[Tuto] monter un troisieme feu stop [a supprimer]

Un souci, un ennuis c'est ici

[Tuto] monter un troisieme feu stop [a supprimer]

Nouveau messagede velaone » Dim Mar 16, 2008 9:09 pm

Le bricolage que je propose concerne les 300zx phase 1 avec le bequet qui moisit

Il vous faut :

une 300ZX :wink:
un 3eme feu stop de ce style :
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acheté chez concept Z ( http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 35.187.181 )

une main droite
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une mais gauche
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bien que deux droite serait plus pratique

Trois "écrous cage" pas sure que cela s'appel ainsi avec les vis de 6 qui vont avec
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De l'antirouille + pinceau
Un mètre
Un crayon
Une perceuse + foret de 7mm
Quatre écrous + rondelles de 4

Action :

1 - enlevez Les deux joint sous le coffre (ils sont emboité et collé par la crasse il suffit de tirer)
Enlevez le béquet, j'ai pas de photo de l'opération, donc bonne chance ! Il faut pas mal forcer pour l'avoir, il y a des clips et des vis. (on voit l'emplacement sur les photo et la procédure est dans le manuel technique en .pdf : BF page32 .
Une fois fini vous devez voir ceci :
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2 - vous remarquerez qu'il manque trois trous carré sur le haillon pour les clip bleu. donc c'est la qu'intervient la perceuse, mais avant de faire des trous sans réfléchir il faut bien repérer ou percer :

maintenez le feu stop en position et repérez les verticales des trous (vous aurez une marge d'erreur de 3 ou 4 mm
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Pour l'axe horizontale c'est facile prenez un mètre et hop a 32mm tracez attention la marge d'erreur est de 1mm
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Enfin percez les trois trous avec un foret de 7mm et voila ce que cela donne
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Je vous conseil aussi d'en profiter pour badigeonner le tout a l'antirouille

3 - posez les écrous cage comme ceci :
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4 - mettez le feu en place vissez les écrous et vis sans les serrer, ajustez
puis serrez.
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5
- Admirez le résultat : :D
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Dernière édition par velaone le Lun Mai 12, 2008 8:34 pm, édité 3 fois.
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Nouveau messagede joespy » Ven Mar 21, 2008 12:38 pm

Merci Bricoman :wink:
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

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Nouveau messagede nick32_1 » Ven Mar 21, 2008 12:43 pm

Tres bien fait. Mais tu as enlevé l'aileron d'origine?
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Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
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Nouveau messagede velaone » Ven Mar 21, 2008 5:07 pm

il faut enlever l'aileron d'origine.

Je suis partis d'un haillon de récupération que j'ai d'abord débarrassé de son aileron d'origine (une mousse gluante difforme qui partais en lambeau)
C'est pas très dur de l'enlever quand il n'y a pas besoin de le récupérer :twisted:

Puis j'ai remplacé le haillon (j'ai oublié de faire des photo pour un tuto)
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Nouveau messagede motorsport26 » Sam Avr 12, 2008 8:03 am

Super le travail :shock:
et merci pour les infos

par contre je pense qu'il faut 2 mains gauche :wink: :wink:
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Nouveau messagede Didier » Sam Avr 12, 2008 10:54 am

Salut rien à voir mais il va falloir que l'on monte en Jura pour prendre du Savagnin on pourrait se rencontrer à cette occase ?
Didier
 


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