pose de l'embout de coffre

Fiche technique des interventions extérieur.
Merci de mettre un maximum de photos et d'infos
pour que cela soit le plus explicite possible.
Mettez des titres parlants.

Vous pouvez apporter un commentaire technique ou une précision sur l'intervention, merci de ne pas en faire plus.

pose de l'embout de coffre

Nouveau messagede black out » Mer Avr 29, 2009 1:05 pm

pour la pose de l'embout de coffre: tout dabord aller chercher chez un pro un peu de fibre en 450g et en 200g / de la resine et du durcisseur/
de la colle armée et son durcisseur.

meuler la peinture du coffre et mettre a nue la tole (la partie qui sera encolé).

les trous de l'aileron qui ne sont pas recouvert doivent etres soudé.

bien beurrer de colle armée la piece en fibre et la poser sur le coffre.

percer des petits trous a travers la fibre et la tole et mettre des vis tole(serrer pas trop fort).

riveter l'arriere de la piece au coffre sur toute la longueur tous les 10 ou 15 cm.

une fois sec demonter les vis et meuler legerement la piece en fibre. poser une bande de 450g pour couvrir la separation fibre/tole ( environ 5cm de large).

une fois sec meuler legerement la bande de fibre et poser une bande de 200g par dessus la premiere ( environ 10cm de large).

une fois sec poser la derniere bande de 200g par dessus la deusième( environ 15cm de large).

leger meulage et masticage.

faire une petite sur épaisseur de quelques milimetres a l'arriere pour refermer un peu l'espace qu'il y a entre le coffre et les feu arriere, puisqu'il n'y a plus la possibiliter de mettre le joint noir qui court tout le long du coffre.

tout ceci est pour eviter d'avoir au bout d'un an une minuscule fissure du a la differance de dilatation entre la fibre et la tole.
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede PRT73 » Mer Avr 29, 2009 1:12 pm

pas de photo ??

car la je vois pas ce que tu a fait !! lol
PRT73
 
Messages: 235
Inscription: Mer Nov 28, 2007 12:12 pm
Localisation: savoie mon gars !!!!

Nouveau messagede black out » Mer Avr 29, 2009 1:19 pm

ah ben non j'ai jamais pris de photos lors de met travaux :?
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: pose de l'embout de coffre

Nouveau messagede fredault77 » Lun Déc 13, 2010 2:36 pm

Merci Black.

=> Tu conseilles une marque précise pour la résine / durcisseur et colle armée / durcisseur afin d'avoir des produits de qualité ?
=> Tu peux décrire un peu plus le ponçage dont les différents grains à utiliser et quand ?
=> Les trous sont forcément bouchés par soudure? Avec de la fibre / résine, ça n'est pas bon ? C'est ce que j'ai fait ....
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Re: pose de l'embout de coffre

Nouveau messagede didier g » Lun Déc 13, 2010 4:09 pm

- Résine et durcisseur, prenez de l'époxy si vous pouvez (magasin de modélisme), c'est plus solide et bien moins cassant, et vu qu'un coffre ça claque souvent, autant éviter les économies de 10€, refaire la peinture vous coutera bien plus cher si ça se fendillle
- Ponçage : l'important est de dépolir au max pour que ça donne de l'accroche, donc plus c'est gros et mieux ce sera, il est pas interdit de noyer quelques petits morceaux de grillage fin rivetés pour maximiser l'accroche, mais c'est pas non plus indispensable, la pièce est légère et subit peu de contrainte, hormis les claquement de coffre
- Les trous : la soudure au mig tiendra toujours, la fibre, résine, mastic... ça tiendra... un moment, plus ou moins long, mais à moins d'avoir fait un champignon derrière et dessus (en enfonçant légèrement la tole autour du trou), ça finira par fendiller et casser un jour, désolé
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: pose de l'embout de coffre

Nouveau messagede fredault77 » Lun Déc 13, 2010 4:28 pm

Merci, Didier_g, pour ces précisions.

Pour le rebouchage de mes trous, j'ai fait des mèches de fibres imbibées de beaucoup de résine que j'ai poncé ensuite côté extérieur ( intérieurement, c'est inacessible ).
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Re: pose de l'embout de coffre

Nouveau messagede MOI3 » Lun Déc 13, 2010 9:51 pm

petite question au passage :

on peut faire sa par se temps la ? car la peinture a cette temperature est impossible ...donc le collage de la fibre etc c'est faisable entre -5 et 5°c ?

autre chose :

tu dis de mettre la tole a nu , tu y applique un vernis ou une couche d'antirouille ? quid de la rouille ensuite ? car la tole nu sa rouille non ?

merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: pose de l'embout de coffre

Nouveau messagede HappyDriver » Lun Déc 13, 2010 10:17 pm

tous ce qui est produit carrosserie c'est pas en-dessous de 15°c ou alors tu travail avec les rampes à UV.
sinon tu joue sérieusement avec la qualité :|

oui la tole nue rouille casi instantanément, le simple fait de posé le doigts sur la surface suffit a produite les premiers signes de rouille en moin de 5min. , sous la forme de votre empreinte :lol:

moi j'utilise du Frameto, tu le pose dirèctement sur la tole nue propre , il fait sa petite réaction, puis tu peu lui mettre un coup leger de tampon Jex gris pour assuré l'adhérence de la couche suivante. (mastic/fibre dans ce cas ci :) )

mais libre à chacun après ... :)
Lien vers site=>Image
Avatar de l’utilisateur
HappyDriver
 
Messages: 461
Inscription: Mer Sep 09, 2009 3:05 pm
Localisation: Alsace

Re: pose de l'embout de coffre

Nouveau messagede black out » Lun Déc 13, 2010 10:31 pm

en faite il y a des trous qui seront jamais caché par la pièce et ceux la c'est soudure. les trous fait avec des vis a tole pour bien appuyer sur la pièce, seront recouvert par les 3 couches de fibre.

le poncage ce fait directement avec un disque abrasif sur meuleuse. faut pas avoir peur de rayer.

pour marque de la résine, je conseil dans ma fiche d'allez chez un pro du kit carrosserie ou reparation bateaux. pour avoir du vrai et du frais. un durcisseur un peu vieux déconne. et la colle armée c'est pareil :wink:
Dernière édition par black out le Sam Jan 02, 2016 1:19 pm, édité 1 fois.
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: pose de l'embout de coffre

Nouveau messagede black out » Mar Déc 14, 2010 11:30 pm

ah oui, la colle armée c'est pas de la choucroute pleine de poils. c'est de la colle bleu qui devient grise quand on la mélange avec son durcisseur. ca doit être des mini poils dedans.
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: pose de l'embout de coffre

Nouveau messagede fredault77 » Mer Déc 15, 2010 10:15 am

Merci Black. J'ai encore quelques questions sur des détails mais si l'on se voit quand tu seras en RP ( j'ai ton câble Conzult ! :mrgreen: ), j'en profiterai.
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault


Retourner vers FICHE - EXTERIEUR - CARROSSERIE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron