AMELIORER LE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR

Fiche technique des interventions extérieur.
Merci de mettre un maximum de photos et d'infos
pour que cela soit le plus explicite possible.
Mettez des titres parlants.

Vous pouvez apporter un commentaire technique ou une précision sur l'intervention, merci de ne pas en faire plus.

Re: AMELIORER LE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR

Nouveau messagede PadawaZ » Ven Sep 24, 2010 11:54 pm

Habitant dans le Sud avec du soleil , vous savez la grosse boule jaune dans le ciel qui pique les yeux quand on la regarde 8) :mrgreen: Le problème de chauffe peut vite devenir un gros soucis. Donc si j'ai bien compris à part perforer son capot la seule solution vraiment efficace est de changer le radiateur d'origine par un plus gros. J'ai vu qu'il vendait également un radiateur pour refroidir l'huile du moteur est ce que c'est utile ou gadget?

Les fentes sur le capot ca doit laisser rentré l'eau si elle sont dans le sens de la marche sinon à l'envers elle fonctionne en extraction et je pense pas que beaucoup d'eau puisse rentrer quand on roule. Esthétiquement par contre ca a plus de gueule vers l'avant. Bon reste plus qu'a trouver un capot pour faire des essais.

Le coup du ventilateur style PC ont y a tous pensé LOL
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
Avatar de l’utilisateur
PadawaZ
 
Messages: 143
Inscription: Lun Mar 08, 2010 1:58 am
Localisation: Marseille enfin presque

Re: AMELIORER LE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR

Nouveau messagede doomastor » Sam Sep 25, 2010 12:44 am

PadawaZ a écrit:Habitant dans le Sud avec du soleil , vous savez la grosse boule jaune dans le ciel qui pique les yeux quand on la regarde 8) :mrgreen: Le problème de chauffe peut vite devenir un gros soucis. Donc si j'ai bien compris à part perforer son capot la seule solution vraiment efficace est de changer le radiateur d'origine par un plus gros. J'ai vu qu'il vendait également un radiateur pour refroidir l'huile du moteur est ce que c'est utile ou gadget?

Les fentes sur le capot ca doit laisser rentré l'eau si elle sont dans le sens de la marche sinon à l'envers elle fonctionne en extraction et je pense pas que beaucoup d'eau puisse rentrer quand on roule. Esthétiquement par contre ca a plus de gueule vers l'avant. Bon reste plus qu'a trouver un capot pour faire des essais.

Le coup du ventilateur style PC ont y a tous pensé LOL


La 300 est déjà équipée d'un radiateur d'huile, et effectivement ce n'est pas un gadget, ça a son utilité. L'upgrade du radiateur d'eau est une étape indispensable pour éviter la chauffe. Pour te donner une idée, les radiateurs Mishimoto sont environ 1,5 fois plus épais que ceux d'origine...ça donne une idée de la contenance en plus :)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: AMELIORER LE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR

Nouveau messagede gregof45 » Sam Sep 25, 2010 5:34 pm

Accouplé au ventilo électrique de Ash, c'est une tuerie :D
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Re: AMELIORER LE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR

Nouveau messagede tomZ32 » Sam Sep 25, 2010 8:49 pm

gregof45 a écrit:Accouplé au ventilo électrique de Ash, c'est une tuerie :D

heu!!! y'as pas d'image!
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: AMELIORER LE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR

Nouveau messagede jeje38 » Dim Avr 03, 2011 12:52 pm

Moi je pense à un moteur sur les charnières du capot, mais il faudrait les relier au throttle ou à un relai qui dès qu'on arrive à une vitesse voulu ils se mettent en route.....

J'y ai longtemps réfléchi pour que ca soit sobre et éfficace!! Idem pour l'aileron...

Mais pour l'instant, il faut que je finissent l'intérieur et la partie cycle!
Mais pour l'instant j'en suis pas là :!:
jeje38
 
Messages: 93
Inscription: Jeu Fév 26, 2009 7:25 pm
Localisation: grenoble

Re: AMELIORER LE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR

Nouveau messagede PadawaZ » Dim Avr 03, 2011 3:26 pm

La 300 n'aime pas être arrêté avec le beau temps (26°) un petit bouchon du genre 15 min au ralentit et la température est monté rapidement à 97° et des que je roule même à 40 km/h ca redescend a 76. Avec un Mishimoto je trouve que ca fait beaucoup. Peut être mon viscocoupleur est'il fatigué . Que vaut 'il mieux un ventilo electrique msihimoto (185$ chez czp et 260$ chez mishimoto d'ailleurs :shock: ) ou un visco neuf?

Sinon j'ai trouver en été je vire le capot :mrgreen:
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
Avatar de l’utilisateur
PadawaZ
 
Messages: 143
Inscription: Lun Mar 08, 2010 1:58 am
Localisation: Marseille enfin presque

Re: AMELIORER LE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR

Nouveau messagede carangue » Dim Avr 03, 2011 4:31 pm

Une piste de réflexion supplémentaire:
Le visco mange quelques chevaux !
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: AMELIORER LE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR

Nouveau messagede letaz » Lun Juil 25, 2011 7:29 pm

avec les grosses chaleur de juin j ai eu de gros probleme de chauffe sur mon bloc avec un echangeur frontal avec derriere le montage d origine c est a dire radia d huile plus da plus celui de clim enlever un gros koyo et un ventilo mishiomoto un capo surelever au niveau du parebrise et le parechoque couper au niveau de la barre qui tien la plaque d imat et plus de calorstat et une poulie de ponpe a eau plus petite

alors maintenant j ai tout modifier

radiateur d huile a la place de l echangeur de gauche
radiateur de da a la place de l echangeur de droite avec en prime un changement pour un plus compacte mais plus gros
un visco neuf
500ml de micool
le capo toujours surelever

sur autoroute a 130 avec 12 degres dehors limite a 70 en eau et pareil en huile
sur autoroute a 130 avec 25 degres dehors limite a 80 en eau et 80 en huile
en ville par 38 en roulent normal avec les attente au feu 90 en eau et 95 en huile

donc pour le moment je vais remetre le calorsat a 72 degres pour faire chauffer un peut plus quand il fait froid et a voir quand il va faire chaud
Avatar de l’utilisateur
letaz
 
Messages: 236
Inscription: Jeu Oct 16, 2008 7:30 pm
Localisation: perigord

Re: AMELIORER LE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR

Nouveau messagede steph nos » Lun Juil 25, 2011 9:25 pm

La mienne n a jamais chaufé que ce soit dans les bouchons ou sur circuit, car pour le reste ça n a pas lieu d être route ou autoroute!! Ou alors y a un soucis! je suis en radia d origine et en échangeur frontal, le radia d huile est placé deriere le fmic et il est bien refroidi. par contre et je le redis et c est ce qui fait toute la différence je n ai plus la grosse protection sous le moteur, je l ai viré des le départ car la chaleur moteur est prisoniere entre le capot et et celui ci, et c est radical!! La chaleur se dissipe par le bas et le moteur respire bcp mieu!! Esayer moteur tournant dans une fosse! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: AMELIORER LE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR

Nouveau messagede flozx » Lun Juil 25, 2011 9:45 pm

moi j' ai enlever le joint entre la baie de pare brise et le capot, et j' ai mit un joint de portière tout simple a la place, du coups la chaleur sort du capot comme si on avait relever l' arrière du capot ;)
Avatar de l’utilisateur
flozx
 
Messages: 83
Inscription: Mer Juin 16, 2010 6:22 pm
Localisation: savoie 73

Re: AMELIORER LE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR

Nouveau messagede black out » Mar Juil 26, 2011 8:39 am

Taz, es que tu as gardé le grand plastique noir qui va du bout du pare choc jusqu'au radia. sous la voiture.

c'est pour garder l'air dans cette emplacement et la forcer a passer dans les radias
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: AMELIORER LE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR

Nouveau messagede letaz » Mar Juil 26, 2011 9:35 am

Non j ai tous viré
Avatar de l’utilisateur
letaz
 
Messages: 236
Inscription: Jeu Oct 16, 2008 7:30 pm
Localisation: perigord

Re: AMELIORER LE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR

Nouveau messagede Christaff » Mar Sep 30, 2014 2:02 pm

C'est un plus niveau refroidissement si on vire la mousse sous le capot ou c'est peanuts sauf un risque decailler la peinture ?
Christaff
 
Messages: 214
Inscription: Dim Mai 19, 2013 1:54 am
Localisation: RP

Re: AMELIORER LE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR

Nouveau messagede velaone » Mar Sep 30, 2014 10:02 pm

T'as des problèmes de chauffe ou c'est vraiment pour grapiller ? car si tu chauffe trop c'est pas la moquette qui fera une grosse différence.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: AMELIORER LE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR

Nouveau messagede Christaff » Jeu Oct 02, 2014 10:22 am

velaone a écrit:T'as des problèmes de chauffe ou c'est vraiment pour grapiller ? car si tu chauffe trop c'est pas la moquette qui fera une grosse différence.


Problèmes de chauffe oui mais un peu comme nous tous donc rien d'anormal dirons nous !
Je trouve juste que cette fameuse mouse est bien trop près de tout ce gros bloc rempli comme un oeuf...
Christaff
 
Messages: 214
Inscription: Dim Mai 19, 2013 1:54 am
Localisation: RP

PrécédenteSuivante

Retourner vers FICHE - EXTERIEUR - CARROSSERIE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron