Spa - 28/05/12 - Open Pit Lane

Ici les autres clubs peuvent nous laisser des informations sur leurs sorties cicuits

Modérateur: Fairlady300 MODO

Spa - 28/05/12 - Open Pit Lane

Nouveau messagede Z 32 » Sam Déc 10, 2011 3:22 pm

Voilà la "lettre" de l'organisateur; j'y ai participé l'an passé et l'organisation est top... et toujours; autant de succès ! :

Perso, j'y serai également, ce serait sympa d'y voir l'une ou l'autre 300... 8)



Cette année la journée aura lieu le lundi 28 mai 2012 (férié en France).

Le format est le même que l’année dernière ; open pit lane, instructeurs professionnels à disposition, camion de support pour les pneus (réservation recommandée) et photographes en bord de piste. Nous devrions également avoir un support mécanique pour éviter que de petits problèmes techniques ne gâchent votre journée.

Le prix est de seulement EUR 295.00, réservez rapidement en m’envoyant un email (spa@destexhe.com) car cet évènement est populaire ! Il n’y aura qu’une seule journée MLR à Spa Francorchamps cette année. Pour éviter les délais dans la pit lane nous limitons le nombre de voitures au même niveau que l'année dernière.

Comme l’année dernière nous offrons une réduction de 10% pour les réservations de 5 places et plus (pas d’application sur les pilotes supplémentaires ni les passagers ni les garages …). Les réservations avec réductions doivent être payées en un seul payement pour le groupe

Options supplémentaires :

Garages : €168.00 Maximum 4 voitures (il s’agit d’une porte de garage F1), réservation possible (spa@destexhe.com) pour les personnes qui ont déjà réglé leur journée.

Si vous souhaitez un garage mais ne trouvez pas 3 autres pilotes pour partager avec vous, nous pouvons vous réserver ¼ de garage pour 1 voiture au prix de €55.00 et nous vous grouperons avec d’autres pilotes pour compléter le garage.

Pilote supplémentaire : 50€
Tous les pilotes doivent avoir un permis en règle.
Prix par passager : 20€
Location de casque : €20.00 et €50.00 de caution.
Repas de midi : Le circuit est maintenant doté d’un restaurant qui propose un buffet chaud.

L’utilisation de pneus slicks est autorisée, filmer est autorisé si la caméra est installée de façon sécurisée, 1 passager maximum et à l'avant, chronométrer est toléré mais il ne s’agit pas d’une course, toute conduite dangereuse sera sanctionnée par une exclusion sans remboursement.

IMPORTANT:

Comme l’année passée (et pour les années à venir) le circuit a un problème avec le bruit. Ils y travaillent avec les voisins et le gouvernement pour trouver une solution satisfaisante pour tout le monde en commençant par distribuer les journées bruyantes dans le calendrier.

- faites ce que vous pouvez pour que votre voiture tourne sous les 107dB (ce n’est pas un but mais le maximum autorisé, tout les pilotes doivent faire le nécessaire pour avoir un setup le plus silencieux possible).
- testez le bruit de votre voiture à un circuit ou avec un sonomètre disponible sur le web (le test à Spa est 1m à 45 degrés et ¾ du régime maximum).
- si vous avez une sortie d’échappement latérale, enlevez la et utiliser un setup plus silencieux.
- ne retirez pas de silencieux de votre ligne d’échappement.

La limite sonore à Spa est de 107dB statique mesuré à 1m de l’échappement, 45 degrés et ¾ du régime maximum ET 103dB en dynamique mesuré à 15m de l’axe central de la piste.

Si vous avez des inquiétudes ou des questions concernant votre voiture envoyez moi un email mais n’oubliez pas qu’il est de VOTRE responsabilité de vous assurer que votre voiture est SOUS les limites autorisées. Si vous êtes identifiés par le circuit comme au dessus de la limite et donc interdit d’accès à la piste nous ne pouvons pas offrir de remboursement.

Le Nürburgring:

Comme chaque année nous prévoyons un passage par le Nürburgring qui devrait être ouvert mais le calendrier 2012 du Ring n’est pas encore disponible. Il est toute fois très probable que le Ring soit ouvert le week-end avant notre journée à Spa.

Information Hôtel:
Comme chaque année nous avons réservé un hôtel pour les participants à la journée du MLR. Cette année nous avons pris l’hôtel ‘Le Relais de Pommard’ au centre de Francorchamps. Me contacter pour informations.

Pour réserver votre place à notre journée à Spa Francorchamps envoyez moi un email a spa@destexhe.com avec:

Prénom
Nom
Nationalité / Pays de résidence
Voiture (marque, modèle)
Club / Forum :
Pseudo sur ce forum :
Déjà roule sur circuit : oui ou non
Besoin d’un garage : oui ou non (si oui combien de places)
Passager? oui ou non
2nd pilote? oui ou no
TOUJOURS FAIRPLAY
TOUJOURS FAIRLADY
Avatar de l’utilisateur
Z 32
 
Messages: 65
Inscription: Jeu Aoû 09, 2007 10:59 am
Localisation: Près de Francorchamps...

Re: Spa - 28/05/12 - Open Pit Lane

Nouveau messagede steph nos » Dim Déc 11, 2011 11:47 am

c est un beau programme! le ring et spa en un week end déja fais, ça nécéssite quand meme un sacré pti budget pour ces trois jours, et une voiture hyper hyper fiable! :D surtout si comme moi je viens avec par la route et non sur plateau! :wink: enfin bref de toute façon ce sont deux circuit hors normes le ring avec tout ces gros virolo qui te mette la tete a l envers et spa et son rédillon ou tu es littéralement coller dans le bacquet si ta écraser a fond en arrivant dedans et que ta pas relacher la pédale de droite en en sortant et que tu es indeme et toujours sur la piste!! :D je vais voir de mon coté au niveau des dates car a la meme époque vers chez moi ça tourne sur l anneau monthlery autre sensation aussi! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: Spa - 28/05/12 - Open Pit Lane

Nouveau messagede Z 32 » Dim Déc 11, 2011 5:40 pm

Perso, le Ring, je ne suis pas fan.; je me contente de FRancorchamps, c'est déjà pas mal !.... :twisted:
TOUJOURS FAIRPLAY
TOUJOURS FAIRLADY
Avatar de l’utilisateur
Z 32
 
Messages: 65
Inscription: Jeu Aoû 09, 2007 10:59 am
Localisation: Près de Francorchamps...


Retourner vers Fairlady 300 Forum - Autres clubs Info circuit

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron