claquement moteur

Un souci, un ennuis c'est ici

claquement moteur

Nouveau messagede chris z32 » Sam Jan 08, 2011 1:33 pm

salut a tous,voila la 300zx que j ai reprise avait un bruit moteur,au demarage ca claque un coup le temps que l huile prenne place puis au ralenti rien,en dessous de 2500trs rien non plus,au dessus un leger claquement et bien chaude ca le fait moin,le gars me dit c est un debut de coussinet de bielles...moi je partais sur l idee d un changement de moteur direct,mais la je vient de faire la vidange et pas 1 seule limaille dans l huile :shock: plutot bon signe je pense!pourtant la voiture a tourner un peu ainsi pendant 45minute en premiere maximum et en ne montant pas trop en regime (pour la degager de la glace et la rentrer dans mon garage ou elle a ete aussi bloquee devant avec la glace :lol: ) donc j aurais penser au moin trouver un peu de limaille??

dans ce cas ci je pourrais me limiter a changer tout les coussinet et la pompe a huile par securiter aussi!+plus un mega entretient 8)

qu en pensez vous?
chris z32
 
Messages: 0
Inscription: Ven Déc 31, 2010 2:23 pm
Localisation: belgique

Re: claquement moteur

Nouveau messagede fredault77 » Sam Jan 08, 2011 2:35 pm

Comme ton post n'était pas au bon endroit, je l'ai déplacé vers "Questions techniques".
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Re: claquement moteur

Nouveau messagede black out » Sam Jan 08, 2011 2:36 pm

un coussinet, il y a pas de chaud ou froid. au ralentie rien et ca claque en montant le régime et ca risque pas de s'arreter audessus d'un régime.

ca ressemble a comme d'ab a un poussoir et si tu veux etre sur tu colle un long tourne vis sur chaqu'un des cache act et tu colle ton oreille dessus et tu accelère. tu entendra clairement sous quel arbre ca vient. et pareil pour un coussinet tu colle ton tourne vis sur le carter d'huile.
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: claquement moteur

Nouveau messagede chris z32 » Sam Jan 08, 2011 2:44 pm

black out a écrit:un coussinet, il y a pas de chaud ou froid. au ralentie rien et ca claque en montant le régime et ca risque pas de s'arreter audessus d'un régime.

ca ressemble a comme d'ab a un poussoir et si tu veux etre sur tu colle un long tourne vis sur chaqu'un des cache act et tu colle ton oreille dessus et tu accelère. tu entendra clairement sous quel arbre ca vient. et pareil pour un coussinet tu colle ton tourne vis sur le carter d'huile.


j avais aussi penser a un poussoir mais le bruit me fait vraiment penser a un claquement de bielle,
je vais remettre de l huile et on verra ca!j essayerais de faire une video pour avoir vos avis sur le bruit.

par contre apres autopsie du filtre a huile j y ai trouver quelques trucs...commes des petite pierres on dirais de l huile caramelisee,ca ressemble en tout cas pas du tout a des morceau de coussinets!
ca m etais jamais arriver de retrouver ca :shock: elle ne font que2-3mm max pour la plus grande
chris z32
 
Messages: 0
Inscription: Ven Déc 31, 2010 2:23 pm
Localisation: belgique

Re: claquement moteur

Nouveau messagede MOI3 » Sam Jan 08, 2011 3:12 pm

ouaip binh change ton huile , de filtre , met un boulon de carter magnetique pour voir si t'as vraiment pas de limaille qui se ballade la dedans , et si toujours rien je dirai aussi que c'est un poussoir car effectivement un poussoir a chaud et a froid sa fait pas le meme bruit !
et j'en sais quelque chose j'en ai un qui me fait pareille et c'est bien le poussoir qui claque je reconnaitrai ce bruit entre mille ! :lol:

met un coup de mecacyl si tu veux a ta prochaine vidange ( sa lui fera pas de mal et degrippera peut etre les poussoirs si c'est eux qui claques ! )

tes ptites billes c'est de l'huile coquefier , en generale c'est quand la vidange a ete fait avec de l'huile de daube ou qu'il y'a eu surchauffe ! tres mauvais pour les turbos si les billes vont dedans !
Dernière édition par MOI3 le Sam Jan 08, 2011 3:16 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: claquement moteur

Nouveau messagede Mickass » Sam Jan 08, 2011 3:14 pm

Poussoirs comme d'hab, c'est la maladie de nos 300... :?
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: claquement moteur

Nouveau messagede carangue » Sam Jan 08, 2011 11:33 pm

Il existe des produits genre additif que tu met dans l'huile pour nettoyer les poussoirs (entre autre); c'est plus ou moins efficace. Je commencerais par là. Ensuite si ça revient, je ferais un nettoyage au gasoil (15min au ralenti); une vidange avec une huile très fluide pour nettoyer (genre 0W40 toujours 15 min et en donnant à peine quelque coup de gaz). Puis enfin revidanger avec de la 15W50 300v + mécacyl.
Si malgrès ça, ça claque encore et que c'est bien les poussoirs, il va falloir ouvrir et le/les changer.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: claquement moteur

Nouveau messagede Dark Diver » Dim Jan 09, 2011 12:13 am

J'ai fait tourner le moteur 10 min au ralenti accéléré (2000tr/min) après avoir ajouté 0.5l de gazole dans l'huile (sans dépasser le niveau haut), puis vidange, huile minérale, 100km et revidange. Les 2 vidanges sont sorties noires à un point étonnant (surtout pour la 2ème à 100km), et plus de bruit de poussoir.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Re: claquement moteur

Nouveau messagede chris z32 » Dim Jan 09, 2011 2:02 pm

j ai ete chercher 2 filtre tantot je vais tester des amis mecano m on conseiller l huile de boite auto et laisser tourner 15 min au ralenti et faire direct la vidange a chaud parais que ca marche super!apres je rince un coup avec de l huile bon marché et je remet de la bonne huile avec un additif on verra c est un peu d argent jetter mais ca vaut peut etre le coup d essayer :D je suis plus a 50eur pres :lol:

par contre quelle est la meilleur viscosité a utiliser pour un moteur de 175 000km?toujours aussi fluide que la preconisation constructeur?
chris z32
 
Messages: 0
Inscription: Ven Déc 31, 2010 2:23 pm
Localisation: belgique

Re: claquement moteur

Nouveau messagede black out » Dim Jan 09, 2011 10:25 pm

le truc qu'est chi... c'est que la vidange c'est 3,5L et au total avec le radia il y a plus de 5L donc il faudrait au moins débracher les 2 tuyaux du radia qui sont fixer au dessus du filtre a huile et souffler d'un coté pour vider.
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: claquement moteur

Nouveau messagede chris z32 » Lun Jan 10, 2011 10:47 pm

Bon ca claque toujours...donc tres certainement un coussinet :( en plus avec l huile de boite auto qui est tres fluide le claquement etait beaucoup plus present!meme au ralenti on entendait un tres tres leger bruit sourd (je precise que je suis maniaque :lol: )

mais bon apres la vidange nettoyante encore aucun debrit ou crasse de trouver dans l huile je crois que c est plutot bon signe le vilbrequin n'est peut etre pas toucher :D

plus qu a sortir le bloc pour li donner une seconde jeunesse 8)
chris z32
 
Messages: 0
Inscription: Ven Déc 31, 2010 2:23 pm
Localisation: belgique

Re: claquement moteur

Nouveau messagede carangue » Mer Jan 12, 2011 12:55 am

Tu le localise pas ? C'est en haut ? Si ça tape au niveau des AAC, c'est un poussoir, si tu l'entend dans le carter d'huile, c'est un coussinet...
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: claquement moteur

Nouveau messagede chris z32 » Mer Jan 12, 2011 9:26 pm

carangue a écrit:Tu le localise pas ? C'est en haut ? Si ça tape au niveau des AAC, c'est un poussoir, si tu l'entend dans le carter d'huile, c'est un coussinet...


si malheureusement ca vient bien d en bas :( enfin c est pas trop grave on va lui refaire une santé 8)
chris z32
 
Messages: 0
Inscription: Ven Déc 31, 2010 2:23 pm
Localisation: belgique


Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron