Probleme refroidissement

Un souci, un ennuis c'est ici

Probleme refroidissement

Nouveau messagede SquallLH » Mar Aoû 12, 2008 5:56 pm

Bonjour, apres avoir fait la route pour allez chez nissan passer ma voiture sur leurs logiciel Consult, arrive en ville je voi la jauge de temp monté en fleche dans le rouge, et lorsque je roule inpeu plus vite redescend, donc j'en parle au mecano et me dit que mon support ventil ( j'ais oublier le nom) et mort et n'entraine pas l'arbre.
Apres avoir eu mon diagnostic consult je repart chez moi, en utilisant les grande voie pour pouvoir refroidir un max la voiture, mais au bout de 5km l'aiguille de temp monte vite dans le rouge, je m'arrete sur le coté vite fait et je voi que ca pisse le LDR coté conducteur en dessous du phare. Juste avant de partir chez Nissan j'ais remis des collier car ceux que j'ais posé c'est de la m...., mais le seul que je n'est pas remplacer c'est celui qui est tous en bas du radiateur, je pense qu'avec la pression ca a pisser . Donc j'attend que la voiture refroidi, je refait le point de LDR vu que j'en avait dans mon coffre, et je refait la route jusque chez moi la jauge reste a moitier, mais arriver en ville revien dans le rouge. Juste avant je venait de changer les calostha par un nismo , changer mes durites + les 2 petites durite entre la pipe et le moteur.

Quelqu'un aurait une explication rationnel a me fournir sur ce gros probleme qui ma couter une brulure au poigné.Merci d'avance .
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede Gally112 » Mar Aoû 12, 2008 8:39 pm

nissan a du te dire que ton viscocoupleur est HS ............ j'ai eu le probleme et cela ma fait pareil que toi !!..... change ton viscocoupleur et tes 2 sondes dans le doute ...... essaye aussi de netoyer ton radiateur... et ce devrait etre bon !!.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede SquallLH » Mar Aoû 12, 2008 9:08 pm

C'est quoi deja les sonde a changer? car je vien de faire ma commande chez CZP, je voudrait lui dire de les mettre en +.
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede Gally112 » Mar Aoû 12, 2008 9:10 pm

les 2 sonde temperature de LDR .... (une qui va a l'ECU et une pour le mano ) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede SquallLH » Mar Aoû 12, 2008 9:16 pm

C'est bon, j'ais envoyer un mail pour les mettre en plus, merci a toi Gally112. Decidement heureusement que vous etent la,c ar je serait dans la miouise sans vous.
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede klod38 » Mar Aoû 12, 2008 9:21 pm

pour te repondre assez simplement je^pense que tu a peter une durite sur ta caisse pour qu elle chauffe comme ca et je serais toi je le mattrai dirct au garage pour la reperer
sinon pour le radia je vient d en monter un en alu de 50mm d epais et je peut te dre que g tous de suite senti la dif , le visco je l entend pratiquement plus si ce n est que au demarage a froid
l aiguille ne va plus aussi haut qu avant et ca ventil
bon je l ai aider ses derniers jour j y ai poser un nose panel vraiment ajourer aussi donc ca aide et g surelever de 7mm mon capot au niveau des compats et ca va beaucoup mieux
Avatar de l’utilisateur
klod38
 
Messages: 427
Inscription: Mer Mar 12, 2008 9:39 pm

Nouveau messagede SARL CLOTIN » Mar Aoû 12, 2008 9:57 pm

question ?
purge correctement effectuee ?
l eau qui sort a gauche cote conducteur (france) est du a la sur pression dans le circuit de refroidissement via le vase d expansion
pour le control du viscocoupleur le maintenir a froid faire monter la temperature et la le visco verrouillera l helice
pour plus info tel franck (clotin) :wink:
SARL CLOTIN
 
Messages: 94
Inscription: Lun Mar 31, 2008 4:06 pm

Nouveau messagede SquallLH » Mar Aoû 12, 2008 10:27 pm

Meme pas, ca fuit pas par le vase d'expansion, mais je pense que lorsque j'air rouler ca a mal refroidi du au viscoupleur donc monté de pression et collier de merd..... en bas du radiateur (collier acheter chez bricorama au rayon jardinage ^^) , donc ca a fuit. Comment vidanger le LDR dans le moteur? Car lorsque l'on changer le calosta en a pas vidanger le moteur.
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede Gillouxxx » Mar Aoû 12, 2008 11:14 pm

SquallH pour les vis de vidange du bloc, il y a un topic avec des photos des vis !! Je viens de finir ma distrib et je cherchais la même info il y a 2 jours :lol:


http://www.fairlady300.com/forum/viewto ... ssement%2A


J'en profite pour poser une question: pour la purge il ya juste une vis de purge sur la tête gauche du radiateur ou il y en a d'autre ??? :?:
Avatar de l’utilisateur
Gillouxxx
 
Messages: 529
Inscription: Mar Juin 24, 2008 11:44 am
Localisation: Yvelines (78)

Nouveau messagede klod38 » Mer Aoû 13, 2008 6:12 am

pour la purge il faut demonter la durite de radia de chauffage d habitacle qui est plus haut que le reste du circuit et si tu le fait pas mauvais epurge
Avatar de l’utilisateur
klod38
 
Messages: 427
Inscription: Mer Mar 12, 2008 9:39 pm

Nouveau messagede SquallLH » Mer Aoû 13, 2008 7:42 am

roger
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede gregof45 » Mer Aoû 13, 2008 7:53 am

Aie... Dans le rouge, à plusieurs reprises, ca, c'est pas bon du tout.
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede SquallLH » Mer Aoû 13, 2008 8:46 am

Mais non, apres avoir laisser la voiture refroidir, j'ais refait le point de LDR, et je suis rentrée chez moi avec l'aiguille au mileu, a 80km/h pas plus. Donc tant que tu tape pas dans le moteur avec la jauge a fond, il n'y a pas de souci.
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede gregof45 » Mer Aoû 13, 2008 10:23 am

Ma casse moteur (surtout la chauffe de mon piston, regardes mes posts) a commencé comme ca.
J'achète la voiture, de l'eau sortait par le trop plein du vase d'expansion parfois, et un jour (1 mois après l'achat), l'aiguille comme toi, dans le rouge, à 15 bornes de chez moi.
Je suis rentré comme toi, changer mes joints de cucu, et ensuite fumée bleue tout le temps...
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede SquallLH » Mer Aoû 13, 2008 10:40 am

Au final, tu doit changer piston,segment, et réaléser? Et pour moi c'est mon collier qui n'été pas seré a fond sur la durite qui ce trouve en bas du radiateur, car je n'est pas vu d'eau au alentour du vase d'expansion.

Et ne me fait pas peur, j'ais deja investi 2000 euros + l'achat de la voiture et je n'est fait que 300kilometre car, voiture sur chandelle pour renovation, si jamais je devait changer des pieces moteur, genre piston,segment,bielle + réalésage , je serait degouter.... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron