Installer un "kit 400" sur sa 300.

Fiche technique des interventions moteur.
Merci de mettre un maximum de photos et d'infos
pour que cela soit le plus explicite possible.
Mettez des titres parlants.

Vous pouvez apporter un commentaire technique ou une précision sur l'intervention, merci de ne pas en faire plus.

Installer un "kit 400" sur sa 300.

Nouveau messagede fredault77 » Ven Nov 06, 2009 2:28 pm

Déjà, le kit 400 est l'ensemble des changements nécessaires pour approcher les 400 CV et éventuellement les atteindre pour une boite manuelle sous réserve d'autres changements et vérifications.

Il faut ( avec des prix approximatifs ) :
- le KAD ( Kit d'Admission Direct ), de préférence un JWT ( l'Apexi est vraiment petit en comparaison ) (90$)
- les DP ( Down Pipes ) et TP ( Test pipes ) ( de 300$ à 500$ )
- le catback (silencieux + X) de 400 à +1500€
- la puce JWT ou ASH avec la nouvelle cartographie pour les 400CV ( de 200$ à 500$ )
- 2 boost jets ou AVCR ( 5$ ou 450$ )
- un manomètre de pression de turbo ( optionnel )( de 30$ à 200$ )
- les bougies froides NGK PFR7B-11B (60$)
- le SP98 qu'il faudrait désormais mettre dans votre réservoir
Dernière édition par fredault77 le Ven Nov 06, 2009 4:34 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede black out » Sam Nov 21, 2009 10:54 am

ben si on a des 7 en europe (et donc moteur d'orige) c'est pas un mal de passer un cran au dessus quad on prepare un peu le moteur.

parce que si tu savait le nombre de piston troué que j'ai vu.

mais bon j'ai pas de recule sur une z, ca a l'air de tenir avec beaucoup de puissance en plus, donc c'est qu'il y avais de la marge avec les 7.
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Nouveau messagede Maxevolution » Sam Nov 21, 2009 12:45 pm

il me semble que c'est des 6 d'origine sur la Z nan? puisque moi je suis passé aux 7 :wink:
Fairlady Z....What else?

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Nouveau messagede deanorth » Mer Déc 16, 2009 7:00 am

Tout ça est très intéressant, juste les pré requis de refroidissement, d'huile moteur et de bougies doivent changer pour les tropiques je crois.
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Nouveau messagede fredault77 » Lun Mar 08, 2010 11:46 am

Euh .... J'ai une fiche technique à finir, là ... je l'avais complètement oubliée !
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Nouveau messagede pierrot » Lun Mar 08, 2010 12:35 pm

au boulot féniasse :!: :lol:
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Nouveau messagede fredault77 » Lun Mar 08, 2010 1:07 pm

ouais ... ouais ... j'arrive ! 8)

Vite fait ( car c'est simple quand on sait, hein ?! :D ) :

- le KAD ( Kit d'Admission Direct ), de préférence un JWT : enlever le Nose Panel et le boitier de filtre à air d'origine pour glisser ( avec un poil de force ) le KAD JWT et le rattacher au débitmètre. Pas besoin de réfléchir, ça se fait tout seul !

- les DP ( Down Pipes ) et TP ( Test pipes ) : là, c'est plus chaud ( quoique que démontage anciens / montage nouveaux fait en moins de 4 heures sur la mienne ). A la louche :
- il faut démonter la batterie pour accéder au DP passager
- il faut désolidariser le maitre cylindre avec sa grosse cloche aplatie ( euh, c'est quoi le nom ? ) fixée sur la cloison du compartiment moteur en dévissant les vis depuis l'intérieur de l'habitacle pour accéder au DP conducteur.
Avec une clé de 13 coupée et tous les boulons à desserrer bien arrosés avec de la WD40, en alternant les actions par le dessus et par le dessous, ça se fait patiemment.

- la puce JWT ou ASH avec la nouvelle cartographie pour les 400CV: Faire appel à un pro aux doigts de fées pour dessouder l'EPROM actuelle de l'ECU et souder un porte-EPROM. Clipser la nouvelle EPROM avec la bonne carto.

- 2 boost jets : tu les glisses dans les bons tuyaux et tu les maintiens avec des colliers. Sinon, tu as l'option plus fortunée du BC.

- un manomètre de pression de turbo : avec un T d'aquariophilie, tu le connectes au bon endroit et tu te fais une petite dérivation pour ton mano que tu auras scotché à l'intérieur de l'habitacle ! La grande classe ! :D

- les bougies froides NGK PFR6B-11B: Il faut une tige aimantée à la Gregof : ça te simplifie la vie grave ! Tu ne vois pas de quoi je parle ? Essaie de sortie la bougie de son puits d'1m de long !
Pour le reste, gaffe de ne pas péter les connecteurs plastiques des injecteurs en les enlevant.

- le SP98 qu'il faudrait désormais mettre dans votre réservoir.

Voilà. Si ça peut en dépanner certains ! :lol:

Bon, j'essaierai de faire à l'avenir un truc un peu plus pro.
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Nouveau messagede doomastor » Lun Mar 08, 2010 1:36 pm

J'ajouterai une petite chose.

Pour le KaD, pour les modèles import avec lave phares, il faut également supprimer le réservoir de lave glace supplémentaire, et pour certains KaD, il faut également supprimer la barre de renfort qui supporte le radiateur d'huile.
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Re: Installer un "kit 400" sur sa 300.

Nouveau messagede DAT » Jeu Juil 21, 2011 3:35 pm

euh Des photos de toute les pieces et voir mem du montage :) et des liens pour passer commande svp misieur lol
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Re:

Nouveau messagede nicko500 » Ven Nov 11, 2011 1:01 pm

fredault77 a écrit:- les bougies froides NGK PFR6B-11B: Il faut une tige aimantée à la Gregof : ça te simplifie la vie grave ! Tu ne vois pas de quoi je parle ? Essaie de sortie la bougie de son puits d'1m de long !
Pour le reste, gaffe de ne pas péter les connecteurs plastiques des injecteurs en les enlevant.


Suffit de remettre la bobine dans le puit de bougie, et d'emboiter la bougie dans le caoutchouc, ca suffit à la remonter ;)

Mais une tige aimantée est très pratique sur une 300 :D
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Re: Installer un "kit 400" sur sa 300.

Nouveau messagede doomastor » Dim Sep 16, 2012 9:11 am

skydio a écrit:je vais me faire disputailler mais ou puis-je trouver toute les pièces du kit 400 car je suis presser d'y arriver a 400cv puisque sa fais 15 ans que j'attendez ma voiture lol


Je peux t'aider pour ce qui est de la modification de ton ECU et te fournir des boost jets. Il te faut trouver un filtre à air digne de ce nom :

En angleterre : http://www.zcentre.co.uk/index.php?page ... t&Itemid=7
Aux US : http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 0916001017
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Re: Installer un "kit 400" sur sa 300.

Nouveau messagede steph nos » Dim Sep 16, 2012 6:23 pm

a ouai la carte bleue va chauffer!! :D comme dit plus bas, des boost jet et un bon ecu maison, le filtre cone et pourquoi pas une ligne complete pour faire respirer le tout pour atteindre dans les 360ch!pshiiiit :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
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Re: Installer un "kit 400" sur sa 300.

Nouveau messagede hometheater » Sam Déc 22, 2012 8:24 pm

Tiens, il semblerait qu un ECU modifié soit enfin proposé par JWT pour les modeles 1996 .

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 20.196.139
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
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Re: Installer un "kit 400" sur sa 300.

Nouveau messagede fredault77 » Mer Jan 02, 2013 9:47 pm

Je viens de faire du nettoyage.

Merci de respecter les fiches moteur qui ne doivent comporter que des précisions concernant le sujet du post.

Normalement, c'est aussi valable pour tous les posts mais là, j'ai jeté mon tablier, même si je joue le gendarme de temps en temps.
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