forte fumée au ralenti - help

Un souci, un ennuis c'est ici

Messagede tomZ32 » Ven Avr 16, 2010 11:59 am

c'est quand meme louche :P
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Messagede Robby077 » Dim Avr 18, 2010 10:27 pm

C'est clair que c'est louche tout ça !

En gros une lady qui ne fume pas n'est pas normal :lol:

Les valves PCV , elles servent à quoi exactement ??

11 dollars l'unité chez CZP , étonné que ça coute si peu !
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Messagede moky92 » Dim Avr 18, 2010 10:46 pm

ouai bizarre :?
d ailleur en parlent de pcv j ai recu les mienne pres 4 mois d attente et 2 fois les frais deport j ai recu ca!
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y en a une ou la sorte de ptit piston qui est a l interieur qui se ballade et une autre non. la qu elle est bonne?
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Messagede Robby077 » Lun Avr 19, 2010 9:34 am

mystère et boule de gomme ??

Du coup quelqu'un sait à quoi ça sert au juste :lol:
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Messagede doomastor » Lun Avr 19, 2010 9:48 am

moky92 a écrit:ouai bizarre :?
d ailleur en parlent de pcv j ai recu les mienne pres 4 mois d attente et 2 fois les frais deport j ai recu ca!
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y en a une ou la sorte de ptit piston qui est a l interieur qui se ballade et une autre non. la qu elle est bonne?


Les 2 doivent avoir la petite bille, ces valves sont "one way".
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Messagede doomastor » Lun Avr 19, 2010 9:53 am

Robby077 a écrit:mystère et boule de gomme ??

Du coup quelqu'un sait à quoi ça sert au juste :lol:


ça sert à évacuer les vapeurs d'huile du carter en les réinjectant dans l'admission, elles ne s'ouvrent que sous certaines conditions : au ralenti et à la décélération.

Une 300 qui ne sent pas un peu l'huile de temps à autre au ralenti (ça ne fume pas en permanence et uniquement à chaud), ce n'est pas normal. Cela voudrait dire que le système PCV ne fonctionne pas.

Pour ceux qui fument à froid dès le démarrage et qui doivent attendre que la voiture soit un peu plus chaude pour que ça ne fume plus, cherchez du côté des joints de queue de soupape.
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Messagede BFZ » Lun Avr 19, 2010 10:49 am

Les PCV sont changées mais je me suis aperçu qu'il y avait des sortes de boost jet (photo) dans les durites des PCV ...
J'ai eu mes PCV avec des durites en silicone, est ce que je suis obligé de remettre ces boost jet dans les nouvelles durites ?
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Messagede Gally112 » Lun Avr 19, 2010 10:55 am

oui !! :wink:
...de retour ...
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Messagede BFZ » Lun Avr 19, 2010 11:35 am

La galère alors :evil:
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Messagede Robby077 » Lun Avr 19, 2010 12:12 pm

doomastor a écrit:
Robby077 a écrit:mystère et boule de gomme ??

Du coup quelqu'un sait à quoi ça sert au juste :lol:


ça sert à évacuer les vapeurs d'huile du carter en les réinjectant dans l'admission, elles ne s'ouvrent que sous certaines conditions : au ralenti et à la décélération.

Une 300 qui ne sent pas un peu l'huile de temps à autre au ralenti (ça ne fume pas en permanence et uniquement à chaud), ce n'est pas normal. Cela voudrait dire que le système PCV ne fonctionne pas.

Pour ceux qui fument à froid dès le démarrage et qui doivent attendre que la voiture soit un peu plus chaude pour que ça ne fume plus, cherchez du côté des joints de queue de soupape.


Merci doom ! Toujours aussi calé :lol:

"Je l'aurai un jour, je l'aurai" :lol:
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Messagede moky92 » Lun Avr 19, 2010 7:09 pm

doomastor a écrit:
moky92 a écrit:ouai bizarre :?
d ailleur en parlent de pcv j ai recu les mienne pres 4 mois d attente et 2 fois les frais deport j ai recu ca!
Image
y en a une ou la sorte de ptit piston qui est a l interieur qui se ballade et une autre non. la qu elle est bonne?


Les 2 doivent avoir la petite bille, ces valves sont "one way".


ok mais elle doivent etre comment pousser pa rle ressort ou ce balade?
euh sinon j ai pas compris le "one way"
t inkiete robby a 2 on va peut etre y arrive :lol:
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Messagede carangue » Lun Avr 19, 2010 7:45 pm

One way = un sens .
Si tu souffle dedans, l'air ne passera que dans un sens. Il sert à ça le petit clapet qui doit etre proche de l'extrémité.
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Messagede moky92 » Lun Avr 19, 2010 9:56 pm

ok merci
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Messagede tomZ32 » Lun Avr 19, 2010 10:40 pm

BFZ a écrit:Les PCV sont changées mais je me suis aperçu qu'il y avait des sortes de boost jet (photo) dans les durites des PCV ...
J'ai eu mes PCV avec des durites en silicone, est ce que je suis obligé de remettre ces boost jet dans les nouvelles durites ?
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moi aussi j'ai recu mes pcv et toutes les durites et les sortes boost jet son deja dans les durites silicone(Z1)
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Messagede tomZ32 » Lun Avr 19, 2010 10:41 pm

en faite les vannes pcv sont comme des clapets anti retour :wink:
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