pression du réservoir

Un souci, un ennuis c'est ici

pression du réservoir

Nouveau messagede Sebast » Sam Jan 02, 2010 10:55 am

Nouvelle panne pour cette année
Quand j'ouvre mon réservoir, il n'y a plus le pshit qu'il y avait avant???
a quoi cela peut-il être du?
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Nouveau messagede Maxevolution » Sam Jan 02, 2010 11:57 am

peut être ton bouchon qui n'est tout simplement pus étanche?
Fairlady Z....What else?

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Nouveau messagede Sebast » Sam Jan 02, 2010 12:52 pm

Je pense pas car il y a quand même un petit pshit mais rien a voir comparé a avant :(
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Nouveau messagede velaone » Sam Jan 02, 2010 12:58 pm

Le froid, l'essence s'évapore moins, j'ai pas toujours un gros pchit :oops:
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Nouveau messagede Sebast » Sam Jan 02, 2010 2:13 pm

c'est peut etre normal alors :roll:
on verra bien quand il fera plus chaud
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Nouveau messagede black out » Sam Jan 02, 2010 3:27 pm

pas pchitt non plus, meme en été je crois
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le virus "mode race" est en moi
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Nouveau messagede carangue » Sam Jan 02, 2010 4:40 pm

Oui, c'est l'hiver.
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Nouveau messagede Robby077 » Sam Jan 02, 2010 6:29 pm

C'est pas comme les bières où il doit y avoir un "pshitt" toute l'année, le reservoir ça n'est que l'été :lol:
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
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Nouveau messagede Sebast » Sam Jan 02, 2010 10:00 pm

et bien j'ai trouvé
j'ai rebranché mon PRVR et le pshiiiit est de retour lol
Je ne voyais aucune différence entre avec et sans, et bien si elle est là la différence lol
j'avais suprimé l'électro du PRVR quand j'ai monté mon bloc maitre cylindre.
Sur le site de ROBO, il coseil de le suprimer pour simplifier le moteur mais ça doit bien servir a quelques choses?
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Nouveau messagede velaone » Dim Jan 03, 2010 12:00 am

En regardant le FSM (EF-EC 200)
Je crois comprendre que la dépression dans le réservoir sert a aspirer les évaporations vers le carbon canister a l'arret, pour qu'elles soient stokées par les charbons actifs, puis brulée pendant le fonctionnement moteur.

Et c'est bien la PRVR qui crée la dépression.
Le bouchon du réservoir semble aussi une fonction clapet de sécurité pour pas que la dépression soit trop importante.

Donc si plus de pchit, soit bouchon réservoir, soit PRVR, soit une durite débranchée.

Enfin le tout est a confirmer :roll:
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Nouveau messagede Dark Diver » Dim Jan 03, 2010 12:14 pm

Je ne vois pas bien le rapport car le PRVR agit juste sur la pression de commande qui va au régulateur de pression d'essence. Quand il est activé (démarrage à chaud) l'électrovanne PRVR met la tubulure de commande du régulateur à la pression atmosphérique, et le moteur démarre avec une pression d'essence de 3 bars au lieu de 3 bars - la dépression d'admission.

En revanche, le circuit du carbon canister peut avoir un impact sur la pression dans le réservoir.
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Nouveau messagede velaone » Dim Jan 03, 2010 1:34 pm

En fait en regardant le schéma des tubulures (EF-EC-6) j'ai regardé vite fait, et j'ai vu la PRVR branché sur l'amortisseur, en aspiration sur le réservoir et je n'ai rien vu d'autre pouvant créer une dépression, ou peut etre la pompe a essence. Enfin je veut bien une explication.
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Nouveau messagede Sebast » Dim Jan 03, 2010 10:44 pm

moi non plus mais des que je débranche, bien il y a plus de pshiiiiit
bizarre non?
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Nouveau messagede tenzo_972 » Lun Jan 04, 2010 9:06 pm

la mienne full stock,elle pchiit a toutes les saisons.... :wink:
Sans métrise, la puissance n 'est rien!!
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Nouveau messagede Dark Diver » Ven Jan 08, 2010 1:10 am

Vela, voici le schéma du circuit d'air autour du plenum :
Image
Le PRVR est totalement indépendant du circuit d'essence, il ne fait que commander le régulateur (et non l'amortisseur).
Je pense que tu parles du carbon canister.
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