Igor a écrit:Bjr
Question pour les pro du ZX et des ECU. Avez vous des infos sur la conception des ECU de nos ZX 90à 96 pour comprendre et connaitre un peu leur conception , leur architecture electronique , les pross utilisés , les protocoles etc...
Certain d'entre vous ont remplacé leur Eprom par des JWT ou ASH et surement d'autres possibles....
De quelle information a besoin l'ECU des autres calculos et sensor pour piloter les injecteurs, l allumage, l'avance etc...
Ce que je cherche, c'est quelle est la démarche que vous prennez ,pour dire , voilà l'EEPROM a installer avec cette carto, parce que l'ECU fonctionne comme celà. J'ai écris à Nissan Compiègne, Nissan France et Nissan JPN; vous imaginez surement les 3 réponses... Pas la peine de sourire, j'ai essayé, 3 timbres; 3 rateaux.
Je suis interressé par un cours par correspondance et je dis félicitation au "bidouilleurs de génie" qui nous proposent les solution d'upgrade ECU.
Il n'y a plus qu'a suivre et acheter la puce, mais on ne sait même pas pourquoi.
Plus simple, si je croise un ECU de ZX modelle 93 ou 94 avec un ECU modelle 90/91/92, ai je des incompatibilités niveau gestion moteur ou autres options et accessoires de la voiture?
A+ bonne journée
igor
Igor a écrit:Doom, si le detecteur de cliquetis controle la bonne combustion du moteur et je comprends mieux maintenant sa localisation sur le moteur, le choix de certain de le déplacer n'est t'il pas alors hazardeux. Ceci dit, bien des voitures n'ont pas ce système et elle fonctionne bien aussi.
Ce sensor ne sert il pas alors uniquement en monitoring, je veux dire qui génère uniquement le code de panne pour mauvaise combustion et n'aurait pas de capacité a modifier les données programmées de l'ECU?
Il me semble avoir lu que on ne pouvait pas le déconnecter sans rique de planter l' ECU. L'ECU a donc besoin du signal du sensor lui donnant une validation spécifique de moteur tournant ou autre, ce que je ne sais pas ( encore).
Igor a écrit:j'ai lu a peu près tout cette nuit sur : http://www.ztechz.net/
c'est tres interressant. Dur a décoder, mais passionnant.
Igor a écrit:Doom, si le detecteur de cliquetis controle la bonne combustion du moteur et je comprends mieux maintenant sa localisation sur le moteur, le choix de certain de le déplacer n'est t'il pas alors hazardeux. Ceci dit, bien des voitures n'ont pas ce système et elle fonctionne bien aussi.
Ce sensor ne sert il pas alors uniquement en monitoring, je veux dire qui génère uniquement le code de panne pour mauvaise combustion et n'aurait pas de capacité a modifier les données programmées de l'ECU?
Il me semble avoir lu que on ne pouvait pas le déconnecter sans rique de planter l' ECU. L'ECU a donc besoin du signal du sensor lui donnant une validation spécifique de moteur tournant ou autre, ce que je ne sais pas ( encore).
doomastor a écrit:Igor a écrit:j'ai lu a peu près tout cette nuit sur : http://www.ztechz.net/
c'est tres interressant. Dur a décoder, mais passionnant.
J'avais étudié à fond son site, pas mal de choses intéressantes, mais la façon qu'il propose pour étendre la cartographie n'est pas un bon choix à mon sens. Il propose d'étaler la carto dans son ensemble, diminuant d'autant la précision à bas régime et surtout au régime du couple maxi, pareil pour sa façon de calculer les cellules modifiées.
bidoch78 a écrit:D'ailleurs Doom est-ce que tu as déjà tracé ton TP, en utilisation normal (on va dire de 0 à 4000) ?
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