Réglage du TPS

Fiche technique des interventions moteur.
Merci de mettre un maximum de photos et d'infos
pour que cela soit le plus explicite possible.
Mettez des titres parlants.

Vous pouvez apporter un commentaire technique ou une précision sur l'intervention, merci de ne pas en faire plus.

Réglage du TPS

Nouveau messagede gregof45 » Lun Aoû 09, 2010 11:21 pm

Hier j'ai monté les gros papillons et comme toutes ces pièces aftermarket, c'est beau mais ca ne se monte pas les doigts dans le nez et pour les réglages, c'est pas évident.
En ce qui concerne le TPS, la plupart des gens vous dirons qu'il faut se situer dans les 0,45V !
Or, il faut plutôt effectuer le réglage jusqu'à ce que le voyant throttle closed soit allumé (sur Consult) ou avec un ohmètre.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Je vous dis cela car avec les 0.45V, mon ralenti monte à 1500 tours et elle tourne comme une patate.
Avec le voyant papillons fermés, je suis à 0.34V et la voiture fonctionne à merveille.
Si ca peut servir à quelqu'un 8)
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Re: Réglage du TPS

Nouveau messagede Mickass » Mar Aoû 10, 2010 8:16 am

Merci pour l'info... 8)
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: Réglage du TPS

Nouveau messagede JEJEZ32 » Mar Aoû 10, 2010 11:40 am

oui bon a savoir !! :mrgreen:
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
Avatar de l’utilisateur
JEJEZ32
Modo Fairlady
 
Messages: 1458
Inscription: Mar Jan 22, 2008 10:51 pm
Localisation: CHAMPIGNY SUR MARNE

Re: Réglage du TPS

Nouveau messagede carangue » Mar Aoû 10, 2010 2:52 pm

Et bien moi je suis surpris de ton résultat. Je crois que mon switch du tps bascule lors que la tension est autours de 0.5V (vérifié à l'ohmetre lors de l'installation et réglage du neuf à 0.42V). Hors, toi tu as 0.34V et ça, ça me surprend. Mais bon je suis d'accord sur le principe de réglage, puisque le switch n'intervient que si l'info de résistance variable est mauvaise.
Es tu sure de ton TPS ? Quelle valeur maxi lorsqu'il est réglé comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Réglage du TPS

Nouveau messagede gregof45 » Mar Aoû 10, 2010 3:11 pm

carangue a écrit:Et bien moi je suis surpris de ton résultat. Je crois que mon switch du tps bascule lors que la tension est autours de 0.5V (vérifié à l'ohmetre lors de l'installation et réglage du neuf à 0.42V). Hors, toi tu as 0.34V et ça, ça me surprend. Mais bon je suis d'accord sur le principe de réglage, puisque le switch n'intervient que si l'info de résistance variable est mauvaise.
Es tu sure de ton TPS ? Quelle valeur maxi lorsqu'il est réglé comme ça ?


Mon apexi voit les papillons ouverts à 100% donc je ne m'inquiète pas sur la tension maxi (de tête, je dois être vers les 4.5V)
Là, j'ai un ralenti qui me surprend et même la caisse en général me surprend :lol:
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Re: Réglage du TPS

Nouveau messagede carangue » Mar Aoû 10, 2010 3:16 pm

qu'est ce qu'il fait le ralenti ?
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Réglage du TPS

Nouveau messagede fredault77 » Mar Aoû 10, 2010 3:47 pm

carangue a écrit:qu'est ce qu'il fait le ralenti ?


Je pense qu'il est bas et régulier. Un bon ralenti, quoi ! 8)
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Re: Réglage du TPS

Nouveau messagede steph nos » Mar Aoû 10, 2010 10:08 pm

Moi aussi je vais ramener ma science! :D euh sinon greg ça donne quoi niveau perf!!!! :)
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: Réglage du TPS

Nouveau messagede Gally112 » Ven Aoû 13, 2010 10:38 am

tien j'avais le meme soucis quand j'avais regler mon TPS la premiere fois ... :roll: ... pourtant je l'avais bien mis a 0,45v et j'avais ratraper le coup des 1500trs avec le regulteur de ralentit ... il me semble

... bref j'ai plus le soucis ... mon moulin est deja resortit au moins 3 fois depuis et le TPS re-regler aussi 3 fois ... :mrgreen:



... bon sinon c'est la memerde a monter ces gros papillons ?
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Réglage du TPS

Nouveau messagede gregof45 » Ven Aoû 13, 2010 6:02 pm

Pour répondre à tout le monde,
Mon ralenti est exceptionnellement stable, ne cale plus au rétrogradage (c'était aléatoire),
Niveau perf, j'ai la grosse impression qu'elle répond mieux et qu'elle aime bien prendre ses tours (d'ailleurs, j'ai découvert une vis qui empêche la came d'accélérateur d'ouvrir les papillons à l"horizontale)
Et si c'est la memerde? Ba oui et non, tout est fournis, le tutorial Z1 est top, juste les réglages fins un peu chiant, les filetages fait à l'arrache et les 4 vis de fixation pas trop ajuster..
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Re: Réglage du TPS

Nouveau messagede Seb » Dim Déc 12, 2010 10:05 am

Messieurs les experts, quel peut être les consécances d'un TPS mal règlé :?:
Avatar de l’utilisateur
Seb
 
Messages: 855
Inscription: Sam Mar 22, 2008 9:46 pm
Localisation: Alsace

Re: Réglage du TPS

Nouveau messagede gregof45 » Dim Déc 12, 2010 11:39 am

Ralenti de merde (genre 1500), calage lors des passages de rapport...
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Re: Réglage du TPS

Nouveau messagede velaone » Dim Déc 12, 2010 2:45 pm

Mon TPS était défectueux, même bien réglé au ralenti (bonne tension), j'avais un ralenti a 800trs/mn.
Le problème, c'était des vides complet après une grosse accel bien en charge comme si j'avais plus d'arrivée d'essence ou plus d'allumage. Le problème disparaissait après avoir relâché la pédale d'accel a fond pendant quelques secondes.

Après avoir changé le capteur plus de problèmes.

PS : Je sais que c'est une fiche, mais je pense que l'info peut servir et ne devrais pas être perdue. Evitez de trop discuter ici. :wink:
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: Réglage du TPS

Nouveau messagede carangue » Dim Déc 12, 2010 5:26 pm

Et ce doit etre très précis car j'ai eu une très petite vatiation de tension au ralenti, de 0.42v, je passais à 0.44v (contact charbonné ou un petit peu de jeu) et ça se ressentais terriblement. Le ralenti passait de 750trs à presque 900trs. Le changer n'est pas un luxe, c'est pas chère, facile et imaginez le nombre de mouvement parcourus par la résistance variable en 20 ans de service...Il a en fait, énormément d'incidence sur le comportement du moteur.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Réglage du TPS

Nouveau messagede loule » Mer Oct 10, 2018 5:32 pm

Bonjour j ai des tous à accélération quand je dépasse les 3500tr comme si j avai plus de baterrie j ai fouiller un peu et j ai vus mon cable tps couper sur un fil vous pencer que ses sa ou une prise air pour rester positifs et au passage j en profite pour savoir si ses normal avoir les durite du radiateur à chaud très dur car j ai suprimer les radiateur habitacle car j avai une fuite merci
Avatar de l’utilisateur
loule
 
Messages: 0
Inscription: Mer Mai 04, 2011 4:43 pm
Localisation: marseille 13

Suivante

Retourner vers FICHE - MOTEUR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron