Salut à vous des étoiles encore pleins les yeux j'ai du mal à reprendre
le travail tant les souvenirs sont présents.
Tout d'abord merci à tous ceux qui étaient présent merci à VVL63 pour leurs sportivité (même si pour les travers ou dérivie c'est snif t'as pas le droit).
Nous avons pu rencontrer Fredo depuis le temps que l'on papotait sur le site on peux mettre un visage, le retour de Jéjé l'homme d'auto rétro
.
Qui a fait le sac de dable dans nos voitures; au passage je te remerci Jérome d'avoir été aussi prévenenat pour ma voiture en me disant au bout de 40 mn de piste qu'il serait temps de faire refroidir un peux la mécanique
; je ne pense pas que le tour avec Stef après à été plus tranquille
.
Que du bonheur, on a eu même le confort à midi toile de tente, siège bonne bouffe , il ne manquait qu'une chose c'était l'appétit
.
Je crois que Fredo (malgré une crève carabiné) à pu tester sa voiture comme il le voulait(on attend de trouver une journée sur conduite sur flotte cela me branche aussi).
Quand on y goute et que l'on aime on en reprend. Hormis la deuxième partie que j'avai proposé et pas fait (c'est à dire prendre une voiture pilote
pour vous montrer la piste désolé, mais on ne se refait pas j'étais trop énervé après les tours dans la voiture de Joe il fallait que cela sorte sur la piste) je crois que nos deux jeunes néophites ont rempli leurs contrats)
Pour le cas de Joe c'est un peux différent, la voiture surper préparé et une certaine envie d'en découdre quand même. Il à bien observé tout la journée, il à roulé avec sa titine en appliquant ce qu'il à vu et à notre dernière cession je dois le dire j'ai eu un choc il restait 40 mn avant la fin de la journée allez hop en selle. Je laisse passer Joe devant gentiement en me disant je regarde ces défaut et après je ferai le gentil professeur (oui tu comprend moi ici je pense que tu devrais faire autement blablabla) et on prend la piste hop la. Un petit tour tranquile de chauffe des pneux et de la mécanique et en avant on commence à tourner.
Et la première consatation le gars du matin à qui on prenait un tour par série n'est plus le même, je regarde quand si si c'est bien le même gars qui est au volant; étrange; j'en ai encore un peux sous le pied mais pas des masses et les enfilades se suivent on doublent des voiture peux car la piste est quasiement pour nous donc le bonheur. Mais l'histoire n'est pas finie, au bout 1/4 d'heure Joe se pousse pour me laisser passer.
Je me dit enfin je vais pouvoir accélérer un peux (un vrai faux cul ce Didier) et poume je reprend mes 15% de marge sécuritaire et j'y vais.
Un virage devant les stands , un pifpaf droite gauch en trois , on passe la 4 arrivé sur le grand virage du fond debout sur les freins je passe la deux hop la corde, hop extérieur et au taquet pour la ligne droite allé quatre seconde de tranquillitée je regarde la température d'huile cela va, je jette un oeil dans le rétro et que vois-je à 20 mètres derrier mon Joe qui au gros éffronté et tel un morpion voyant son dîner proche à décider de ne pas me lacher. Bien décider à montrer qui est le patron sur la piste allé (on peux rêver non ?) j'accélère en s'en suit un course poursuite de 15 minutes sur une piste presque déserte et bien que il y encore certains passage qui mérite d'être travaillé il est toujours derrière moi le rascal JoeSaHader faut qu'il change de nom. Bravo les bras m'en sont tombés du pilote de ligne droite du début d'année à ça et ben chapeau Joe. Les lumière qui brillait dans son regard d'italien le soir en disait long sur sa journée à l'an prochain joe.
Le cas de Stef etait plus délicat à gérer même avec mon troupeau de chevaux et en réduisant ma marge de sécurité à 1% j'ai à peine pu le tenir sur 20 mns et j'ai sué des litres d'eau pour resté collé(sans trop poussé ma titine au dessus de 6000 mais dans les courbes j'étais à toc.
Comme quoi 400cv avec des slic tourne mieux que 550 avec des pneus normaux, (il tenait une lotus Elise fort bien piloté au demeurant et n'oublions pas que c'est Stef mais le résultat est là J'était à la peine.
Bon stef ce ne sera pas la même sur le GP là ou la puissance devrait me servir nous verrons
(sauf si Franck confirme le bruit qu'il me semble entendre, et ça c'est embêtant).
Résultat de la journée à part le Alfa du club VVL63 qui sont presque des voitures de course et la Lotus élise et la megane Cup qui sur ce circuit est dans son Jus, on a passé à peux près tout le reste
.
Je suis tellement content de la 300 qui encore une fois n'a été que sources de plaisirs facile à conduire et pardonner EORMEMENT D'ERREUR, qelle bagnole et elle à presque 20 ans quel pied.