Première commande chez czp, mode d'emploi ? Avis

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Première commande chez czp, mode d'emploi ? Avis

Nouveau messagede MOI3 » Dim Fév 27, 2011 1:14 pm

The Unorthodox Racing Overdrive Water Pump Pulley was designed to compensate for Underdrive pulleys. Underdrive pulleys slow down water pumps and can cause overheating. This upgrade is only recommended for vehicles running underdrive pulleys, do not use this upgrade with a regular sized water pump pulley

je vais essayer de te traduire sa mieux que google :lol: :

la poulie de pompe a eau avec overdrive unorthodox racing a ete creer pour compenser l'effet de la poulie de vilo. en effet la poulie de vilo ralenti la pompe a eau et peux causer des surchauffes. cette amelioration est uniquement recommander pour les voitures qui ont la poulie de vilo , ne pas utiliser cette amelioration avec une poulie de pompe a eau de taille standard.

maintenant ce que j'en pense c'est qu'a la fin il ont plutot voulu dire ne pas utiliser pour ceux qui ont encore la poulie de vilo standard ! car si t'as la poulie pompe a eau standard tu la change par celle ci donc il se sont tromper un peu dans le descriptif.

en gros on en sais pas plus et c'est pour sa que je me pose la question dans quelle mesure la pompe a eau est ralenti avec une poulie du kit standard ... car risque de surchauffe oui normal si tu ralenti la pompe a eau , mais dans quelle mesure sa peux arriver sa t'en sais rien ...

avis a tout ceux qui ont une poulie UR au moins pour le vilo savoir s'il ont constater que leur Z chauffe avec un radiateur standard ? car c'est bien le fait que la poulie de vilo soit plus petite qui fait tourner la pompe a eau moins vite apparement et non la poulie de pompe a eau fourni avec le kit standard 4 poulies UR ...
MOI3

Nouveau messagede black out » Dim Fév 27, 2011 1:38 pm

la c'est plus clair donc il vaut mieux prendre le kit le plus chère. mais avec le kit le moins chère il faut pas faire de circuit.
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede tenzo_972 » Dim Fév 27, 2011 2:22 pm

Radia stock, poulie vilebrequin alu, poulie pompe a eau stock: rien constaté de particulié, pas de surchaufe, même dans les bouchon sa reste a moitier du mano de température d'eau. Pour moi, sa va!!
Sans métrise, la puissance n 'est rien!!
tenzo_972

Nouveau messagede carangue » Dim Fév 27, 2011 7:36 pm

Faut surtout réfléchir à pourquoi la poulie de vilo est plus petite ou plus grande. C'est stupide puisque pour compenser on modifie le diamètre de celle de pompe à eau. Donc le gain sur le moment du couple s'annule... On gagne uniquement sur le poid de l'ensemble en mouvement. Et non sur les diàmètres. Alors une poulie de vilo alu de taille OEM serait aussi bien. Mais ça existe peut être pas ?
carangue

Nouveau messagede ultime » Lun Fév 28, 2011 1:06 am

J'ai envoyé un email en français :roll:
Je vai voir la réponse :lol:
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
ultime

Nouveau messagede nick32_1 » Lun Fév 28, 2011 1:12 pm

En français???

Je pense que tu risque d'attendre longtemps.......
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
nick32_1

Nouveau messagede ultime » Lun Fév 28, 2011 2:03 pm

Il ma répondu :wink:
Pour les frais de port, faut compté 65$

Même si je suis une quiche en anglais, je vai bien trouvé :mrgreen:
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
ultime

Nouveau messagede didier g » Lun Fév 28, 2011 2:08 pm

carangue a écrit:Faut surtout réfléchir à pourquoi la poulie de vilo est plus petite ou plus grande. C'est stupide puisque pour compenser on modifie le diamètre de celle de pompe à eau. Donc le gain sur le moment du couple s'annule... On gagne uniquement sur le poid de l'ensemble en mouvement. Et non sur les diàmètres. Alors une poulie de vilo alu de taille OEM serait aussi bien. Mais ça existe peut être pas ?

Pas d'accord, le gain de fait sur au moins deux choses : le diamètre et le poids de la poulie : avec des jantes, lorsque tu passes du 15 au 20" tu as besoin de plus d'énergie pour les lancer, et comme le moteur n'arrête pas de varier en régime c'est intéressant

Et surtout, ca permet de faire tourner moins vite CERTAINS accessoires car on en a moins besoin si on prépare sa voiture : la pompe à eau doit tourner aussi vite que possible, mais la pompe de DA ou l'aternateur qui sont très lourds et surdimensionnées pour un usage sportif peuvent être ralentis un brin : la DA c'est 6-7 CV, l'alternateur autant, c'est toujours ça de gagné.
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede nick32_1 » Lun Fév 28, 2011 2:36 pm

Coz m'épatte de plus en plus
Image
nick32_1

Nouveau messagede steph nos » Lun Fév 28, 2011 4:55 pm

didier g a écrit:
carangue a écrit:Faut surtout réfléchir à pourquoi la poulie de vilo est plus petite ou plus grande. C'est stupide puisque pour compenser on modifie le diamètre de celle de pompe à eau. Donc le gain sur le moment du couple s'annule... On gagne uniquement sur le poid de l'ensemble en mouvement. Et non sur les diàmètres. Alors une poulie de vilo alu de taille OEM serait aussi bien. Mais ça existe peut être pas ?

Pas d'accord, le gain de fait sur au moins deux choses : le diamètre et le poids de la poulie : avec des jantes, lorsque tu passes du 15 au 20" tu as besoin de plus d'énergie pour les lancer, et comme le moteur n'arrête pas de varier en régime c'est intéressant

Et surtout, ca permet de faire tourner moins vite CERTAINS accessoires car on en a moins besoin si on prépare sa voiture : la pompe à eau doit tourner aussi vite que possible, mais la pompe de DA ou l'aternateur qui sont très lourds et surdimensionnées pour un usage sportif peuvent être ralentis un brin : la DA c'est 6-7 CV, l'alternateur autant, c'est toujours ça de gagné.

pas d accord non plus, car ayant mis toutes les poulies allégé sur la 300 d un pote avec une une prépa 400 et pour l avoir passé plusieurs fois sur le banc avant et apres avec la meme présion de sural et tout le reste,et bien absolument aucun gain en plus! les poulies sont plus légeres certe, elles sont plus bling bling a regarder mais c est tout! c est pour ça les gars quand vous touché a votre 300 en méttant plein de truc dessus pour la faire évoluer, c est bien avant et apres de la passé au banc pour avoir des vrais chifres! car c est souvent qu il y a des mauvaises surprises sur ce que l on a fait dessus! bon y a aussi quand meme des bonnes surprises de temps en temps!! :D
sans maitrise la puissance n est rien....
steph nos

Nouveau messagede Gally112 » Lun Fév 28, 2011 5:25 pm

Merci steph ....

Les poulies, le volant moteur ainsi que l'arbre de transmission alléger non jamais fait gagner de cv

Il favorise la monter en regime surtout sur la phase atmo du faite qu'il y aille moins de poids a entrainer mais c'est tout !!
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede steph nos » Lun Fév 28, 2011 6:15 pm

Gally112 a écrit:Merci steph ....

Les poulies, le volant moteur ainsi que l'arbre de transmission alléger non jamais fait gagner de cv

Il favorise la monter en regime surtout sur la phase atmo du faite qu'il y aille moins de poids a entrainer mais c'est tout !!

c est clair franck! rien de tel que la pratique pour avoir pu esayer tout ça! on se met trop de chose en tete en fait, c est spycologique on croit que ça marche mieu parceque on a monté tel ou tel pieces mais en général ce n est pas le cas! je parle pas des grosses prépa style gros turbo ou prepa sur le bloc, mais juste ce qu on peu toucher en externe style volant moteur ou arbre comme tu dit..sur une M3 3L2 que j avais eu, j avais changé le volant moteur en lui méttant un truc de ouf super allégé pour de belles monté en régime! catastrophe obligé de tout redémonté la voiture ramais grave,j avais plus rien en bas le couple avait disparu, ça marchait que dans les haut régime en fait.. les ingénieurs qui fabrique nos meca ne se prenne pas la tete pour rien quand meme c est leur taf de faire un truc super homogene en toute circonstance, et nous on arrive avec nos tetes pleine de théorie et une bonne carte bleu pour trop souvent perdre de l argent pour des choses inutile!! :D je dis ça parceque suis passé par là aussi! :D :wink:
steph nos

Nouveau messagede nick32_1 » Lun Fév 28, 2011 6:30 pm

Zut!!! T'aurai pu le dire avant. J'ai l'air malin maintenant avec mon volant moteur et mes poullies allégées. :lol:

Je fais quand même faire équilibré le tout avec mon moteur forgé :twisted:
Image
nick32_1

Nouveau messagede steph nos » Lun Fév 28, 2011 6:52 pm

nick32_1 a écrit:Zut!!! T'aurai pu le dire avant. J'ai l'air malin maintenant avec mon volant moteur et mes poullies allégées. :lol:

Je fais quand même faire équilibré le tout avec mon moteur forgé :twisted:

non mais t inquiete, c est quand meme plus fun d avoir tout ça sur ton bloc forgé et si tu le fais équilibré vilo-volant ça sera tres bien! mais n espere pas gagné 50ch avec tout ça mais ça sera plus homogene!! :wink:
steph nos

Nouveau messagede nick32_1 » Lun Fév 28, 2011 7:08 pm

En fait je recherche surtout a diminuer au plus la perte entre le moteur et les roues. Au dernier passage je perdais pratiquement 30cv alors ça c'est des chevaux récupérables???
Image
nick32_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum