ouais ... ouais ... j'arrive !
Vite fait ( car c'est simple quand on sait, hein ?!
) :
- le KAD ( Kit d'Admission Direct ), de préférence un JWT : enlever le Nose Panel et le boitier de filtre à air d'origine pour glisser ( avec un poil de force ) le KAD JWT et le rattacher au débitmètre. Pas besoin de réfléchir, ça se fait tout seul !
- les DP ( Down Pipes ) et TP ( Test pipes ) : là, c'est plus chaud ( quoique que démontage anciens / montage nouveaux fait en moins de 4 heures sur la mienne ). A la louche :
- il faut démonter la batterie pour accéder au DP passager
- il faut désolidariser le maitre cylindre avec sa grosse cloche aplatie ( euh, c'est quoi le nom ? ) fixée sur la cloison du compartiment moteur en dévissant les vis depuis l'intérieur de l'habitacle pour accéder au DP conducteur.
Avec une clé de 13 coupée et tous les boulons à desserrer bien arrosés avec de la WD40, en alternant les actions par le dessus et par le dessous, ça se fait patiemment.
- la puce JWT ou ASH avec la nouvelle cartographie pour les 400CV: Faire appel à un pro aux doigts de fées pour dessouder l'EPROM actuelle de l'ECU et souder un porte-EPROM. Clipser la nouvelle EPROM avec la bonne carto.
- 2 boost jets : tu les glisses dans les bons tuyaux et tu les maintiens avec des colliers. Sinon, tu as l'option plus fortunée du BC.
- un manomètre de pression de turbo : avec un T d'aquariophilie, tu le connectes au bon endroit et tu te fais une petite dérivation pour ton mano que tu auras scotché à l'intérieur de l'habitacle ! La grande classe !
- les bougies froides NGK PFR6B-11B: Il faut une tige aimantée à la Gregof : ça te simplifie la vie grave ! Tu ne vois pas de quoi je parle ? Essaie de sortie la bougie de son puits d'1m de long !
Pour le reste, gaffe de ne pas péter les connecteurs plastiques des injecteurs en les enlevant.
- le SP98 qu'il faudrait désormais mettre dans votre réservoir.
Voilà. Si ça peut en dépanner certains !
Bon, j'essaierai de faire à l'avenir un truc un peu plus pro.