Modérateur: Fairlady300 MODO
nick32_1 a écrit:Que se soit Ash ou JWT, les deux ont dû commencer un jour alors c'est pas parce que personne en France n'a jamais fait de prépa sur un VG que c'est imposible.
Un préparateur digne de ce nom en sera capable de le faire maintenant il y aura un coût et surtout du temps car la première sera toujours la plus longue....
Gally112 a écrit:nick32_1 a écrit:Que se soit Ash ou JWT, les deux ont dû commencer un jour alors c'est pas parce que personne en France n'a jamais fait de prépa sur un VG que c'est imposible.
Un préparateur digne de ce nom en sera capable de le faire maintenant il y aura un coût et surtout du temps car la première sera toujours la plus longue....
moi je ne suis pas contre ... trouve la personne, trouve les blocs a casser, une fois qu'il arrivera a sortir 450cv au roue avec des turbos d'origine ... je suis près a mettre autant que pour faire venir un amerloc ...
nick32_1 a écrit:Gally112 a écrit:nick32_1 a écrit:Que se soit Ash ou JWT, les deux ont dû commencer un jour alors c'est pas parce que personne en France n'a jamais fait de prépa sur un VG que c'est imposible.
Un préparateur digne de ce nom en sera capable de le faire maintenant il y aura un coût et surtout du temps car la première sera toujours la plus longue....
moi je ne suis pas contre ... trouve la personne, trouve les blocs a casser, une fois qu'il arrivera a sortir 450cv au roue avec des turbos d'origine ... je suis près a mettre autant que pour faire venir un amerloc ...
Je suis tres loin d'être un expert en méca ou en prépa, mais sortir 450cv au roue avec un bloc d'origine (sain), si le reste suit ( intercooler, turbos, injos, boost controller, ect..) alors je pense pas que se soit mission impossible, même pour un français.
Un pro français n'est pas plus mauvais qu'un américain. Pour l'histoire un pote a fait préparer sa 106 rallye chez ruggeri, avec une prépa du bloc moteur, et la puissance finale au banc était de 160cv. Cela fait 8 ans et elle roule toujours.....
Je sais c'est pas une 300, c'est pas VG....
Gally112 a écrit:ok donc tu laisserais quelqu'un faire une carto jusqu'au limite sur ta Z ... alors qu'il n'en n'as jamais pousser une a bout ?
(je ne doute pas de vos capacité les cartographes du fofo ... mais avez vous autant d'experience que ash ? ... et prendrez vous le risque de faire une carto au limite ... sur la Z de jéjé une fois qu'il lui aurra mis un moulin a 10 000$)
steph nos a écrit:lol moi je sais pas quoi voté! ma carto est vrai centre d éssai depuis presque 2 ans! a la base je l ai acheté chez ash lui précisant ce que j avais sur ma 300 et avec combien de préssion j allais tourné avec notre sans plomb 98, puis elle a été quelques peu modifier avec une jwt par doom! j ai sorti un peu plus de 500 ch avec, et depuis j ai fais un peu plus de 15000 milles bornes, 5 sortie nurburgring,2 spa, et bien d autres sans compter les sorties du vendredi avec des fond 5 pleine charge!!! sinon j ai juste un apexi, un mano de température d échappement et un mano de richesse. voila c est sur elle a été bien faite cette carto, sinon ça fait longtemps que j aurai eu des soucis! pas besoin d aller bien loin y a deux trois pro de la carto ici!!!
doomastor a écrit:Gally112 a écrit:ok donc tu laisserais quelqu'un faire une carto jusqu'au limite sur ta Z ... alors qu'il n'en n'as jamais pousser une a bout ?
(je ne doute pas de vos capacité les cartographes du fofo ... mais avez vous autant d'experience que ash ? ... et prendrez vous le risque de faire une carto au limite ... sur la Z de jéjé une fois qu'il lui aurra mis un moulin a 10 000$)
Toutes les cartos sur mesure sont "aux limites" des autos. Il n'y a pas plus de 'spécificités' sur un moteur de 300 que sur un autre moteur de la même gamme, question carto et moulin, il y a des autos beaucoup plus difficiles à régler. Le plus difficile étant de mettre les bonnes pièces pour fiabiliser le moulin, en étudiant la chose avant, et pas en mettant des pièces dans tous les sens en croyant que ça va marcher tout seul (ça se voit encore beaucoup trop malheureusement) la carto ne fera qu'exploiter tout ça.
Gally112 a écrit:doomastor a écrit:Gally112 a écrit:ok donc tu laisserais quelqu'un faire une carto jusqu'au limite sur ta Z ... alors qu'il n'en n'as jamais pousser une a bout ?
(je ne doute pas de vos capacité les cartographes du fofo ... mais avez vous autant d'experience que ash ? ... et prendrez vous le risque de faire une carto au limite ... sur la Z de jéjé une fois qu'il lui aurra mis un moulin a 10 000$)
Toutes les cartos sur mesure sont "aux limites" des autos. Il n'y a pas plus de 'spécificités' sur un moteur de 300 que sur un autre moteur de la même gamme, question carto et moulin, il y a des autos beaucoup plus difficiles à régler. Le plus difficile étant de mettre les bonnes pièces pour fiabiliser le moulin, en étudiant la chose avant, et pas en mettant des pièces dans tous les sens en croyant que ça va marcher tout seul (ça se voit encore beaucoup trop malheureusement) la carto ne fera qu'exploiter tout ça.
ben là tu m'en apprend une ... j'etait persuader que chaque moteur avais ces specificités et que par exemple une vg30 reagisais mieux a une certaine avance/richesse a un regime donné qu'un 2JZ ou un autre moteur ...
donc en faite si on a deja fait une carto sur une clio on est capable d'en faire une sur une 997 turbo ??!!! ...
Retourner vers Fairlady 300 Forum
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités