mise au point

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: mise au point

Nouveau messagede doomastor » Mar Aoû 09, 2011 9:06 am

Mise au point :

TPS :
moteur éteint, pédale d'accel non enfoncée : entre 0.36V et 0.46V AVEC CONTACT TPS ralenti sur ON et >4.0V plein gaz.
Vérifie bien que le contacteur de ralenti du TPS est fonctionnel (passage sur OFF quand tu effleures la pédale)

CAS :
il va falloir vérifier le calage de l'allumage de base : 15° au ralenti, moteur chaud (à la lampe strobo)

RALENTI :
Débranche la vanne de ralenti et contrôle à chaud que ton ralenti est dans les 760trs/min.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede black out » Mar Aoû 09, 2011 1:12 pm

nan je me suis trompé, pas 1,38 mais 0,38. donc je l(ai mis a 0,42

l'avance a l'allumage est a 15°

a bouge pas avec le tps?

j'ai fait le reglage a chaud, le ralenti était environ entre les 500 et 1000 tours. c'est pas bon ?

je trouve curieux le positionnement du capteur d'angle de vilo. :shock:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede black out » Mar Aoû 09, 2011 1:16 pm

c'est ou que tu vois on et off sur le reglage tps ?
Image
black out

Nouveau messagede black out » Mar Aoû 09, 2011 1:45 pm

command les turbos peuvent bouillir, j'ai débranché un tuyau de un turbo et démaré et ca pisse. je comprend pas :?:
Image
black out

Nouveau messagede black out » Mar Aoû 09, 2011 1:53 pm

ca y est j'ai trouvé sur datascan le tps sur on au ralenti et quand je touche la pédale, ca s'éteind.
Image
black out

Nouveau messagede black out » Mar Aoû 09, 2011 1:58 pm

j'ai débranché le tps et le ralenti a augmenté pendant 1 seconde et est revenu pareil. pas plus stable. on dirais un v_ des années 60 :|
Image
black out

Nouveau messagede Kraft » Mar Aoû 09, 2011 2:05 pm

black out a écrit:command les turbos peuvent bouillir, j'ai débranché un tuyau de un turbo et démaré et ca pisse. je comprend pas :?:

Bon reprenons, tu n'entends quand même pas une ébullition lorsque le fluide circule alors que le moteur fonctionne ?

Si ça crépite moteur arrêté, c'est sans doute parce que le fluide stagne en place et tente de rester à l'état liquide, en tous cas la chaleur doit être vachement intense pour provoquer ça :shock:

Tu n'aurais pas un goulet d'étranglement quelque part qui réduirait de manière drastique la circulation des fluides huile / ldr ?
Tu n'as pas oublié un bouchon quelque part, je sais c'est idiot comme question mais des fois dans l'excitation de vouloir monter les nouveaux jouets :(
Dernière édition par Kraft le Mar Aoû 09, 2011 2:11 pm, édité 1 fois.
Kraft

Nouveau messagede black out » Mar Aoû 09, 2011 2:07 pm

quand je débranche la vanne de ralenti le ralenti descend et reste stable et quand je rebranche, j'ettend une prise d'air :shock: :?: :?:
Image
black out

Nouveau messagede Kraft » Mar Aoû 09, 2011 2:09 pm

Arf...bon bah pour trouver ta prise d'air, si tu ne sais pas exactement d'où ça vient, un pinceau trempé dans un peu d'essence, un peu hein :mrgreen: , devrait provoquer une légère montée de régime alors que tu badigeonne les durits de la zone suspecte ;)
Kraft

Nouveau messagede black out » Mar Aoû 09, 2011 2:10 pm

Kraft a écrit:
black out a écrit:command les turbos peuvent bouillir, j'ai débranché un tuyau de un turbo et démaré et ca pisse. je comprend pas :?:

Bon reprenons, tu n'entends quand même pas une ébullition lorsque le fluide circule alors que le moteur fonctionne ?

Si ça crépite moteur arrêté, c'est sans doute parce que le fluide stagne en place et tente de rester à l'état liquide, en tous cas la chaleur doit être vachement intense pour provoquer ça :shock:

Tu n'aurais pas un goulet d'étranglement quelque part qui réduirait de manière drastique la circulation des fluides huile / ldr ?
Tu n'as oublié un bouchon quelque part, je sais c'est idiot comme question mais des fois dans l'excitation de vouloir monter les nouveaux jouets :(

es ce que les autres qui ont des turbos entendent ca quand ils coupent le moteur ?

sur le turbo il y a deux tuyaux. ca rentre d'un coté et ca sort de l'autre. j'ai branché un coté sur un des gros tuyau métal qui part au chauffage et l'autre sur l'autre tuyau de chauffage. sur la doc il y a marqué entrée et sorti donc je l'ai est mis un sur chaque.
Image
black out

Nouveau messagede Kraft » Mar Aoû 09, 2011 2:15 pm

Pour ma part ça m'est déjà arrivé mais après avoir roulé assez vite, par contre je n'ai jamais observé ça sur autoroute par exemple.
Marrant, je ne savais pas que les tuyaux de chauffage étaient en relation avec les turbos.
Cela dit quand mon habitacle a été envahi de ldr, ça se trouve j'ai moi aussi eu du ldr échauffé à donf au niveau des turbos qui n'a pas trouvé mieux que de se soulager là où il y avait un point faible, le bloc de chauffage :lol:
Kraft

Nouveau messagede black out » Mar Aoû 09, 2011 2:23 pm

ben oui je venais de tirer dedans. :roll: mais bon, es ce que nos pistard on du bouillonement après une séssion ?
Image
black out

Nouveau messagede Kraft » Mar Aoû 09, 2011 2:28 pm

Mais lol, je te voyais encore dans ton atelier à faire la première mise en route et un turbal qui bouillonne au ralenti :lol:

Bah ça peut pas faire autre chose que bouillonner si tu ne laisse pas le temps au turbo de revenir à une t° acceptable pour le ldr qui stagne une fois le moteur coupé, d'où ma réflexion par rapport à une pompe électrique auxiliaire qui se met en route une fois le moteur arrêté.
Kraft

Nouveau messagede black out » Mar Aoû 09, 2011 2:33 pm

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
black out

Nouveau messagede black out » Mar Aoû 09, 2011 2:35 pm

chui chez moi :lol: elle a pris 200 au lieu de 90 et elle est presque comme sur ma signature sauf quelle est sur le gravillon et moi assis sur ma boite a outil, le pc posé sur le siège conducteur.

mon turbo timer est sur 1min
Image
black out

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES