P'tit nouveau en V6 Bi mais pas en Z :-)

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Messagede FairladyZ32 » Ven Fév 12, 2010 2:42 pm

Slt,
Quelques news pour le moment toujours en S4 (pas si facile que ça à vendre :cry: )
une prépa JWT c'est quoi au juste car j'ai eu l'occasion de jouer un peu sur une rocade à Bordeaux avec un gars qui possède une 300ZX avec une prépa JWT400, il m'a parler d'une puce, admission catback, echangeur gros volume et injecteurs. C'est bien ça ?

Pour l'anecdote je roulais tranquille sur la rocade et le monsieur est venu me chatouiller le parchoc :twisted: je lui ai donc fait comprendre que je n'était pas intéressé à faire le guignol sur la rocade 8) ,finalement après même pas 1 kilomètre le Z'men me double se place devant moi pour rouler comme un papy, donc roulant au régulateur je le double et là arrivant a son capot ayant quasiment fini mon dépassement, le monsieur accélère, j'ai du retrogradé et lui montrait qu'un break Audi ça respire aussi, il n'a pas vraiment apprecié ma réaction puisqu'il à lui aussi rétrogradé pour pousser sa 3eme au maximum avec une jolie rupture :shock: et continué avec la rapport suivant mais cela ne lui à malheureusement pa suffit pour suivre :mrgreen: :mrgreen:
Assez content de ma titine qui finalement lui à montré que même malgrès un poids et un volume plus conséquent, quattres roues à emmenés à fait son effet
Le type m'a suivi jusqu'a une station ou il a fallu que je fasse le plein, s'est arrété et à discuté avec moi le temps du plein, et m'a dit que son auto avait une prépa JWT400.
S4 Biturbo MRC en attendant la Z :)))
FairladyZ32

Messagede Gally112 » Ven Fév 12, 2010 2:57 pm

en fait JWT est juste la marque de l'eprom ... en faite la prepa 400 se compose :

- une eprom (JWT et ASH sont les plus reputé et les plus fiable)
- un cone
- une ligne inox
- et boost jet (buse de soudue de 1mm a inserer dans les durites des actuateur de wasegate afin retarder leur ouverture et donc faire soufler les turbo a 0,9bars )

avec cela tu as theoriquement 400ch, mais ceci est vraiment variable ... la santé du moteur et des turbos y sont pour beaucoup

-apres les injecteurs il a pas vraiment de gain, mais cela peut s'averer utile l'orsque l'on depasse les 1bars de pression de turbo

-les echangeurs eux t'aporte un leger gain de puissance car l'air qui rentre dans le moteur est plus frais

mais il compose pas a proprement parler la prepa 400 :roll:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Messagede Didier » Ven Fév 12, 2010 4:47 pm

Et pour ma part quand j'ai mis mes gros échangeurs après avoir roulé longtemps en avjec le JWT et ben j'avais perdu du lag et de la puissance, c'était pas énorme mais cela se sentait.

Et dans la prépa mêm la ligne n'est pas obligatoire mais c'est vrai que pour aller accoché les 400 cv après t'oublies mais pour un temps cela fait moins de frais
Didier

Messagede carangue » Ven Fév 12, 2010 5:32 pm

La prepa 400cv permet juste de "débrider" l'auto.
Mais très vite, meme sur les turbo d'origine, les injecteurs sont à leur maximum quand tu approche 1 bar. Et la puissance aux roues stagne autours de 380cv.
Pour réellement avoir 400cv aux roues arrieres avec les turbos d'origine et de maniere fiable pour le moteur il faut avoir des injecteurs plus gros et mettre au moins 1.1 bar. Là les intercoolers deviennent obligatoires.
A ce stade les turbo (qui ne sont plus neuf) ne tiendront pas énormément, mais c'est pas grave car tout est prévu et on avance peu à peu vers la prépa 500cv.
C'est sans fin...
carangue

Messagede FairladyZ32 » Ven Fév 12, 2010 5:45 pm

Ce qui m'intéresse surtout sur cette auto c'est le fait qu'elle peut evolué assez facilement :wink: et visiblement à moindre frais

Mais ce qui m'interesse c'est que le moteur garde un maximum de fiabilité sinon je n'en voit pas l'intéret

Avec le S4 le barre des 500cv est plus ou moins loin et non pas sans grosse modif donc gros budget

De plus je ne suis pas sur que la boite de vitesse aprécie aussi,
Quel couple maxi env. la boite de la Z accuse ?

Je pense que passer 550/600 Nm elle doit faire un peu la tronche
FairladyZ32

Messagede Gally112 » Ven Fév 12, 2010 5:55 pm

pour le couple que la boite peut encaisser pas de soucis ... il y a de nombreuse prepa avec bien plus de 500cv sans soucis de boite ...

si je dit pas de betise elle tien trest bien jusqu'a 700cv ...

la probleme de la boite ne vient pas la, mais plutot de l'age et de ca conception (ca la meme boite que sur les patrol) ... les roulements on tendance a pas trop aimer les année et les syncros non plus ... :roll:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Messagede JEJEZ32 » Sam Fév 13, 2010 1:14 pm

FairladyZ32 a écrit:Ce qui m'intéresse surtout sur cette auto c'est le fait qu'elle peut evolué assez facilement :wink: et visiblement à moindre frais

Mais ce qui m'interesse c'est que le moteur garde un maximum de fiabilité sinon je n'en voit pas l'intéret

Avec le S4 le barre des 500cv est plus ou moins loin et non pas sans grosse modif donc gros budget

De plus je ne suis pas sur que la boite de vitesse aprécie aussi,
Quel couple maxi env. la boite de la Z accuse ?

Je pense que passer 550/600 Nm elle doit faire un peu la tronche

AU PASSAGE AU BANC MALGRé une grosse fuite j ai sorti 383 HP ET 59,8 NM
LE TOUT EN TURBO ET INJO D ORIGINE
VIVEMENT LE PROCHAIN PASSAGE :roll: :lol:
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
JEJEZ32
Modo Fairlady

Messagede FairladyZ32 » Sam Fév 13, 2010 3:41 pm

Un résultat plutot encourageant :wink:
Vivement que mon S4 soit vendu pour un jolie Z :roll:
FairladyZ32