Pour la roulette (diamètre 75mm):
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1299230496538&1299230496538.pos=6&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=
Un petit coup de fraise pour faire un bord d'attaque pour y placer la valve de voiture dont la base est coupée pour ne garder que la partie cônique. Le tout est enrobé de colle (pistolet à colle) pour l'étanchéité.
Simple et efficace pour un coup modique et 15min.
Par contre pour le test, il ne faut pas utiliser de pompe à pied ou de gonfleur sans réservoir car il faut maintenir une pression uniforme dans le système (pas plus de 800grs car certaines parties du système d'admission ne voit jamais de pression positive) tout en ayant suffisamment de silence pour "écouter le fuites". Quand on a quelques doutes sur des emplacements stratégiques (colliers mal serrés, joints de papillon), un peu d'eau savonneuse au pinceau sur les éléments douteux. Là où ça fait des bulles...c'est qu'il y a fuite.
A savoir que 80% des problèmes de fuites sur les moteurs sural viennent de colliers déserrés.