Fabrice et sa 300 zx de 1994 Strosek

Nouveau messagede MOI3 » Lun Mar 26, 2012 12:51 pm

meme s'il y'a pas de radiateur y'a bien une sonde de temperature sur la boite de vitesse , elle est sur une des durites banjo qui va a la pompe

je le sais car la mienne fuit et je perd de l'huile par la !
mais depuis que je l'ai vu on m'as pas repreter de fosse pour installer ma sonde et ses joints neuf que j'ai du commander chez nissan france ( ouai sa existe pas aux us ! c'est specifique europeen ce bordel la ! donc si c'est sa qui est pourri soit tu refait le fesceau soit c'est en concession nissan t'aura pas le choix )
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Fabrice et sa 300 zx de 1994 Strosek

Nouveau messagede carangue » Lun Mar 26, 2012 1:13 pm

meme s'il y'a pas de radiateur y'a bien une sonde de temperature sur la boite de vitesse , elle est sur une des durites banjo qui va a la pompe

C'est justement celle là que je vois pas...

Une photo serait cool
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Fabrice et sa 300 zx de 1994 Strosek

Nouveau messagede DAT » Lun Mar 26, 2012 1:25 pm

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DAT
 
Messages: 0
Inscription: Mer Avr 27, 2011 9:44 am
Localisation: 45620 sully sur loire

Re: Fabrice et sa 300 zx de 1994 Strosek

Nouveau messagede MOI3 » Lun Mar 26, 2012 1:27 pm

pour les photos de l'emplacement sa va etre dur dur j'ai pas eu de pont ou fosse a disposition depuis un bon moment :cry: :cry:

il me semble de memoire que c'est pas loin du capteur de vitesse , toute facon tu peux pas te tromper , la sonde est sur la durite banjo qui va a la pompe et t'as celle la plus un retour d'huile ...

meme sur les schemas elle n'y ai pas en plus c'est space ?! encore une specificiter de mon annee 93 a la con ?! :evil: :evil:
je pensais vraiment que c'ete sur toute les Z pareille ...

DAT la ta photo c'est le capteur de marche arriere si mes souvenirs sont bon !
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Fabrice et sa 300 zx de 1994 Strosek

Nouveau messagede DAT » Lun Mar 26, 2012 1:30 pm

non pas celle de la marche ar car les feu ar de marche ar fonctionne... dapres ce que vous me dite sa doit alimenté la pompe qui balade lhuile de boite dans le radiateur pour la faire refroidire qui est ok avec moi ???
Avatar de l’utilisateur
DAT
 
Messages: 0
Inscription: Mer Avr 27, 2011 9:44 am
Localisation: 45620 sully sur loire

Re: Fabrice et sa 300 zx de 1994 Strosek

Nouveau messagede MOI3 » Lun Mar 26, 2012 1:39 pm

si c'est pas la marche arriere c'est le capteur de vitesse alors ! y'a que 2 capteurs comme sa ;)

celui d'huile il y'a une durite qui arrive dessus !
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Fabrice et sa 300 zx de 1994 Strosek

Nouveau messagede carangue » Lun Mar 26, 2012 2:55 pm

erreur de ma part désolé...

Sur la boite il y a vers la cloche le contacteur de recul et vers l'arbre de transmission le contacteur de point mort (source MT5)
Et en dessous plus gros, le pignon de compteur de vitesse.

Donc toi c'est soit le point mort (ce que je pense) soit le recul.

Quid du à quoi sert le contact de point mort ??? Je potasse et je te dis (si je trouve)
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Fabrice et sa 300 zx de 1994 Strosek

Nouveau messagede carangue » Lun Mar 26, 2012 3:04 pm

Il semble qu'il est utilisé pour la "commande d'injection de carburant". Informe l'ecu du point mort pour modifier la richesse et égallement pour la commande du ralenti
Doc EF EC 17 et EF EC 21
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron