bouchon de radiateur haute pression

Ici on demande des informations d'ordre générale

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bouchon de radiateur haute pression

Messagede tomZ32 » Jeu Mar 24, 2011 9:37 pm

Quelqu'un a t'il deja installé ce type de bouchon sur son rad ?

http://www.z1motorsports.com/product_in ... ts_id=4600

Avec ce bouchon, moteur bien chaud les durites deviennent super dure, c'est ce bouchon qui m'a explosé toutes mes petites durites d'origine, elles claquaient les unes apres les autres, depuis que j'ai remis le bouchon d'origine je n'ai plus eu de surpression dans mon systeme de refroidissement,, mais alors pourquoi vendent t'ils ce bouchon ?
A en croire la description, en augmentant la pression dans le circuit, on abaisse le risque d'ebulition du liquide,,, mais ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'on explose egalement toutes les durites d'origine :evil:
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Re: bouchon de radiateur haute pression

Messagede moky92 » Jeu Mar 24, 2011 9:45 pm

+1 j avais une fuite aussi sur 1 durite avec ce type de bouchon...
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Re: bouchon de radiateur haute pression

Messagede MOI3 » Jeu Mar 24, 2011 9:51 pm

disons qu'a mon avis sa dois etre super bien si t'as des durites renforces avec des gros colliers qui tiennent bien !
sinon attention a la surchauffe si sa pete c'est clair !
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Re: bouchon de radiateur haute pression

Messagede tomZ32 » Jeu Mar 24, 2011 9:59 pm

ben toutes mes durites sont des silicones de chez Z1, mais quand le moteur est chaud avec ce bouchon elles deviennent tellement dure que je n'arrive meme pas a les pinçer, pour moi c'est dle merde ce bouchon, en plus la voiture ne gagne rien de plus en refroidissement, c'est juste bon a tout peter ce truc,, ouai c'est juste de la merde :roll:
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Re: bouchon de radiateur haute pression

Messagede Gally112 » Jeu Mar 24, 2011 10:56 pm

moi j'ai le greedy et pas de soucis !!! :roll:
...de retour ...
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Re: bouchon de radiateur haute pression

Messagede MOI3 » Jeu Mar 24, 2011 11:04 pm

j'ai pas acheter de bouchon de radiateur perso , mais j'ai les durites en metal par contre a monter
donc sa se trouve avec ce bouchon meme le silicone sa resiste mal y faut les trucs en metal ?

http://www.z1motorsports.com/product_info.php?cPath=6_15&products_id=1912
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Re: bouchon de radiateur haute pression

Messagede Gally112 » Jeu Mar 24, 2011 11:07 pm

oui mais c'est juste la durite inférieur qui est en métal ... de plus ca te rajoute 2 collier de plus, donc 2 chances de plus d'avoir une fuite ... m'enfin ca reste un bon produit :wink:
...de retour ...
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Re: bouchon de radiateur haute pression

Messagede tomZ32 » Jeu Mar 24, 2011 11:38 pm

le greddy est taré a 1.3 contre 1.2 d'origine, celui de CZP est taré a 1.4, et bizarement il n'est plus en vente chez eux :roll:
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Re: bouchon de radiateur haute pression

Messagede MOI3 » Ven Mar 25, 2011 1:02 am

si si il ont encore le greddy chez Z1 et meme un nismo et un PE :

http://www.z1motorsports.com/product_info.php?cPath=6_15&products_id=1712

http://www.z1motorsports.com/product_info.php?cPath=6_15&products_id=1780

http://www.z1motorsports.com/product_info.php?cPath=6_15&products_id=1178

pas d'info sur le nismo mais le greddy et le PE sont effectivement tout les 2 tarer pour 1,3km/cm²

et le Z1 est tarer pour du 1,37 donc un peu plus ! :

http://www.z1motorsports.com/product_info.php?cPath=6_15&products_id=4600
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Re: bouchon de radiateur haute pression

Messagede black out » Ven Mar 25, 2011 9:33 am

c'est 1,1 bar d'origine. et le 1,3 bar est fait pour le circuit. ca fait gagné quelques degrés a très haute t°

ex: la première Z1000, les clients ce plaignaient de forte t° moteur en roulant en ville (la moto roulant a très basse vitesse et avec des feux rouge en plus, n'arrivait plus a refroidir assez)

kawa a donc proposé un bouchon taré a 1,3 bar pour ceux qui le voulais. et y a pas besoin de durite machin ou truc pour résister a 200g de plus.

donc il y auras que les pistards équipé d'un mano pour voir la dif. et en ville: vu qu'on as un ventilo qui tourne en permanence, ca fait comme si on roulait tout le temps :wink:
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Re: bouchon de radiateur haute pression

Messagede doomastor » Ven Mar 25, 2011 2:16 pm

black out a écrit:c'est 1,1 bar d'origine. et le 1,3 bar est fait pour le circuit. ca fait gagné quelques degrés a très haute t°

ex: la première Z1000, les clients ce plaignaient de forte t° moteur en roulant en ville (la moto roulant a très basse vitesse et avec des feux rouge en plus, n'arrivait plus a refroidir assez)

kawa a donc proposé un bouchon taré a 1,3 bar pour ceux qui le voulais. et y a pas besoin de durite machin ou truc pour résister a 200g de plus.

donc il y auras que les pistards équipé d'un mano pour voir la dif. et en ville: vu qu'on as un ventilo qui tourne en permanence, ca fait comme si on roulait tout le temps :wink:


Hélas si. La plupart des durits des 300 ont quasi 20 ans d'age, pareil que les radia, et beaucoup tournent sur piste sans avoir upgradé leur système de refroidissement. Si tu balances 200grs de plus dans des durits asséchées par le temps, pas étonnant que ça pète.
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Re: bouchon de radiateur haute pression

Messagede MOI3 » Ven Mar 25, 2011 2:33 pm

ouaip je suis d'accord que si t'as des durites toutes mortes sa dois pas aider a leur longevites et que sa va vite peter si tu fait monter le circuit en pression

maintenant dans le cas de tom qui a l'air d'avoir ses durites assez recentes et en silicones de Z1 si sa pete encore c'est qu'il y'a un probleme quand meme non ?

tom il me semble qu'il y'a un truc qui peux rajouter aussi de la pression dans le circuit de refroidissement : les joints de culasse fatiguer ! donc si tes joints de culasse sont en fatiguer + bouchon a 1,4 = durites qui petent car bcp trop de pression meme si c'est de la bonne durite !

qu'en penses tu ?
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Re: bouchon de radiateur haute pression

Messagede tomZ32 » Ven Mar 25, 2011 5:04 pm

ouai c'est sur, mais les durites d'origines qui petent avec ce genre de bouchons, c'est les toutes petites qui sont a l'arriere du moteur, ou celle qui servent au refroidissement des turbos, pas les grosses, ca n'a l'air de rien mais 0.4b de plus sur de la durites qui ont pas loin de 20 ans c'est enorme, quand au durites silicone, c'est sur qu'elles vont largement encaisser le surplus de pression,dailleurs je n'ai pas dit que mes durites silicones petaient, mais les origines oui :D
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Re: bouchon de radiateur haute pression

Messagede black out » Ven Mar 25, 2011 9:41 pm

bah oui c'est sur qu'on fait pas des upgrades sur du pourri :roll: j'ai bien peté une petite a l'ar comme dit tom quand je l'ai acheté. a pression d'origine. :roll:
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Re: bouchon de radiateur haute pression

Messagede Dark Diver » Ven Mar 25, 2011 11:01 pm

J'ai monté un bouchon Nismo 1.3bar sur ma Z et je n'ai pas eu de pb à l'époque. Evidemment il faut avoir un circuit de refroidissement en bon état.
Tom, je pense fortement que les durites caoutchouc synthétique d'origine (ou équivalent) sont bien plus résistantes à la pression que le silicone.
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