Analyse de l'état des coussinets

Fiche technique des interventions moteur.
Merci de mettre un maximum de photos et d'infos
pour que cela soit le plus explicite possible.
Mettez des titres parlants.

Vous pouvez apporter un commentaire technique ou une précision sur l'intervention, merci de ne pas en faire plus.

Analyse de l'état des coussinets

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Jan 24, 2009 2:39 pm

Comme ce sujet est à la mode, voici qq infos pour identifier la cause d'une déterioration de coussinet :
http://www.bobistheoilguy.com/bearingwe ... alysis.htm
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Nouveau messagede Gally112 » Sam Jan 24, 2009 3:03 pm

tu aurra pu nous faire une petite traduction !! :lol: :lol:
...de retour ...
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Nouveau messagede invité » Sam Jan 24, 2009 3:19 pm

http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8

pourquoi n'y a t-il pas plus de coussinets sur roulements ? Quelqu'un sait ?
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Nouveau messagede Gally112 » Sam Jan 24, 2009 3:30 pm

a mon avis c'est une hitoire de cout (les roulement sont certainement plus cher que les palier )
...de retour ...
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Nouveau messagede PRT73 » Sam Jan 24, 2009 4:58 pm

ouai le pris sa doit etre sa pis bon un roulement sa prend du jeu aussi et je sais pas si sa supporterai l inertie


franchement les coussinet sa marche tres bien faut juste faire un bon entretien avec de la bonn huile
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Nouveau messagede invité » Dim Jan 25, 2009 3:40 am

c'est utilisé (notamment sur des moteurs qui tournent très vite) ; roulements à aiguille, pour le jeu, je sais pas j'aurai pensé l'inverse
pour le coût par contre : là oui !
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Nouveau messagede didier g » Dim Jan 25, 2009 11:28 am

foudre a écrit:c'est utilisé (notamment sur des moteurs qui tournent très vite) ; roulements à aiguille, pour le jeu, je sais pas j'aurai pensé l'inverse
pour le coût par contre : là oui !


qui n'a jamais ouvert un moteur de 103 SP ou de 51 MBK : perso je retrouve encore de pièces dans mon garage 15 ans après (surtout des roulements, des segments, etc.

Bref, sur les 2 temps c'est souvent sur roulement à aiguille, et quand je me rappelel du prix de certaines pièces j'ai des regrets : pour la 103SP, segment 8 francs, le roulement valait moins de 20 balles, un piston complet 80 balles, un pneu 35 francs...
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Nouveau messagede Dark Diver » Dim Jan 25, 2009 2:26 pm

Les F sont juste passés en €.
Mais il s'est passé aussi qq années.
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Nouveau messagede bidoch78 » Lun Jan 26, 2009 8:23 pm

didier g a écrit:
foudre a écrit:c'est utilisé (notamment sur des moteurs qui tournent très vite) ; roulements à aiguille, pour le jeu, je sais pas j'aurai pensé l'inverse
pour le coût par contre : là oui !


qui n'a jamais ouvert un moteur de 103 SP ou de 51 MBK : perso je retrouve encore de pièces dans mon garage 15 ans après (surtout des roulements, des segments, etc.

Bref, sur les 2 temps c'est souvent sur roulement à aiguille, et quand je me rappelel du prix de certaines pièces j'ai des regrets : pour la 103SP, segment 8 francs, le roulement valait moins de 20 balles, un piston complet 80 balles, un pneu 35 francs...


Excellent, ah mon 51 (kit 75 carbu 19 & co) :) Trop fort les souvenirs !!!!!
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Nouveau messagede PRT73 » Lun Jan 26, 2009 8:34 pm

bidoch78 a écrit:
didier g a écrit:
foudre a écrit:c'est utilisé (notamment sur des moteurs qui tournent très vite) ; roulements à aiguille, pour le jeu, je sais pas j'aurai pensé l'inverse
pour le coût par contre : là oui !


qui n'a jamais ouvert un moteur de 103 SP ou de 51 MBK : perso je retrouve encore de pièces dans mon garage 15 ans après (surtout des roulements, des segments, etc.

Bref, sur les 2 temps c'est souvent sur roulement à aiguille, et quand je me rappelel du prix de certaines pièces j'ai des regrets : pour la 103SP, segment 8 francs, le roulement valait moins de 20 balles, un piston complet 80 balles, un pneu 35 francs...


Excellent, ah mon 51 (kit 75 carbu 19 & co) :) Trop fort les souvenirs !!!!!



ah ouai c etait tri bon sa !!!

et les vilo soit disant renforcer qui explosait !!! alors que ceux d origine tenai !! mdr
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Re: Analyse de l'état des coussinets

Nouveau messagede mat300 » Lun Aoû 02, 2010 7:55 pm

sympa ce lien


mais question bete peut etre mais coussinets choisir lors de la commande???
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Re: Analyse de l'état des coussinets

Nouveau messagede velaone » Lun Aoû 02, 2010 8:50 pm

Il faut ouvrir le moteur, regarder les marquages sur les bielles et le Vilebrequin, puis faire une addition et commander deux coussinets par bielles :wink:
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: Analyse de l'état des coussinets

Nouveau messagede mat300 » Lun Aoû 02, 2010 9:01 pm

ok ok merci pour l info

y aurai pas un lien avec photo par hazard?

histoire de ne pas me louper
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Re: Analyse de l'état des coussinets

Nouveau messagede velaone » Lun Aoû 02, 2010 9:11 pm

Page 6 c'est tout expliqué :wink:

viewtopic.php?f=19&t=2292&start=75

N'oublie pas de changer les gougeons aussi et la clef dyn
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: Analyse de l'état des coussinets

Nouveau messagede mat300 » Mer Aoû 04, 2010 12:11 pm

merci bien


ca va beaucoup m aider

Mat
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